Citation il etait
Découvrez une citation il etait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il etait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2600 citations et proverbes sur le thème il etait.
2600 citations
Il avait renoncé, il avait abdiqué. - Sa destinée était faite.
Il s'était assis et regardait avec un air de dédain le tricot gris en grosse laine qu'elles confectionnaient vivement au moyen de longues aiguilles en bois.
- Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre.
Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.
- Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.Il était Armstrong sur la Lune. Ce baiser était un si grand pas pour son humanité.
Un sac de billes : C'est un livre d'amour avec mon frère Maurice. Quand j'ai écrit ce livre, c'était juste pour raconter ma vie à mes enfants et mes petits enfants. Cela m'a permis d'exorciser ces années. 200 exemplaires à compte d'auteur, cela me suffisait. Mais un ami m'a dit qu'il fallait que tout le monde le lise. Après avoir proposé mon cahier à quatorze éditeurs, Jean-Claude Lattès l'a finalement publié. Voilà le résultat.
Il faut être amoureux de la femme qu'on aime. J'entends pas là qu'il faut la courtiser comme si jamais on ne l'avait eue - qu'il faut la convoiter comme si elle était la femme d'un autre. - Il faut se la prendre à soi-même.
Dehors, les yeux des animaux allaient du cochon à l'homme et de l'homme au cochon, et de nouveau du cochon à l'homme; mais déjà il était impossible de distinguer l'un de l'autre.
Peut-être percevait-il l'agacement de Christophe, dont le premier mouvement était toujours d'impatience, lorsqu'il voyait paraître à la porte la figure barbue ...
- Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.S'il était vrai que l'homme possède le libre arbitre, est-ce qu'on en parlerait tant? Qui sait s'il ne s'agit pas d'un postulat; on peut, en le voulant, être libre et l'on peut être résultat. Mais le choix initial?
Que son oeil était pur et sa lèvre candide!
Que son ciel inondait son âme de clarté!
Le beau lac de Némi, qu'aucun souffle ne ride,
A moins de transparence et de limpidité.Il lui fallut enjamber un ruisseau noir, une mare lâchée par la teinturerie, fumant et s'ouvrant un lit boueux dans la blancheur de la neige. C'était une eau couleur de ses pensées.
Avant l'homme, l'esprit dormait pour ainsi dire dans la nature. Il dormait, et le monde était son rêve: rêve obscur et gigantesque ...
Elle songea que la vie était décidément bien faite, qu’il ne fallait jamais avoir peur. Tout malheur apportait son lot de bonheur. Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée.
Il ne pensait pas qu'il vivrait suffisamment longtemps pour voir la guerre se présenter de nouveau à sa porte. Il s'était dit, naïvement : à chaque génération la sienne.
Très tôt, j'ai sauté dans le vide. Très vite, j'ai su que désobéir, c'était chercher. A ma façon, j'ai caressé le monde ! J'ai ri. J'ai bu. J'ai joué du violon. J'ai connu des passions funestes. Mais pas que ça. Il faut que ça se sache... J'ai souvent pris la mauvaise porte. J'ai vécu l'instant délicieux du danger, la cruauté du désir, la jalousie, la vengeance et l'envie de devenir un salaud absolu. Inutile, n'est-ce pas, d'ajouter le remords au regret. Là-dessus, pour le moment, je me tais.
Staline était poète, et même un très bon poète. Les circonstances avaient voulu qu'il devienne leader révolutionnaire, ce qui était nettement moins poétique.
Quelle chance d'avoir connu ce public. Quel bonheur d'avoir connu ce temps béni de la non-participation. Un temps où il n'était question que de recevoir, en toute simplicité et en toute honnêteté – peut-être la plus noble attitude – un temps où il ne s'agissait pas de s'exprimer, de prouver, d'être un soi bruyant et apparent. Où que nous allions aujourd'hui, me dis-je, les gens applaudissent sur la dernière note. Aucun silence. Pas une seconde de retrait. Vite, applaudir. Vite, se manifester, vite en être, en dire, énoncer à tue-tête son si important verdict. Et chacun (…) d'être si fier d'appartenir à cette ignoble communauté, l'ignoble et nouvelle communauté du public averti, intelligent, les « haut de gamme » de l'humanité, (…), ceux qui en sont et qui savent, qui ont leurs élus et leurs damnés.
On était à présent dans la saison des ouragans; quand il n'y a pas d'ouragan en train, c'est le plus beau temps de l'année.
Il était chtimi jusqu'au bout des nuages - Il venait du pays où habite la pluie.
Il est désormais reconnu qu'il n'y avait que 7 prisonniers hagards enfermés à la Bastille le 14 juillet 1789. Autrement dit, il n'y avait presque personne à libérer. Mais l'Histoire retient plus les symboles que les faits. Si elle se répétait aujourd'hui, la prise de la Bastille libèrerait des milliers de prisonniers de la consommation
Il faut s'établir à l'extérieur de soi, au bord des larmes et dans l'orbite des famines, si nous voulons que quelque chose hors du commun se produise, qui n'était que pour nous.
Boris Vian pulvérisait tous les a priori, il était par définition, imprévisible et je tournais chaque page en quête de la prochaîne invention langagière. Je découvrais qu'il était possible de s'amuser en lisant, de tordre les mots pour en essorer le sens et son espiéglerie d'ingénieux ingénieur me rendit fou amoureux.
Il était joli à ravir dans son costume de shantung qu'il étrennait pour moi.
A tous les commentaires désagréables sur la supposée indifférence des Parisiens, je n'oublie jamais d'opposer ce soutien indéfectible des habitués qui avaient accepté en connaissance de cause d'être plus ou moins bien traités selon l'humeur du marchand. Ce qui était une preuve de générosité mais aussi d'intérêt pour le curieux petit homme à la barbe roussie par le fourneau de sa pipe. Il ne ressemblait évidemment pas à l'idée qu'on se fait d'une vie rangée, surtout pour des gens dont on connaissait les allers et retours réglés comme du papier à musique encadrant une journée de bureau.
Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862) de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 60284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fort comme la mort (1889) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 62362) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
San-Antonio, Au bal des rombières (1990) de Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 69169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Délicatesse (2009) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 134796) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Parisien propos recueillis par Eric Le Mitouard| le 02 mars 2017 de Joseph Joffo
Références de Joseph Joffo - Biographie de Joseph Joffo
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joffo (n° 157938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées sur les femmes et l'amour de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ferme des animaux (1945) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 101235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-Christophe (1904-1912) de Romain Rolland
Références de Romain Rolland - Biographie de Romain Rolland
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Rolland (n° 62152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dernière danse (2018) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Métier de vivre (1952) de Cesare Pavese
Références de Cesare Pavese - Biographie de Cesare Pavese
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Pavese (n° 100772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Harmonies poétiques et religieuses (1830), Le premier regret de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 90825) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Assommoir (1878) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 144720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de Vanves, 1886. de Jules Lagneau
Références de Jules Lagneau - Biographie de Jules Lagneau
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Lagneau (n° 13007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les douleurs fantômes (2022) de Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 174361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de perdre (2017) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gipsy Blues (2014) de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011) de Jonas Jonasson
Références de Jonas Jonasson - Biographie de Jonas Jonasson
Plus sur cette citation >> Citation de Jonas Jonasson (n° 138025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hammerklavier (1997) de Yasmina Reza
Références de Yasmina Reza - Biographie de Yasmina Reza
Plus sur cette citation >> Citation de Yasmina Reza (n° 165322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le vieil homme et la mer (1952) de Ernest Hemingway
Références de Ernest Hemingway - Biographie de Ernest Hemingway
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Hemingway (n° 90078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oscar de Renaud Séchan, dit Renaud
Références de Renaud Séchan, dit Renaud - Biographie de Renaud Séchan, dit Renaud
Plus sur cette citation >> Citation de Renaud Séchan, dit Renaud (n° 51251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Debout-payé de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz
Références de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Biographie de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz (n° 155322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous avons Commune présence de René Char
Références de René Char - Biographie de René Char
Plus sur cette citation >> Citation de René Char (n° 61411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre Amour (1967) de Roger Peyrefitte
Références de Roger Peyrefitte - Biographie de Roger Peyrefitte
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Peyrefitte (n° 82703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kiosque (2019) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il etait
Toutes les citations sur il etait Citations il etait Citation il etait et Proverbe il etait Proverbes il etait : 2600 citations et proverbes sur il etait Citation il etait - Proverbe il etait - 2600 citations Citations, proverbes sur il etait Citations, proverbes sur il etait Citations et belles pensées sur il etait Les plus belles citations sur il etait Toutes les citations sur il etait Les plus belles citations et pensées sur il etait Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
