Citation chaque chacun
Découvrez une citation chaque chacun - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase chaque chacun issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème chaque chacun.
50 citations
À part le bouddhisme dans la version la plus extrême de sa doctrine, toutes les grandes traditions spirituelles ont pour point commun d'affirmer une perspective de l'âme située au-delà de la mort corporelle. Cette affirmation est basée sur l'idée que l'âme de chaque être est reliée au Souffle primordial qui est, je l'ai dit, le principe de Vie même. Compte tenu de ce fait, notre âme, animée par un authentique désir d'être, a le don de nous rappeler — quelle que soit notre « croyance » — combien la vie de chacun participe d'une immense aventure que les Chinois nomment le Tao, la Voie, aventure unique en réalité — il n'y en a pas d'autres — qui connaîtra des transformations mais point de fin, celle de la Vie.
L’amour est partout. Dans chaque chose, dans chaque être, en chacun de nous. Notre peur vient du fait que nous l’ignorons.
Je pense à cette humanité analphabète, il ne saurait être question de livres ni d’archives écrites à sauver des insectes, mais il s’agira d’un gigantesque monument oral à sauver de la destruction par la mort, la mort des traditionalistes qui en sont les seuls dépositaires. Ils sont hélas au déclin de leurs jours. Ils n’ont pas partout préparé une relève normale. En effet, notre sociologie, notre histoire, notre pharmacopée, notre science de la chasse, et de la pêche, notre agriculture, notre science météorologique, tout cela est conservé dans des mémoires d’hommes, d’hommes sujets à la mort et mourant chaque jour. Pour moi, je considère la mort de chacun de ces traditionalistes comme l’incendie d’un fond culturel non exploité.
Dieu à chaque instant change de visage. Heureux celui qui peut le reconnaître sous chacun de ses masques.
Oui, l'honneur de la politique, c'est d'agir d'abord pour l'égalité des chances ! C'est de permettre à chacun, à chaque jeune, d'avoir sa chance. Ce combat, malgré tous les obstacles, et même si je mesure le chemin qui reste à parcourir, il est désormais bien engagé. Il doit nous unir dans la durée. C'est l'une des clés de notre avenir.
Une issue, ça s'invente. Et chacun, en inventant sa propre issue, s'invente soi-même. L'homme est à inventer chaque jour.
Les beaux livres sont écrits dans une sorte de langue étrangère. Sous chaque mot, chacun de nous met son sens ou du moins son image, qui est souvent un contresens. Mais dans les beaux livres, tous les contresens qu'on fait sont beaux.
Quand on est plus de 7 milliards sur terre, chaque geste de chacun compte. Il n'est jamais trop tard pour commencer.
Chaque individu étant un receveur présumé potentiel, était-il si illogique, si infondé, après tout, que chacun soit envisagé comme un donneur présumé après sa mort ?
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. Si chacun d'eux vous fait perdre un peu de confiance, ils vous diminuent. Mais si l'on accepte chacun d'eux comme un enseignement qui vous enrichit, on y gagne chaque fois un peu de science et, aussi étrange que cela paraisse, des motifs plus solides d'espérer ; un ennemi, chaque fois qu'on le méconnaissait, s'est découvert.
Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures - il y en a toujours, je sais comment les détecter. D'ailleurs, c'est mon obsession, ça, quand je rencontre quelqu'un je me demande quelle est sa fêlure: c'est ce qui le révèle. Et dans ce domaine, il n'existe pas d'injustice, pas d'inégalité: chacun porte sa fêlure, les misérables et les milliardaires, les petites gens et les puissants, les employés et les patrons, les enfants et les parents.
On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme. L'habitude détruit les enchantements et la poésie des premiers jours, mais elle crée à la place un lien plus grave et plus profond, qui s'accroît chaque jour de tout le bonheur qu'on a goûté et de tout le malheur qu'on a supporté ensemble. Le charme si puissant des souvenirs s'accroît dans cette double vie, où chacun hérite de tous les sentiments qu'il a partagés, et met en commun avec son ami son passé, son présent, son avenir.
La grande erreur de ce temps, c'est de croire que le gouvernement, quel qu'il soit, peut tout, et de le rendre responsable du sort de chacun, comme s'il pouvait donner plus qu'il ne reçoit, et faire plus pour tous les citoyens réunis que chaque citoyen pour lui-même. Ce préjugé déplorable est, au moment où nous parlons, le ver rongeur des populations ouvrières, le vrai fléau de notre pays.
C'est bien simple Émilie, si tu nous faisais à chacun un baiser sur chaque oreille on redeviendrait bleus, ça s'rait bien.
Conversation: Foire où chacun propose ses petits articles mentaux, chaque exposant étant trop préoccupé par l'arrangement de ses propres marchandises pour s'intéresser à celles de ses voisins.
Je me suis éveillé de la Maladie, à l'âge de quarante-cinq ans, sain d'esprit et relativement de corps, si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprunt que portent tous ceux qui ont survécu au Mal... La plupart des survivants ne se souviennent pas du délire dans tous ses détails. Il semble que j'aie enregistré mes impressions sur ce mal et son délire, mais je n'ai guère souvenir d' avoir rédigé les notes que l'on a publiées en langue anglaise sous le titre « Naked lunch » (Le festin nu). C'est Jack Kerouac qui m'a suggéré ce titre, et je n'en ai compris la signification que très récemment, après ma guérison. Il a exactement le sens de ses termes : le Festin Nu cet instant pétrifié et glacé où chacun peut voir ce qui est piqué au bout de chaque fourchette.
C'est encore, dans ces Assemblées, qu'on assigne chaque année le canton que chacun doit couper dans les bois communs.
Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.
Qu'est-ce que le monde peut m'offrir de bon? Tout doit te manquer, tu dois manquer de tout! Voilà l'éternel refrain qui tinte aux oreilles de chacun de nous, et ce que, toute notre vie, chaque heure nous répète d'une voix cassée.
Il se dit que les romanciers, par la description trop exacte de leurs personnages, gênent plutôt l'imagination qu'ils ne la servent et qu'ils devraient laisser chaque lecteur se représenter chacun de ceux-ci comme il lui plaît.
Chacun est à chaque instant mené par ce qu'il voit le plus nettement, composé avec ce qu'il voit le moins clairement.
On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme. L'habitude détruit les enchantements et la poésie des premiers jours, mais elle crée à la place un lien plus grave et plus profond, qui s'accroît chaque jour de tout le bonheur qu'on a goûté et de tout le malheur qu'on a supporté ensemble. Le charme si puissant des souvenirs s'accroît dans cette double vie, où chacun hérite de tous les sentiments qu'il a partagés, et met en commun avec son ami son passé, son présent, son avenir.
La théorie existe pour que chacun n'ait pas, à chaque fois, à mettre de l'ordre et à se frayer une voie, mais trouve les choses ordonnées et éclairées: elle est destinée à éduquer l'esprit du futur chef de guerre.
La détention allonge les jours, distend les nuits, étire les heures, donne au temps un consistance pâteuse, vaguement écoeurante . Chacun éprouve le sentiment de se mouvoir dans une boue épaisse où il faut s'extraire à chaque pas, bataillant pied à pied pour ne pas s'enliser dans le dégoût de soi-même. La prison nous ensevelit vivants.
Comment est-ce qu'on en arrive là ? Alors qu'on tombe raide amoureux, qu'on rêve de passer chaque instant de sa vie avec l'autre, qu'on s'émerveille de chacun de ses gestes... et un beau jour tout part en fumée, pourquoi ?
De l'âme (2016) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur (2016) de Maud Ankaoua
Références de Maud Ankaoua - Biographie de Maud Ankaoua
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ankaoua (n° 173279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A l'UNESCO en 1960. de Amadou Hampâté Bâ
Références de Amadou Hampâté Bâ - Biographie de Amadou Hampâté Bâ
Plus sur cette citation >> Citation de Amadou Hampâté Bâ (n° 171178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007 de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qu'est-ce que la littérature ? (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 134377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contre Sainte-Beuve (1954) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 103228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cerise sur le gâteau de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 162304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes vols (1937) de Jean Mermoz
Références de Jean Mermoz - Biographie de Jean Mermoz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mermoz (n° 172537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les funambules (2020) de Mohammed Aïssaoui
Références de Mohammed Aïssaoui - Biographie de Mohammed Aïssaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Aïssaoui (n° 170690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Devoir (1854) de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Références de François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Biographie de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Plus sur cette citation >> Citation de François-Jules Suisse, dit Jules Simon (n° 160560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séances et travaux de l'Académie des sciences morales et politiques, comte-rendu des séances, 1849, p.310 de Adolphe Blanqui
Références de Adolphe Blanqui - Biographie de Adolphe Blanqui
Plus sur cette citation >> Citation de Adolphe Blanqui (n° 58608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le roman d’Émilie Jolie (2004) de Philippe Chatel
Références de Philippe Chatel - Biographie de Philippe Chatel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Chatel (n° 163009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dictionnaire du Diable (1911) de Ambrose Bierce
Références de Ambrose Bierce - Biographie de Ambrose Bierce
Plus sur cette citation >> Citation de Ambrose Bierce (n° 27764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Festin nu (1959) de William S. Burroughs
Références de William S. Burroughs - Biographie de William S. Burroughs
Plus sur cette citation >> Citation de William S. Burroughs (n° 161799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie de mon père (1778) de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne
Références de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Biographie de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne (n° 70158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 83213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faust (1806) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 20841) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Faux-Monnayeurs (1925) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 119513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélange (1939) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 16227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Devoir (1854) de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Références de François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Biographie de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Plus sur cette citation >> Citation de François-Jules Suisse, dit Jules Simon (n° 160572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la guerre (1831) de Carl von Clausewitz
Références de Carl von Clausewitz - Biographie de Carl von Clausewitz
Plus sur cette citation >> Citation de Carl von Clausewitz (n° 58312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019) de Jean-Paul Dubois
Références de Jean-Paul Dubois - Biographie de Jean-Paul Dubois
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Dubois (n° 164326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans un mot (2008) de Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 146813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur chaque chacun
Toutes les citations sur chaque chacun Citation sur chaque Citations courtes chaque
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
