Citation est pas bien de
Découvrez une citation est pas bien de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase est pas bien de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 930 citations et proverbes sur le thème est pas bien de.
930 citations
Le vrai mal ne m'intéresse pas du tout. Je ne veux pas écrire sur le bien et le mal, sur le blanc et le noir, mais sur les zones grises. Le mal sur lequel j'écris est semblable à la ligne blanche qui délimite un terrain de football: cette ligne est très étroite et, si vous la piétinez, elle devient si floue qu'il est impossible de savoir avec certitude si vous êtes hors jeu. Cette ligne floue me fascine.
Jaloux : Qui s'intéresse indûment à la préservation de quelque chose qui ne peut être perdu que s'il n'est pas bien gardé.
Dire que l'on va bien en toutes circonstances, ce n'est pas de l'hypocrisie, ce serait plutôt de la pudeur.
Des ouvriers qui triment du matin au soir, mais qui ont le pouvoir ? c'est du vent, censé faire passer la pilule de la fatigue. Tu sais bien que c'est une condition terrible, ce qu'il faut, ce n'est pas l'améliorer, mais l'éradiquer, et ça tu le sais depuis que tu es petite.
Aimer n'est pas le salut que l'on croit mais, bien plutôt, une manière de loup dont nous ornons notre visage afin de cacher sa détresse à ce miroir que notre esprit ne cesse d'être jusqu'au plus vertigineux de la passion.
C'est toujours ce qui se passe avec les mots nouveaux, il faut les apprivoiser avant de s'en servir, faut les faire grandir, comme on sème une graine et faut bien s'en occuper encore après, pas les abandonner au bord d'un chemin en se disant qu'ils se débrouilleront tout seuls, si on veut récolter ce qu'ils ont en germe.
Non, en vérité, tout allait toujours bien et mème beaucoup trop bien. Je crois que c'est justement cela qui était mauvais : que tout aille toujours trop bien. Dans ma jeunesse, presque tous les petits malheurs et, principalement, tous les problèmes m'ont été épargnés. Il faut que j'exprime cela encore plus précisément: je n'avais jamais de problèmes, je n'avais absolument aucun problème. Ce qu'on m'évitait dans ma jeunesse, ce n'était pas la souffrance ou le malheur, c'étaient les problèmes et, par conséquent, la capacité d'affronter les problèmes.
Le passé tu ne peux pas le changer et tu ignores tout du futur. Vis au présent, aime au présent, c'est la seule solution pour ne pas tomber malade. Tu verras bien demain ce que l'avenir t'a réservé.
La vieillesse n'est pas une question d'âge, mais bien plus une certaine façon de regarder les autres.
La peur est le plus puissant des moteurs. La peur transforme les hommes. Elle peut les détruire, ou bien les rendre invulnérables. La peur dope les esprits, ou les réduits en bouillie. Elle est instrument d'asservissement, elle n'a pas de limite. Qui contrôle la peur, contrôle l'homme, voire des foules entières.
Il lui avait au moins appris cela, que tourner le dos à un regard qu'on n'a pas satisfait est bien pire que de continuer de l'affronter.
L'optimisme c'est aussi de dire qu'il y a de la tristesse dans la vie, du malheur. Dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme, c'est de la bêtise.
Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.
Il ne faut pas croire que, derrière ce spectacle dérisoire, le monde intellectuel demeure intact; bien au contraire celui-ci est désormais l'objet d'un grand désarroi.
Je trouve qu'avant de se mal conduire, une femme doit faire tout ce qui est possible pour se conduire bien, et l'on n'a pas le droit de mal tourner que lorsqu'on ne peut pas faire autrement.
La caractéristique la plus remarquable du suspense, ce n'est pas le plaisir qu'il est susceptible de procurer, mais bien son potentiel de frustration. Il n'y a rien de plus désagréable pour un lecteur de roman qui a cherché sa voie dans le mystère que de devoir se satisfaire, lors du dénouement, d'une explication bancale qui tombe à plat.
Le fait est que comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie, c'est de se tromper sur leur compte, encore et encore, encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau. C'est même comme ça qu'on sait qu'on est vivant : on se trompe. Peut-être que le mieux serait de renoncer à avoir tort ou raison sur autrui, et continuer rien que pour la balade. Mais si vous y arrivez, vous… alors vous avez de la chance.
Tuer un homme pour sauver le monde, ce n'est pas agir pour le bien du monde. S'immoler soi-même pour le bien du monde, voilà qui est bien agir.
Le peuple se montre tel qu'il est, et n'est pas aimable: mais il faut bien que les gens du monde se déguisent; s'il se montraient tels qu'ils sont, ils feraient horreur.
Misérable est celui qui fonde toute son espérance en un soutien mortel. Mais quel est l'homme assez fort pour ne pas s'y fier ? S'il se trouve à la fin trompé, c'est bien tant pis pour lui.
Il n'est pas de grand idéal qui ne sème à la fois le bien et le mal, et l'on n'arrête pas l'idéal sous prétexte qu'il peut faire souffrir.
Pauvre Stendhal, il ne savait pas ce qu'il faisait en publiant ses Mémoires d'un touriste, il inventait bien plus qu'un mot, « grâce au ciel, disait-il, le présent voyage n'a aucune prétention à la statistique et à la science », sans se rendre compte qu'il poussait des générations de voyageurs vers la futilité, avec l'aide du ciel, qui plus est.
Le regret de n'avoir pas fait une mauvaise action profitable est bien plus commun que le remords.
Je ne suis pas, messieurs, de ceux qui croient qu'on peut supprimer la souffrance en ce monde, la souffrance est une loi divine, mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu'on peut détruire la misère. Remarquez-le bien, messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, je dis détruire. La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain ; la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu.
C'est dans un état bien particulier que j'écris ces mots, puisque cette nuit je ne serai plus. Je me trouve sans le sou, au terme de mon supplice de drogué qui ne supporte plus la vie sans sa dose, et je ne puis endurer plus longtemps ma torture. Je vais sauter par la fenêtre, me jeter dans cette rue sordide. Il ne faudrait pourtant pas croire que la morphine, dont je suis l'esclave, ait fait de moi un être faible ou dégénéré. Lorsque vous aurez lu ces quelques pages hâtivement griffonnées, vous ne vous étonnerez pas – encore que vous ne puissiez jamais le comprendre parfaitement – que je me trouve devant cette unique alternative : l'oubli ou la mort.
Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005 de Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 156155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dictionnaire du Diable (1911) de Ambrose Bierce
Références de Ambrose Bierce - Biographie de Ambrose Bierce
Plus sur cette citation >> Citation de Ambrose Bierce (n° 2366) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bellevue (2016) de Claire Berest
Références de Claire Berest - Biographie de Claire Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Berest (n° 165042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017) de Elena Ferrante
Références de Elena Ferrante - Biographie de Elena Ferrante
Plus sur cette citation >> Citation de Elena Ferrante (n° 157581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dieu des mouches (1959) de Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan
Références de Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Biographie de Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan (n° 120166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Né d'aucune femme (2019) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 162253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce parfait ciel bleu (2012) de Xavier de Moulins
Références de Xavier de Moulins - Biographie de Xavier de Moulins
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier de Moulins (n° 117846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour de Jeanne (1986) de Alice Parizeau
Références de Alice Parizeau - Biographie de Alice Parizeau
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Parizeau (n° 138129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prédateurs de Maxime Chattam
Références de Maxime Chattam - Biographie de Maxime Chattam
Plus sur cette citation >> Citation de Maxime Chattam (n° 158992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Né d'aucune femme (2019) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Cédric Klapisch
Références de Cédric Klapisch - Biographie de Cédric Klapisch
Plus sur cette citation >> Citation de Cédric Klapisch (n° 63725) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La destitution des intellectuels et autres réflexions intempestives (2010) de Yves Charles Zarka
Références de Yves Charles Zarka - Biographie de Yves Charles Zarka
Plus sur cette citation >> Citation de Yves Charles Zarka (n° 92112) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Beau Jeune Homme de Alfred Capus
Références de Alfred Capus - Biographie de Alfred Capus
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Capus (n° 33494) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prenez soin du chien (2006) de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Références de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Biographie de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre (n° 170006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pastorale américaine (1997) de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 163822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 44458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), IV de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 117097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Triomphes, Le triomphe de la mort, I de Pétrarque
Références de Pétrarque - Biographie de Pétrarque
Plus sur cette citation >> Citation de Pétrarque (n° 134893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Crime (1958) de Meyer Levin
Références de Meyer Levin - Biographie de Meyer Levin
Plus sur cette citation >> Citation de Meyer Levin (n° 160813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boussole (2015) de Mathias Enard
Références de Mathias Enard - Biographie de Mathias Enard
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Enard (n° 157170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions sur divers sujets (1808) de François Gaston, duc de Lévis
Références de François Gaston, duc de Lévis - Biographie de François Gaston, duc de Lévis
Plus sur cette citation >> Citation de François Gaston, duc de Lévis (n° 8835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 160512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163073) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur est pas bien de
Toutes les citations sur est pas bien de Citations est pas bien de Citation est pas bien de et Proverbe est pas bien de Proverbes est pas bien de : 930 citations et proverbes sur est pas bien de Citation est pas bien de - Proverbe est pas bien de - 930 citations Citations, proverbes sur est pas bien de Citations, proverbes sur est pas bien de Citations et belles pensées sur est pas bien de Les plus belles citations sur est pas bien de Toutes les citations sur est pas bien de Les plus belles citations et pensées sur est pas bien de Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
