Citation grand pas
Découvrez une citation grand pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase grand pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 640 citations et proverbes sur le thème grand pas.
640 citations
Je n'ai pas grand peine à le comprendre, moi et si tu connaissais le pèlerin, tu trouverais la chose assez facile pour lui.
Ne craignez rien: dans l'amoureux empire
Le mal n'est pas si grand que l'on le fait;
Et lorsqu'on aime, et que le coeur soupire,
Son propre mal souvent le satisfait.La mort n'est pas un grand voyage, elle n'est pas semblable au sommeil. Elle n'est pas une maladie. C'est la maladie des maladies.
Aussi lorsque le Grand Chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous. Le Grand chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous. Il sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérons donc, votre offre d'acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.
Ce qui prouve que la vanité est encore un plus grand mobile humain que l'intérêt, c'est qu'il y a des gens qui se croient pape, empereur; il n'y en a pas qui se croient Rothschild.
Certes, je suis une sorte de handicapé du grand amour, et mon coeur de fortune n'est pas censé résister au tremblement de terre émotionnel que je ressens quand je vous vois, mais voilà, il bat pour vous.
Petite fille, j'ai essayé de vous téléphoner […]. Je vous ai aussi envoyé un mot de quatre lignes mais vous n'avez pas accusé le coup. C'est pourquoi, petite fille invisible, je me suis inventé la petite fille ci-joint dont je vais me faire une amie, comme du Petit Prince, et dont je vais raconter l'histoire. […] Elle est toute mélancolique parce qu'elle ne sait pas encore que je suis pour elle un grand ami, mais je crois que sur un de mes prochains dessins elle va sourire.
La laïcité française n'oppose pas la foi à l'incroyance. Elle ne sépare pas ceux qui croient que Dieu veille, et ceux qui croient aussi ferme qu'il est mort ou inventé. Elle n'a rien à voir avec cela. Elle n'est fondée ni sur la conviction que le ciel est vide ni sur celle qu'il est habité, mais sur la défense d'une terre jamais pleine, la conscience qu'il y reste toujours une place pour une croyance qui n'est pas la nôtre. La laïcité dit que l'espace de nos vies n'est jamais saturé de convictions, et elle garantit toujours une place laissée vide de certitudes. Elle empêche une foi ou une appartenance de saturer tout l'espace. En cela, à sa manière, la laïcité est une transcendance. Elle affirme qu'il existe toujours en elle un territoire plus grand que ma croyance, qui peut accueillir celle d'un autre venu y respirer.
Je considère l'âme humaine sans éducation comme le marbre dans la carrière, qui ne montre aucune de ses beautés intérieures, tant que l'art du marbrier n'en a pas fait ressortir les couleurs, n'en a pas poli la surface, et n'a point découvert toutes les nuances, les taches, et les veines qui lui servent d'ornement. De même l'éducation, quand elle met en oeuvre une âme généreuse, produit au grand jour tous les talents, les vertus et les perfections qui, sans son secours, ne seraient jamais sortis de leur obscurité.
Pour limiter la circulation du virus [ Coronavirus ], il est intéressant de faire en sorte que les enfants ne soient pas rassemblés en trop grand nombre, et donc, de fermer l’école. C’est la raison pour laquelle nous prenons cette mesure. Aussi longtemps que nécessaire. Il est probable, en effet, que le premier point de rendez-vous sera les vacances de Pâques qui arrivent dans trois semaines pour certaines zones.
Tous les ordres de l'Etat allèrent à la rencontre du consul Varron revenu d'un si grand désastre et le remercièrent de ne pas avoir désespéré de la République.
Histoire romaine, XXXIX, 61 de Le grand homme doit se retirer par moments de la scène pour ne pas fatiguer l'admiration; car, si brillant que soit le soleil, il aurait bien tort de ne pas se coucher.
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.
Pleurs de femme et pluie d'été ne font pas un grand ruisseau.
Ici, la règle n'est pas d'aimer son prochain, c'est de le bouffer. Voilà le premier, voilà le grand principe, le seul qui soit toujours observé.
Je ne sais pas, cependant, si je ne préfère pas aux chansons de ceux qui vont se battre et mourir, les chansons de batteur de blé ou de forgeron, qu'un grand mécanicien, qui a l'air doux comme un agneau, mais fort comme un boeuf, chante à pleine voix.
Les distractions des amoureux et celles des savants n'ont pas fini de faire rire: elles se valent et ne traduisent qu'une adaptation à un très grand objet.
Le monde est très grand et plein de contrées magnifiques que l'existence de mille hommes ne suffirait pas à visiter.
Y a pas à dire, c'est les derniers clops. Et les Frisés n'ont pus qu'dalle. Y a pus grand chose à briffer. Plus de fumée. Plus de becqueter.
Il y avait ceux qui savaient, ceux qui ne savaient pas. ça ne changeait pas grand chose. Les uns pensaient que j'allais bien, parce que je ne l'avais pas dit, les autres, parce que je l'avais dit.
La première pensée qui se présente d’abord à mon esprit, au sujet d’un tel être, que l’on dit être si bon, si beau, si sage, si grand, si excellent, si admirable, si parfait et si aimable, etc., est que s’il y avait véritablement un tel être, il paraîtrait si clairement et si visiblement à nos yeux et à notre sentiment que personne ne pourrait nullement douter de la vérité de son existence. Il y a au contraire tout sujet de croire et de dire qu’il n’est pas.
Cette petite victoire est de grand sens. Elle me montre que mon instrument est encore de bon service, à la condition, toutefois, qu'on ne le laisse pas chopper.
Un grand homme n’a qu’un souci : devenir le plus humain possible, — disons mieux : devenir banal. Devenir banal, Shakespeare, banal Gœthe, Molière, Balzac, Tolstoï… Et chose admirable, c’est ainsi qu’il devient le plus personnel. Tandis que celui qui fuit l’humanité pour lui-même, n’arrive qu’à devenir particulier, bizarre, défectueux… Dois-je citer le mot de l’Évangile ? Oui, car je ne pense pas le détourner de son sens : « Celui qui veut sauver sa vie (sa vie personnelle) la perdra ; mais qui veut la perdre la sauvera (ou pour traduire plus exactement le texte grec : « la rendra vraiment vivante »).
Si on a du génie, on ne fait pas de cinéma, on écrit un grand livre.
Quiconque ne sait pas souffrir n'a point un grand coeur.
Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 1, Sganarelle de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 154699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Stances de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 90726) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview dans Le Monde, 10 décembre 1971. de Vladimir Jankélévitch
Références de Vladimir Jankélévitch - Biographie de Vladimir Jankélévitch
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Jankélévitch (n° 52509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal tome 1, 2 mars 1861 de Les frères Goncourt
Références de Les frères Goncourt - Biographie de Les frères Goncourt
Plus sur cette citation >> Citation de Les frères Goncourt (n° 29166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mécanique du coeur (2007) de Mathias Malzieu
Références de Mathias Malzieu - Biographie de Mathias Malzieu
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Malzieu (n° 86737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à l'inconnue (2008) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 158807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre avec nos morts (2021) de Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Spectator (1711) de Joseph Addison
Références de Joseph Addison - Biographie de Joseph Addison
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Addison (n° 166859) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier ministre s'exprime sur l'épidémie du coronavirus, au journal télévisé de 13 heures sur TF1, le 13 mars 2020 de Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tite-Live
Références de Tite-Live - Biographie de Tite-Live
Plus sur cette citation >> Citation de Tite-Live (n° 123792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 108742) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR, de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 137490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 131337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ils étaient tous mes fils (1947) de Arthur Miller
Références de Arthur Miller - Biographie de Arthur Miller
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Miller (n° 167620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Vingtras, l'Enfant (1879) de Jules Vallès
Références de Jules Vallès - Biographie de Jules Vallès
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Vallès (n° 70611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Paysan de Paris (1926) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 77374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance d'Aden, 15 janvier 1885 de Arthur Rimbaud
Références de Arthur Rimbaud - Biographie de Arthur Rimbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Rimbaud (n° 133562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pompes funèbres (1947) de Jean Genet
Références de Jean Genet - Biographie de Jean Genet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Genet (n° 69489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le voyage dans l'Est (2021) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 173470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 70847) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'influence en littérature (1900) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 165824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 1287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aventures de Télémaque (1699) de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 99478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur grand pas
Toutes les citations sur grand pas Citations grand pas Citation grand pas et Proverbe grand pas Proverbes grand pas : 640 citations et proverbes sur grand pas Citation grand pas - Proverbe grand pas - 640 citations Citations, proverbes sur grand pas Citations, proverbes sur grand pas Citations et belles pensées sur grand pas Les plus belles citations sur grand pas Toutes les citations sur grand pas Les plus belles citations et pensées sur grand pas Citation sur grand Citations courtes grand
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
