Citation il est deux
Découvrez une citation il est deux - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il est deux issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 610 citations et proverbes sur le thème il est deux.
610 citations
Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger.
Mon ami avait vingt ans ; j'en avais dix-huit : nous étions donc tous deux à cet âge où il est permis de confondre les rêves et les réalités.
Il me semble que la vraie valeur de la vie n’existe que là où on trouve de la terre et du ciel et Dieu entre les deux, là où la vie instinctive n’est pas contrariée, n’est pas persécutée. Nous, les habitants des grandes villes, nous sommes des maudits, condamnés à je ne sais quels errements nécessaires, contraints à mal vivre en connaissance de cause, les yeux grands ouverts, parce que nous sommes privés de la condition la plus fondamentale de la vie : le naturel.
Le mime est l'art même du silence. Il est l'un des deux points extrêmes du théâtre pur; l'autre extrême, à l'opposé, étant la diction pure.
La résurrection est une idée toute naturelle; il n'est pas plus étonnant de naître deux fois qu'une.
On sait que deux virus ont fusionné : un virus humain et un virus de chauve-souris. À l’époque on a beaucoup écrit là-dessus, avant que tout le monde ne meure. Un médecin a déclaré dans un magazine que personne ne savait exactement comment cela avait commencé, mais il a proposé un scénario. Quelque part en Afrique tropicale, un homme dort sous un manguier. Ses défenses immunitaires sont affaiblies car il est séropositif et n’est pas soigné. Il a déjà un coronavirus dans le sang. Ce n’est pas étonnant, le virus à couronne est assez répandu. À l’époque précédant la Fièvre, on en connaissait au moins quatre qui étaient responsables de symptômes grippaux chez l’homme.
L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas.
Il est bon de parler et meilleur de se taire; - Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.
L'amour est un jeu où il y a toujours deux perdants: l'homme et la femme, et le seul gagnant: l'espèce.
Je crois au monde spirituel, et tout le reste ne m'est rien. Mais ce monde spirituel, je crois qu'il n'a d'existence que par nous, qu'en nous; qu'il dépend de nous, de ce support que lui procure notre corps. (...) Je crois qu'il n'y a pas là deux mondes séparés, le spirituel et le matériel, et qu'il est vain de les opposer. Ce sont deux aspects d'un même et unique univers
Tenir les agendas et arroser les plantes de façon impeccable, c'est sans doute deux aspects d'une même chose : une vie où il n'y a pas de place pour le hasard.
C'est que j'ai des relations et des protections dans tous les gouvernements, des pertes et des chagrins sous tous les régimes. Car c'est seulement dans la mauvaise littérature que les vivants sont divisés en deux camps et n'ont aucun point de contact. Dans la réalité, tout est tellement entremêlé ! Il faut être d'une irrémédiable nullité pour ne jouer qu'un seul rôle dans la vie, pour n'occuper qu'une seule et même place dans la société, pour signifier toujours la même chose
Un de mes amis a un frère de soixante-douze ans. Ce frère est triste parc qu'il lui paraît que, d'après le barème des délais réglementaires, il devrait être grand-officier depuis deux ans.
En ce monde, il n'y a que deux tragédies. L'une consiste à ne pas obtenir ce qu'on désire et l'autre à l'obtenir. Cette dernière est de beaucoup la pire - cette dernière est une réelle tragédie.
Ah ne m'enlevez pas la poésie, elle m'est plus précieuse que la vie, elle est la vie même, révélée, sortie par deux mains d'or des eaux du néant, ruisselante au soleil.
Les deux phrases les pires au monde sont: Il faut que je te parle et J'aimerais qu'on reste amis. Le plus drôle est qu'elles arrivent toujours au résultat opposé, et cassent aussi bien la conversation que l'amitié.
Celui qui aime projette dans l'autre sa propre image intérieure et s'attend à en voir le reflet. Dans l'amour vrai, on est deux, et il faut savoir préférer l'autre.
Cité par André Maurois dans lettre à l'inconnue. de Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes: sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part.
Hannibal était borgne. Il se moqua du peintre qui le peignit avec deux yeux, et récompensa celui qui le peignit de profil. On ne veut pas être loué trop fadement; mais on est bien aise qu'on dissimule nos défauts.
La langue hébraïque était ici l'instrument capital, puique, des deux Bibles chrétiennes, l'une est en hébreu et que, même pour le Nouveau Testament, il n'y a pas de complète exégèse sans la connaissance de l'hébreu.
L'amitié est plus immuable que l'amour car elle n'exige rien en retour. Un ami perdu ne peut se remplacer parce qu'il est impossible de se donner totalement deux fois dans sa vie.
Il y a deux façons de détruire un peuple: on le condamne en bloc ou bien on le force à renier les chefs qu'il s'est donnés. La seconde est la pire.
Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu’elle sait faire les deux, mais l’époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu’on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu’un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c’est celui du maton qui broie les os d’un codétenu.
Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.
Comment expliquer ce paradoxe : un film sort et il est aussitôt étoilé : une, deux, trois étoiles, comme dans le Guide Michelin. Et même des quatre étoiles. Quand il passe à la télé, le film de quatre étoiles n'en a plus que deux ou une ou pas du tout. Je ne vois pas d'autre explication : on met une cotation d'office quand le film sort en salle pour faire venir les gens, et quand il passe à la télé, on note pour ce que ça vaut, ces cons de téléspectateurs vont avaler le navet cuit de toute façon.
Journal 1822-1863 de Eugène Delacroix
Références de Eugène Delacroix - Biographie de Eugène Delacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Delacroix (n° 139471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Graziella (1852) de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 136313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre (1985) de Milena Jesenská
Références de Milena Jesenská - Biographie de Milena Jesenská
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Jesenská (n° 172464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur le théâtre (1949) de Jean-Louis Barrault
Références de Jean-Louis Barrault - Biographie de Jean-Louis Barrault
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Barrault (n° 93366) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 34682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Année du lion (2016) de Deon Meyer
Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 168690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, répliques, textes et anecdotes de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 12024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 29019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Écrit anonyme de Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 926) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 157990) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui souriait (1994) de Henning Mankell
Références de Henning Mankell - Biographie de Henning Mankell
Plus sur cette citation >> Citation de Henning Mankell (n° 138292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Docteur Jivago (1957) de Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pitié pour les femmes (1936) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 73557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Phrases et Philosophies de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 33672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Grande Vie (2014) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 136850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 119364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Camille Belguise
Références de Camille Belguise - Biographie de Camille Belguise
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Belguise (n° 43606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Le Devoir (journal québécois). de Jean Dion
Références de Jean Dion - Biographie de Jean Dion
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Dion (n° 58919) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et réflexions (1771), XLII de Claude Adrien Helvétius
Références de Claude Adrien Helvétius - Biographie de Claude Adrien Helvétius
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Adrien Helvétius (n° 28038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), V, le Séminaire St-Sulpice de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 83167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chèvre d'or de Anne Bernard
Références de Anne Bernard - Biographie de Anne Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Bernard (n° 157516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Séquestrés d'Altona (1959) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 25321) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex (2015) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sinistres augures (1954) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cette fois je flingue de Jean-Pierre Mocky (2006) de Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il est deux
Toutes les citations sur il est deux Citations il est deux Citation il est deux et Proverbe il est deux Proverbes il est deux : 610 citations et proverbes sur il est deux Citation il est deux - Proverbe il est deux - 610 citations Citations, proverbes sur il est deux Citations, proverbes sur il est deux Citations et belles pensées sur il est deux Les plus belles citations sur il est deux Toutes les citations sur il est deux Les plus belles citations et pensées sur il est deux Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
