Citation fait toujours
Découvrez une citation fait toujours - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase fait toujours issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 530 citations et proverbes sur le thème fait toujours.
530 citations
Les films français, c'est toujours la même chose. Machin couche avec Jeanne parce que Bernadette l'a fait cocu avec Christophe. A la fin, ils se retrouvent tous au restaurant.
La politesse n'inspire pas toujours la bonté, l'équité, la complaisance, la gratitude; elle en donne du moins les apparences, et fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement.
On commet rarement une seule imprudence. Avec la première imprudence on en fait toujours de trop, et c'est pourquoi on en fait généralement une seconde - et maintenant, c'est trop peu.
L'écolier épie de plus près son maître, que le maître l'écolier, et l'écolier aime toujours mieux croire le maître dans ce qu'il fait que dans ce qu'il dit.
La personne qui fait le Cadeau est toujours récompensée. Plus elle partage son affection, plus son affection se multiplie.
Les rêves m'ont toujours fait penser à des films publicitaires ou à des bandes-annonces, plus ou moins longs, plus ou moins brefs. Tous parlent de nos désirs. Sauf que nous n'y comprenons rien, comme s'ils avaient été tournés par David Lynch.
Le fait est que comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie, c'est de se tromper sur leur compte, encore et encore, encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau.
J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux.
Quoi de plus absurde que le Progrès, puisque l'homme, comme cela est prouvé par le fait journalier, est toujours semblable et égal à l'homme, c'est-à-dire toujours à l'état sauvage.
Je définirais le ridicule comme la distance enter le parfait et l'imparfait ou, formulé cyniquement, entre le négatif et le positif : le rien est toujours parfait, le quelque chose a toujours des défauts.
La cheminée en pierre, dont le foyer toujours propre atteste qu'il ne s'y fait de feu que dans les grandes occasions.
Il y a toujours dans la franche gaieté une sorte d'enfantillage, qui ressemble à l'innocence et qui en fait le plus grand charme.
On ne fait pas toujours les choses que nos parents voudraient que nous fassions, mais c'est une erreur de leur part s'ils ne sont pas capables de trouver une façon de nous aimer quand même.
L'histoire de ta mère est aussi celle de ta grand-mère et de ton arrière grand-mère. Ainsi que ta grande-tante. Leur destin était entrecroisé... Elles illustrent à la perfection ce que nous appelons la fatalité, en Grèce. Celle-ci est bien souvent le fait de nos ancêtres, et non des étoiles. Lorsque nous évoquons l'Antiquité, nous nous référons toujours au destin, mais nous ne parlons pas réellement d'une force incontrôlable. Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais, en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.
Il est toujours grave d'affronter les responsabilités; on s'éloigne quelquefois du mariage que l'on a fait, comme l'architecte de la maison qu'il a bâtie.
Parce que, qu'on le veuille ou non, s'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, l'uniforme, lui, fait toujours le général.
Les gens de cette sorte se soignent bien, ils rencontrent presque toujours une femme dévouée qui leur fait tiédir leur flanelle, les bouchonne et les dorlote.
Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre.
En fait, on sait bien que ce qui a mis à sec les finances de la France, c'est la guerre d'Indépendance américaine, et pas les chaussures de Marie-Antoinette. Mais avec les femmes au pouvoir, on en vient toujours aux paires de chaussures.
Ce qui fait la passion du jeu plus forte que toutes les autres, c'est que, ne pouvant jamais être assouvie, elle ne peut jamais être lassée. C'est une maîtresse qui se promet toujours et qui ne se donne jamais. Elle tue, mais elle ne fatigue pas.
Le présent est un moment toujours court et cela même lorsque sa plénitude le fait paraître éternel.
L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester.
Il y a des clichés sur moi comme il y en a sur tous les sujets. Je n’ai jamais aimé jouer les héros. Les gars très sympathiques et merveilleux à qui le monde fait des misères, je trouve ça abject. Ça n’existe pas. Pour moi, l’être humain est hyper faillible et vulnérable. Je trouve ça dégueulasse de faire croire aux gens que le monde est binaire. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre… Ça ne m’intéresse pas, c’est toujours la même chose. Je cherche des personnages humains. Pour certains, quand on n’est pas en train de sourire tout le temps, on est un rabat-joie. Eh bien, soit!
Alors quoi! fait Pépin, toujours mauvaise tête, j'm'en ressens pas pour encore becter des clarinettes; j'vais ouvrir une boîte de singe en moins de deux.
Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.
Interview au Festival de Cannes, mai 2000. de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 97524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), V, 32 de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 28730) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 96866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808) de Hypolite de Livry
Références de Hypolite de Livry - Biographie de Hypolite de Livry
Plus sur cette citation >> Citation de Hypolite de Livry (n° 76937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le manuscrit retrouvé (2012) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 147284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012) de Albert Espinosa
Références de Albert Espinosa - Biographie de Albert Espinosa
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Espinosa (n° 171598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pastorale américaine (1997) de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 163823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos étoiles contraires (2013) de John Michael Green
Références de John Michael Green - Biographie de John Michael Green
Plus sur cette citation >> Citation de John Michael Green (n° 121693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journaux intimes (1887), Fusées de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 113376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 162250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Père Goriot (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 84530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées diverses de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis
Références de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Biographie de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis (n° 115448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les débutantes (2013) de Julie Courtney Sullivan
Références de Julie Courtney Sullivan - Biographie de Julie Courtney Sullivan
Plus sur cette citation >> Citation de Julie Courtney Sullivan (n° 139070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile des oubliés (2012) de Victoria Hislop
Références de Victoria Hislop - Biographie de Victoria Hislop
Plus sur cette citation >> Citation de Victoria Hislop (n° 159356) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De Vous à Moi (1892) de Anne Barratin
Références de Anne Barratin - Biographie de Anne Barratin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Barratin (n° 94156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cahier (2009) de José Saramago
Références de José Saramago - Biographie de José Saramago
Plus sur cette citation >> Citation de José Saramago (n° 90747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 69170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soumission (2015) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien L'Humanité, 17 octobre 2002 de Chantal Thomas
Références de Chantal Thomas - Biographie de Chantal Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Chantal Thomas (n° 152836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme au collier de velours (1850) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 117418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Yeux ouverts (1980) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 121208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Surface (2019) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017 de Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Feu, Journal d'une escouade (1916) de Henri Barbusse
Références de Henri Barbusse - Biographie de Henri Barbusse
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Barbusse (n° 68376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur fait toujours
Toutes les citations sur fait toujours Citations fait toujours Citation fait toujours et Proverbe fait toujours Proverbes fait toujours : 530 citations et proverbes sur fait toujours Citation fait toujours - Proverbe fait toujours - 530 citations Citations, proverbes sur fait toujours Citations, proverbes sur fait toujours Citations et belles pensées sur fait toujours Les plus belles citations sur fait toujours Toutes les citations sur fait toujours Les plus belles citations et pensées sur fait toujours Citation sur fait Citations courtes fait
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
