Citation ils ne sont que
Découvrez une citation ils ne sont que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ils ne sont que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 720 citations et proverbes sur le thème ils ne sont que.
720 citations
Les livres sont faits pour être lus, c'est pour cela qu'on les prête, qu'ils continuent leur chemin et que l'on ne vous les rende jamais. Ils doivent circuler et ne doivent pas rester inertes.
Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu'ils soient positifs ou éthiques.
Aucune passion n'est plus prompte à se rendre souveraine maîtresse de nos âmes, quand nous la laissons une fois se développer sans entraves. Elle est comme ces feux qui ont longtemps couvé, et qui sont inextinguibles lorsqu'ils éclatent en plein air, et que le vent les ravive et les agite de toutes parts.
Je me suis calée dans une écriture où je décris tout ce qui se passe. J'ai trouvé une très grande joie dans la description. Les personnages sont présents et s'incarnent par ce qu'ils montrent. C'est une écriture phénoménologique, qui prend en compte tout ce qui se manifeste. J'avais lu un livre de Jean-Louis Chrétien, La Joie spacieuse (éd. de Minuit), qui dit que les corps sont les messagers des psychés, que les gestes sont les porte-parole des intériorités. J'ai senti une forme de liberté à pouvoir poétiser la matière, une justesse et une confiance. A partir de là, tous mes livres se sont écrits sur ce mode.
Il y a des esprits qui ne s'animent et brillent que lorsqu'ils sont excités par la contradiction comme les chats qu'il faut frotter à rebrousse-poil pour en tirer des étincelles électriques.
S'il y a des mecs qui ont du pognon et qui sont emmerdés parce que l'argent ne fait pas le bonheur, ils n'ont qu'à le dire : on trouvera toujours des pauvres assez cons pour le leur piquer
C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...
Le génie ne pense ni ne parle que d'après lui-même; mais la plupart des hommes n'ont point d'esprit à eux, et ne parlent ni ne pensent que d'après les autres. Ce sont pourtant ceux-là qui, le plus souvent osent critiquer ceux dont ils ne sont que les misérables échos.
Ces journalistes qui se posent en censeurs et s'arrogent le droit de trancher de tout, de tuer un homme ou de le porter aux nues selon leur humeur du jour, ne sont point crieurs publics, ni batteurs de tam-tams. La complexité de leur caractère autorise à dire qu'ils sont les deux à la fois car souvent un seul article fait plus de bruit que huit tam-tams déchaînés et lorsqu'ils se mettent en tête d'orchestrer une affaire, ils n'y vont jamais de main morte.
A La Haye, dit Courteline, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour aller cracher à la campagne.
Ces idiots des villes se mettent tout le temps en grève pour être mieux payés et, quand ils ont gain de cause, il faut même pas une semaine pour que tout augmente, ce qui fait qu'ils en sont au même point.
Les livres ne se souciaient pas de leurs lecteurs, ni même de savoir s'ils étaient lus. Tout le monde était égal devant eux, y compris elle. La littérature est une communauté, les lettres sont une république.
On ne vit que de conversations et, jusqu'au plus austère, nul ne peut se passer des regards, des sourires qui sont un monde admirable pour donner aux êtres, sans qu'ils le sachent, la confiance et l'espérance.
Mais quand les services sont si éminents qu'ils excèdent les bornes de la reconnaissance, ils ne sont payés que par l'ingratitude.
Tout ce qui est jamais advenu en ce bas monde a déjà été réécrit des centaines de fois et personne n'a jamais songé à vérifier ce qui s'était passé en réalité. L'histoire des hommes a été réécrite si souvent que les gens ne savent plus qui ils sont.
Ce que j'essaie de dire c'est que toute l'Amérique est comme ça. Ce n'est pas un bon pays pour les dieux. Ils y poussent mal. Ils sont comme des avocats qui essaieraient de pousser sur une terre à riz sauvage.
Jusqu'à un certain point, les gens sont si faciles à comprendre, tous - et puis, brusquement, ils deviennent impossibles à comprendre, on ne peut plus que les aimer.
Je ne me suis pas écarté par ignorance des allures de Pétrarque et de Boccace, car je sais ce qu'ils sont, mais afin de ne pas perdre mon temps, ma patience et ma réputation en poursuivant la folie de vouloir me transformer en eux: le pain sec mangé chez soi vaut mieux que celui que l'on consomme avec beaucoup de mets sur la table des autres.
Les gens disparaissent de nos vies, c'est ainsi que cela se passe. Certains sont là pour toujours, d'autres, généralement ceux que vous aimez le plus, se volatilisent les uns après les autres, sans explication, ils sont là ensuite ils ne le sont plus, et le monde poursuit sa route, indifférent, à la façon d'un organisme primaire constitué d'eau et de vide se propulsant dans un espace également constitué d'eau et de vide, ou d'un coeur aveugle, translucide, entièrement dédié à sa pulsation.
J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir.
Certains êtres, à mesure que le temps passe, deviennent de plus en plus libres: ils se redressent au lieu de s'affaisser. Il émane d'eux une énergie étonnante. Ils sont lumière pour qui les rencontre.
Un commerce d'hommes !… grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre.
Je suis mal à l’aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner. C’est lamentable. Il y a tant d’inégalités, d’injustice, de cynisme. Cela me gêne donc de dire que moi, je suis en bon état pour mon âge et heureux grâce à ma femme, mon fils et mes petits-enfants. J’ai presque honte de dire que je vais bien. J’ai de la chance et j’aimerais que tout le monde puisse en dire autant. Et j’ai peur de l’avenir pour nos enfants.
Nous savons qu'on ne peut faire du grand art que dans un climat de liberté absolue. L'inverse est soumission, art conventionnel, donc faux. Et par conséquent il n'est pas utile à l'homme. Les rêves sont utiles parce qu'ils sont libres.
Les gens ne devraient entrer que s’ils y sont invités.
Le couronnement de l'édifice de August Strindberg
Références de August Strindberg - Biographie de August Strindberg
Plus sur cette citation >> Citation de August Strindberg (n° 59398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Dalaï-Lama
Références de Dalaï-Lama - Biographie de Dalaï-Lama
Plus sur cette citation >> Citation de Dalaï-Lama (n° 44691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Devoir (1854) de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Références de François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Biographie de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Plus sur cette citation >> Citation de François-Jules Suisse, dit Jules Simon (n° 160558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une course à Chamounix (1838) de Adolphe Pictet-Cazenove
Références de Adolphe Pictet-Cazenove - Biographie de Adolphe Pictet-Cazenove
Plus sur cette citation >> Citation de Adolphe Pictet-Cazenove (n° 136484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et anecdotes de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4296) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne de Stanislas Leszczynski
Références de Stanislas Leszczynski - Biographie de Stanislas Leszczynski
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislas Leszczynski (n° 158407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Nègre à Paris (1959) de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 12 avril 1894 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 72692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un écrivain mord la poussière (1948) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Reine des lectrices (2009) de Alan Bennett
Références de Alan Bennett - Biographie de Alan Bennett
Plus sur cette citation >> Citation de Alan Bennett (n° 151444) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Climat tempéré : Maximes, caractères et confidences 1933-1963 (1964) de Maurice Martin du Gard
Références de Maurice Martin du Gard - Biographie de Maurice Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Martin du Gard (n° 129341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 143811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques et son maître de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
American Gods (2002) de Neil Gaiman
Références de Neil Gaiman - Biographie de Neil Gaiman
Plus sur cette citation >> Citation de Neil Gaiman (n° 146075) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La longue promenade avec un cheval mort (1993) de Francis Dannemark
Références de Francis Dannemark - Biographie de Francis Dannemark
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Dannemark (n° 132754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prologue de l'Orazia de Pierre l'Arétin
Références de Pierre l'Arétin - Biographie de Pierre l'Arétin
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre l'Arétin (n° 1165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Summer (2017) de Monica Sabolo
Références de Monica Sabolo - Biographie de Monica Sabolo
Plus sur cette citation >> Citation de Monica Sabolo (n° 174915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tourbillon de la vie (2021) de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 172822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Puisque rien ne dure (2006) de Laurence Tardieu
Références de Laurence Tardieu - Biographie de Laurence Tardieu
Plus sur cette citation >> Citation de Laurence Tardieu (n° 118937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur les hommes nègres de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 158959) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016 de Claude Brasseur
Références de Claude Brasseur - Biographie de Claude Brasseur
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Brasseur (n° 171687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations à Buenos Aires (2001) de Ernesto Sábato
Références de Ernesto Sábato - Biographie de Ernesto Sábato
Plus sur cette citation >> Citation de Ernesto Sábato (n° 142918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Confessional (1985) de Jack Higgins
Références de Jack Higgins - Biographie de Jack Higgins
Plus sur cette citation >> Citation de Jack Higgins (n° 174523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ils ne sont que
Toutes les citations sur ils ne sont que Citations ils ne sont que Citation ils ne sont que et Proverbe ils ne sont que Proverbes ils ne sont que : 720 citations et proverbes sur ils ne sont que Citation ils ne sont que - Proverbe ils ne sont que - 720 citations Citations, proverbes sur ils ne sont que Citations, proverbes sur ils ne sont que Citations et belles pensées sur ils ne sont que Les plus belles citations sur ils ne sont que Toutes les citations sur ils ne sont que Les plus belles citations et pensées sur ils ne sont que Citation sur ils Citations courtes ils
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
