Citation dans le vent
Découvrez une citation dans le vent - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase dans le vent issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1050 citations et proverbes sur le thème dans le vent.
1050 citations
Il faut laisser aux gosses le temps des bêtises parce que bien souvent c'est le seul moment vraiment heureux qu'ils auront dans leur vie.
La convenance de l'habitation est fort appréciable, bien qu'il ne s'agisse pour nous que d'un séjour temporaire. Et pourtant, ceux qui habitent là pourront-ils y rester longtemps? Eux aussi doivent se dissiper comme la fumée, dans un instant!
Les mauvaises herbes de la paresse de Quels sont les premiers menteurs entre les hommes de toutes les nations? Ceux qui, dans leur langage, se servent le plus de diminutifs et de superlatifs.
La vérité est toujours totalitaire dans la mesure où elle affirme que les choses ne relèvent pas de l'opinion.
Nous allons prendre conseil de notre conscience. Elle est là, dans cette valise, toute couverte de toiles d'araignée. On voit bien qu'elle ne nous sert pas souvent.
Les historiens arrivent à tirer plusieurs volumes d'un personnage dont on ne sait pas grand-chose. C'est une manière de contempler l'univers dans une bulle de savon.
La barque du stupide s'immobilise dans la boue. - La barque du silencieux vogue avec le vent.
Il ne s'agissait plus d'opinions, mais de théâtre ; cela arrive souvent dans la politique ; et cela arrive toujours, dans la peinture, quand elle représente la politique sous la forme très simple d'hommes : car les opinions, cela ne se peint pas ; les rôles, si.
L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé.
L'amour, dans le mariage, serait l'accomplissement d'un beau rêve, s'il n'en était trop souvent la fin.
De nos mains, non de l'indolence, viendra la lumière (Iliade, XV, 741) dit Homère par la bouche de ses guerriers. À quelle place peuvent prétendre ces concepts incongrus dans une société du bien-être individuel et de la sûreté collective ? Sont-ils à jamais remisés dans les greniers des lunes ? « Les langues antiques sont langues mortes », entend-on ordinairement. Ces expressions aussi ? Pis que tous, l'un de ces mots paraît avoir été oublié au fond d'une strate archéologique : l'héroïsme. Dans les poèmes, il domine. L' Iliade et L'Odyssée sont les chants du dépassement.
Les hommes commencent par l'amour, finissent par l'ambition, et ne se trouvent souvent dans une assiette plus tranquille que lorsqu'ils meurent.
On dit parfois que les majordomes, les butlers, n’existent qu’en Angleterre. Dans les autres pays, quel que soit le titre utilisé, il n’y a que des domestiques. Je suis prêt à le croire. Les habitants de l’Europe continentale ne peuvent pas être des butlers parce qu’ils appartiennent à une race incapable de cette maîtrise de soi qui est le propre des Anglais.
Un homme poussiéreux et sale entrait dans la maison des Biscotti, à l'heure où les lézards rêvent d'être poissons, et les pierres n'y trouvèrent rien à redire.
Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas.
Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité. Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre.
L'amour ne meurt pas, même une fois que vous êtes entré dans l'étrange contrée des octogénaires, mais vous pouvez oublier les acrobaties à la Autant en emporte le vent.
La résignation demeure au fond du crible
Quand la vaine espérance a passé dans le vent.Les poussins vivent dans un immense pays de l'autre côté des livres. Seul, Blaise a le pouvoir d'ouvrir les portes magiques et des passages secrets dans les livres pour les traverser.
Spéculer ouvertement sur le voyage dans le temps expose à deux genres d'aléas : on risque d'être accusé de gaspiller scandaleusement l'argent public en s'adonnant à des recherches ridicules; ou bien vos recherches peuvent être classées comme "secret défense".
C'est grossier comme si souvent la vie dans son goût inné pour le tréteau ...
La nounou est comme ces silhouettes qui, au théâtre, déplacent dans le noir le décor de la scène. Elles soulèvent un divan, poussent d'une main une colonne en carton, un pan de mur. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante.
Dans une société purement militaire, les individus qui ne portent pas les armes doivent consumer leur existence à entretenir celle de ceux qui combattent.
Chaque personne naît avec des qualités et un potentiel très individuels. En tant que société, nous avons le devoir envers les femmes de créer un environnement réellement propice au développement dans lequel elles peuvent elles aussi évoluer.
Dans la profession de foi de François Hollande, on trouve trente-cinq fois le mot je. Il écrit par exemple : « Je ferai construire 2,5 millions de logements. » Mais le président de la République ne fait pas construire de logements! Vos lecteurs peuvent regarder autour d’eux, dans leurs villes et leurs villages : des logements construits par le président, ils n’en trouveront aucun!
Elle qui chante quand la mort vient (1993) de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp
Références de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Biographie de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp
Plus sur cette citation >> Citation de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp (n° 122350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kenko Hoshi
Références de Kenko Hoshi - Biographie de Kenko Hoshi
Plus sur cette citation >> Citation de Kenko Hoshi (n° 25206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801) de André Ernest Modeste Grétry
Références de André Ernest Modeste Grétry - Biographie de André Ernest Modeste Grétry
Plus sur cette citation >> Citation de André Ernest Modeste Grétry (n° 118718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extrait d'un entretien avec Catherine Argand, Septembre 1998. de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 49324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ubu cocu, I, 4, Père Ubu de Alfred Jarry
Références de Alfred Jarry - Biographie de Alfred Jarry
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Jarry (n° 12784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Prosper Mérimée
Références de Prosper Mérimée - Biographie de Prosper Mérimée
Plus sur cette citation >> Citation de Prosper Mérimée (n° 56774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'enseignement d'Aménémopé de Aménémopé
Références de Aménémopé - Biographie de Aménémopé
Plus sur cette citation >> Citation de Aménémopé (n° 49140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Onze (2009) de Pierre Michon
Références de Pierre Michon - Biographie de Pierre Michon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Michon (n° 162686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bloodsilver de Wayne Barrow (2006) de Xavier Mauméjean
Références de Xavier Mauméjean - Biographie de Xavier Mauméjean
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Mauméjean (n° 162418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Promenades hors de mon jardin (1857) de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 120660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un été avec Homère de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 156351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), IV, 76 de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 63018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les vestiges du jour (2002) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Soleil des Scorta (2004) de Laurent Gaudé
Références de Laurent Gaudé - Biographie de Laurent Gaudé
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Gaudé (n° 142241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trois Arbres de Palzem, 1984 de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 80193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ligne verte (1996), l'Equipée nocturne de Stephen King
Références de Stephen King - Biographie de Stephen King
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen King (n° 119550) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Verdure dorée (1922), XCVI de Philippe Huc, dit Tristan Derème
Références de Philippe Huc, dit Tristan Derème - Biographie de Philippe Huc, dit Tristan Derème
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Huc, dit Tristan Derème (n° 120692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille secrets de poussins (2005) de Claude Ponticelli, dit Claude Ponti
Références de Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Biographie de Claude Ponticelli, dit Claude Ponti
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Ponticelli, dit Claude Ponti (n° 142299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Univers dans une coquille de noix de Stephen Hawking
Références de Stephen Hawking - Biographie de Stephen Hawking
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Hawking (n° 153060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Peintures de Victor Segalen
Références de Victor Segalen - Biographie de Victor Segalen
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Segalen (n° 15379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chanson douce de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Principes de sociologie (1876-1896) de Herbert Spencer
Références de Herbert Spencer - Biographie de Herbert Spencer
Plus sur cette citation >> Citation de Herbert Spencer (n° 133925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de la Princesse de Galles sur les femmes et la santé mentale, 1er juin 1993 de Lady Diana
Références de Lady Diana - Biographie de Lady Diana
Plus sur cette citation >> Citation de Lady Diana (n° 162870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012 de Valéry Giscard d'Estaing
Références de Valéry Giscard d'Estaing - Biographie de Valéry Giscard d'Estaing
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Giscard d'Estaing (n° 171583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur dans le vent
Toutes les citations sur dans le vent Citations dans le vent Citation dans le vent et Proverbe dans le vent Proverbes dans le vent : 1050 citations et proverbes sur dans le vent Citation dans le vent - Proverbe dans le vent - 1050 citations Citations, proverbes sur dans le vent Citations, proverbes sur dans le vent Citations et belles pensées sur dans le vent Les plus belles citations sur dans le vent Toutes les citations sur dans le vent Les plus belles citations et pensées sur dans le vent Citation sur dans Citations courtes dans
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
