Citation est pour moi
Découvrez une citation est pour moi - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase est pour moi issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 740 citations et proverbes sur le thème est pour moi.
740 citations
Au fond, l'unique raison pour laquelle on pense toujours à son moi, c'est que nous devons rester plus continuellement avec notre moi qu'avec n'importe qui d'autre.
Pour moi peindre un tableau n'est en aucun cas la fabrication d'un objet, c'est une espèce d'événement qui se traduit par un objet.
Sans référence de … mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Il est un air pour qui je donnerais
Tout Rossini, tout Mozart, tout Weber,
Un air très vieux, languissant et funèbre,
Qui pour moi seul a des charmes secrets.L’abandon est une lâcheté masculine que je condamnerai toujours. Ce n’est pas romantique, bien sûr, aujourd’hui, d’être fidèle. L’homme-fantasme est un aventurier, un baroudeur. Il va de pays en pays, de femme en femme. Cette société mondialiste méprise les sédentaires. Moi, je suis l’homme d’une seule femme. Je considère qu’un enfant, pour bien se construire, a besoin d’un référent fort, constant, pas d’un père-enfant.
Pour moi, l'école parfaite, répondit Mlle Legourdin à Mlle Candy, est celle où il n'y a pas d'enfants du tout.
Pour les gens comme moi, Internet est à la fois le naufrage et le radeau : on se noie dans la traque, dans l'attente, on ne peut pas faire son deuil d'une histoire pourtant morte, et en même temps on surnage dans le virtuel, on s'accroche aux présences factices qui hantent la Toile, au lieu de se déliter on se relie.
Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos... Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort.
Comment admettre qu’on a été abusé, quand on ne peut nier avoir été consentant ? Quand on a ressenti du désir pour cet adulte qui s’est empressé d’en profiter ? Pendant des années, je me débattrai moi aussi avec cette notion de victime.
Ben Laden restera dans l'histoire, sa notoriété est internationale et indiscutable. Pour moi, c'est le personnage le plus important de l'histoire contemporaine. Il a réussi à changer les rapports de force. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément cela impose le respect.
L'intériorité n'est plus chez elle. Le monde l'a envahie et la surpeuplée. Autrefois, je n'arrivais à me concentrer que chez moi, dans la solitude et le silence. C'est exactement ce que je dois fuir désormais, si je veux espérer employer efficacement les heures d'une journée : sinon, j'explore sur l'internet toutes les choses qui me passent par la tête, les brèves distractions mentales qui ponctuent normalement un travail soutenu prennent des proportions démesurées, le temps file entre mes doigts et je me regarde le perdre en continuant de tirer des bouffées de cet opium. C'est dans l'étendue physique - beaucoup moins foisonnante, en définitive - que je me réfugie pour retrouver la faculté de me concentrer.
Le moment où l'on réalise que l'on est capable d'aimer quelqu'un plus que soi-même est certainement le moment le plus déterminant de toute une vie. Ça l'a été pour moi en tout cas. J'aime Hardin plus que moi même, je l'aime plus que tout.
Si, pour n'importe quel homme, son passé est incertain et difficile à situer en un point précis du temps et de l'espace, pour moi, qui venais du néant, sa réalité était plus problématique encore. Aucune vie humaine n'est plus longue que les dernières secondes de lucidité qui précédent la mort. Vingt, trente, soixante, dix milles ans de passé ont la même étendue et la même réalité.
J'aime trop les gens pour ne pas répugner moi même à leur faire du mal; et les juger, c'est déjà leur faire mal. Aimer, ce n'est pas seulement «aimer bien»; c'est surtout comprendre.
La peinture n'est pour moi qu'un moyen d'oublier la vie. Un cri dans la nuit. Un sanglot raté. Un rire qui s'étrangle.
Sans référence de Ce fut un jour mémorable pour moi, car il apporta de grands changements en moi mais c'est la même chose pour chacun. Figurez-vous un certain jour retranché dans votre vie, et pensez combien elle eût été différente.
Pour moi, c'est un malheur, c'est une catastrophe, c'est même un contretemps!
Quand on est petit, vous savez, et qu'un adulte accepte de jouer avec vous, on a toujours peur qu'il se lasse, consulte sa montre ou ait autre chose de plus urgent à faire, non ? Mais pas ma mère. Elle ne se fatiguait jamais avant moi et, quoi qu'il arrive, je savais qu'elle ne s'interromprait jamais la première. C'est quelque chose qui vous insuffle de la force pour toute la vie, quelque chose qui vous rend heureux, hein ?
La musique est en moi. Je la sens partout à la fois. Serait-elle un fluide mystérieux doué d'ubiquité ou un philtre magique que l'ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l'évasion.
La moyenne de français est pour moi de 7,93 et non 7,5
Par ailleurs pourquoi un C en gym alors que Sylvie a été pratiquement absente du fait de ses verrues???Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
L'amour, c'est Dieu, et mourir signifie pour moi, parcelle de cet amour, retourner au grand tout, à la source éternelle.
Ma mère. Je n’ai pas pu l’embrasser! Les soldats nous ont tassés dans des trains pour la Pologne. Mon cousin est mort de froid, à côté de moi. C’était la première fois que je voyais un mort. Et il avait mon âge ! Sur le quai de l’arrivée, on a reçu d’autres coups. Olejak nous a sélectionnés, mon père et moi, pour son camp. Je suis devenu un homme au fond d’une mine.
Pour moi, toute bonne comédie est politique. Sous ses airs de joyeuse comédie chorale, Le Sens de la fête est un grand film sur la France. Une métaphore pour consoler la France des attentats et nous rappeler que, si on est tous différents, parfois un peu cons, un peu bizarres, eh bien, on n’a pas le choix, on doit fonctionner tous ensemble.
On vous a appelée pour la fête des Mères ?
Mieux que ça, mes trois enfants sont venus me voir.
Moi, mes quatre enfants m'ont envoyé des fleurs, puis ils m'ont invitée au restaurant.
Ils vous invitent, mais c'est vous qui payez...
Le Métier de vivre (1952) de Cesare Pavese
Références de Cesare Pavese - Biographie de Cesare Pavese
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Pavese (n° 137854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Olivier Debré
Références de Olivier Debré - Biographie de Olivier Debré
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Debré (n° 30592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
On ne badine pas avec l'amour (1834), III, 5, Perdican de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 158181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies diverses, Fantaisie de Gérard de Nerval
Références de Gérard de Nerval - Biographie de Gérard de Nerval
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard de Nerval (n° 116908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Loin (2021) de Alexis Michalik
Références de Alexis Michalik - Biographie de Alexis Michalik
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Michalik (n° 173225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Matilda (1988) de Roald Dahl
Références de Roald Dahl - Biographie de Roald Dahl
Plus sur cette citation >> Citation de Roald Dahl (n° 148471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Celle que vous croyez (2016) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Télérama, 16 mars 2016. de Renaud Séchan, dit Renaud
Références de Renaud Séchan, dit Renaud - Biographie de Renaud Séchan, dit Renaud
Plus sur cette citation >> Citation de Renaud Séchan, dit Renaud (n° 147138) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien pour L'Écho des savanes, février 2002 de Dieudonné
Références de Dieudonné - Biographie de Dieudonné
Plus sur cette citation >> Citation de Dieudonné (n° 46043) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments d'une mémoire infinie (2016) de Maël Renouard
Références de Maël Renouard - Biographie de Maël Renouard
Plus sur cette citation >> Citation de Maël Renouard (n° 171000) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
After de Anna Todd
Références de Anna Todd - Biographie de Anna Todd
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Todd (n° 159924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ancêtre (1983) de Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qui je suis? de Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 17879) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Georges Henri Rouault
Références de Georges Henri Rouault - Biographie de Georges Henri Rouault
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Henri Rouault (n° 33785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Grandes Espérances (1860) de Charles Dickens
Références de Charles Dickens - Biographie de Charles Dickens
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dickens (n° 142097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
César (1946) de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 23773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une femme fuyant l'annonce (2011) de David Grossman
Références de David Grossman - Biographie de David Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de David Grossman (n° 165292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hécate (1966) de Anne Bernard
Références de Anne Bernard - Biographie de Anne Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Bernard (n° 146701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations de notes de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citations cultes de JCVD de Jean-Claude Van Damme
Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Guerre et la Paix (1869), IV, 2, 14 de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 135602) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ces rêves qu'on piétine (2017) de Sébastien Spitzer
Références de Sébastien Spitzer - Biographie de Sébastien Spitzer
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien Spitzer (n° 164556) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017 de Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ca va être ta fête Maman ! (2005) de Anne Roumanoff
Références de Anne Roumanoff - Biographie de Anne Roumanoff
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Roumanoff (n° 139175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur est pour moi
Toutes les citations sur est pour moi Citations est pour moi Citation est pour moi et Proverbe est pour moi Proverbes est pour moi : 740 citations et proverbes sur est pour moi Citation est pour moi - Proverbe est pour moi - 740 citations Citations, proverbes sur est pour moi Citations, proverbes sur est pour moi Citations et belles pensées sur est pour moi Les plus belles citations sur est pour moi Toutes les citations sur est pour moi Les plus belles citations et pensées sur est pour moi Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
