Citation ils sont un
Découvrez une citation ils sont un - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ils sont un issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 600 citations et proverbes sur le thème ils sont un.
600 citations
Je ne comprendrai jamais pourquoi les survivants d'un drame se sentent obligés de faire croire qu'ils sont plus à plaindre que ceux qui y ont laissé leur peau.
Si vous voulez un conseil, je vous recommanderais plutôt les vices. Ils sont plus fidèles que les amis.
Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.
Je n'aime pas la lecture. Tu prends un livre, tu dois imaginer, tu n'entends pas les voix des personnages, tu ne sais pas s'ils sont beaux ou pas. À vrai dire, je n'en ai jamais lu mais je sais que c'est une galère.
Les évènements importants de nos vies sont toujours le résultat d'un enchaînements de détails infimes.
Les hommes sont forcés de se haïr pour se dévorer, et c'est un grand désavantage qu'ils ont là par rapport aux animaux, lesquels s'entre-mangent avec fureur, mais sans haine.
Ce sont toujours les victimes qui restent pour témoigner. Les bourreaux, se taisent, ils s'évaporent dans la nature, ils sombrent dans un gouffre invisible. Ils n'ont pas de nom, pas de voix. Ils disparaissent sans laisser de trace. Nous ne savons rien d'eux.
Il est de certains coeurs qui, comme le tambour,
Ne nous rendent aucun service,
S'ils ne sont battus nuit et jour.Ces excès et d’autres, ignobles, conduisent ceux qui y excellent à la veulerie la plus abjecte. Cette abjection ne peut qu’inquiéter de la part de ceux qui ont charge de représenter la France. Ce sont eux qui assument la responsabilité des maux dont souffrent, à l’heure actuelle, certaines parties du pays des noirs. C’est que, pour avancer en grade, il fallait qu’ils n’eussent « pas d’histoires ». Hantés de cette idée, ils ont abdiqué toute fierté, ils ont hésité, temporisé, menti et délayé leurs mensonges. Ils n’ont pas voulu voir. Ils n’ont rien voulu entendre. Ils n’ont pas eu le courage de parler. Et à leur anémie intellectuelle l’asthénie morale s’ajoutant, sans un remords, ils ont trompé leur pays.
Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient, mais ils sont toujours et partout où nous sommes. Cela s'appelle d'un beau mot plein de poésie et de tendresse : le souvenir.
Tous les pères sont les mêmes. Vient toujours un moment où ils ne voudraient pas être regardés par leurs fils avec les yeux qu’ils leur ont fait.
Il en est, pour les races humaines, de même que pour les animaux que leur instinct pousse à vivre en société; ils sont plus propres au progrès s'ils obéissent à un chef.
Quand j'ai fait un beau tableau, je n'ai pas écrit une pensée. C'est ce qu'ils disent. Qu'ils sont simples! Ils ôtent à la peinture tous ses avantages.
J'ai un âge où, apparemment, mon avis compte. On me sonde, on me consulte avant de me traîner de force dans des lieux hostiles. Quand vos enfants cessent de vous demander d'où ils viennent et ne vous disent plus où ils vont, disait un proverbe affiché à l'entrée du Super-U l'été dernier, c'est qu'ils sont devenus des ados. Je me souviens que mon père l'avait lu à haute voix, avec l'air d'un disciple de Confucius qui médite les paroles du Maître. Alors qu'en réalité, c'était juste une grosse connerie écrite au marqueur bleu effaçable sur un panneau d'hypermarché, entre la météo du jour et « Le Conseil de votre poissonnier »...
Il a l'esprit d'un magicien. Ils sont tous un peu fous.
Les gens qui viennent à toi ne considèrent pas leur problème comme un sujet de plaisanterie ou un jeu - sauf s'ils sont suffisamment évolués eux-mêmes, et dans ce cas ils savent déjà qu'ils sont leur propre messie.
Les chiffres ne sont qu'une indication. Ils ne veulent rien dire. Demander un chiffre c'est faire l'évaluation d'un travail. La réponse changera en fonction de la personne à qui vous posez la question. Si vous le demandez à celui qui a effectué le travail, il sera poussé vers le haut. Si vous le demandez à ses détracteurs, il sera tiré vers le bas. Demander de chiffrer une activité c'est être assuré d'avoir une information déjà faussée. Les chiffres ne sont que des paillettes pour faire beau à la fin des rapports vides.
Le plus gros problème dans ce pays, ce n'est pas la corruption. C'est qu'il y a une quantité de gens qualifiés qui ne sont pas où ils devraient être, parce qu'ils refusent de lécher le cul de qui que ce soit, ou qu'ils ne savent pas quel cul lécher, ou encore qu'ils ne savent pas lécher un cul. J'ai eu la chance de lécher le cul qu'il faut .
Ils reviennent déjà ? demanda le Petit Prince — Ce ne sont pas les mêmes, dit l'aiguilleur, c'est un échange. — Ils n'étaient pas contents, là où ils étaient ? — On n'est jamais content là où on est, dit l'aiguilleur
Il faut dire aux Brésiliens qu'ils ont la Coupe du monde et qu'ils sont là pour montrer la beauté de leur pays et leur passion pour leur football. S'ils peuvent attendre au moins un mois avant de faire des éclats sociaux, ça serait bien pour l'ensemble du Brésil et la planète football.
Écoute, si tu veux, puisque nous nous aimons,
Nous allons tous les deux fuir par delà les monts ;
Nous irons sous le ciel de Grèce, où sont les muses.
Tu verras, toi qu'un rien charme, toi qui t'amuses
Du vol d'un papillon, comment les aigles font
Quand ils planent autour du firmament profond ;Les savants sont des enfants qui s'amusent. Ils ouvrent les choses pour voir ce qu'il y a dedans, ils envoient des cailloux dans le ciel et ils se créent un vocabulaire à eux, pour que personne ne le comprenne, pour fermer le clan, la petite bande.
Jusqu'à un certain point, les gens sont si faciles à comprendre, tous - et puis, brusquement, ils deviennent impossibles à comprendre, on ne peut plus que les aimer.
Nous combattons l'Eglise et le christianisme parce qu'ils sont la négation du droit humain et renferment un principe d'asservissement humain.
C'est à croire que les yeux des nouveaux-nés, ces yeux qui ne voient pas et où l'on voit à peine, ces yeux sans blanc, profonds et vagues, sont fait avec un peu de l'abîme dont ils sortent.
L'Attentat (2005) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 136027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sens interdit (1951) de Armand Salacrou
Références de Armand Salacrou - Biographie de Armand Salacrou
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Salacrou (n° 15277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vérité sort de la bouche du cheval de Meryem Alaoui
Références de Meryem Alaoui - Biographie de Meryem Alaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Meryem Alaoui (n° 155710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chapeau de Mitterrand (2012) de Antoine Laurain
Références de Antoine Laurain - Biographie de Antoine Laurain
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Laurain (n° 136409) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélange (1939) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 86025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fin de l'homme rouge (2013) de Svetlana Alexievitch
Références de Svetlana Alexievitch - Biographie de Svetlana Alexievitch
Plus sur cette citation >> Citation de Svetlana Alexievitch (n° 165368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Idole brisée de Eustache Le Noble
Références de Eustache Le Noble - Biographie de Eustache Le Noble
Plus sur cette citation >> Citation de Eustache Le Noble (n° 92922) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le souvenir de Doris Lussier
Références de Doris Lussier - Biographie de Doris Lussier
Plus sur cette citation >> Citation de Doris Lussier (n° 144889) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Stockholm (2014) de Laurence Peyrin
Références de Laurence Peyrin - Biographie de Laurence Peyrin
Plus sur cette citation >> Citation de Laurence Peyrin (n° 169304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage d'un naturaliste autour du monde (1875) de Charles Robert Darwin
Références de Charles Robert Darwin - Biographie de Charles Robert Darwin
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Robert Darwin (n° 92130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal 1822-1863, 8 octobre 1822 de Eugène Delacroix
Références de Eugène Delacroix - Biographie de Eugène Delacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Delacroix (n° 27544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment (bien) rater ses vacances (2010) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Dames de Grace Adieu (2012) de Susanna Clarke
Références de Susanna Clarke - Biographie de Susanna Clarke
Plus sur cette citation >> Citation de Susanna Clarke (n° 146250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Messie récalcitrant de Richard Bach
Références de Richard Bach - Biographie de Richard Bach
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Bach (n° 27171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Code 93 (2014) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Americanah (2014) de Chimamanda Ngozi Adichie
Références de Chimamanda Ngozi Adichie - Biographie de Chimamanda Ngozi Adichie
Plus sur cette citation >> Citation de Chimamanda Ngozi Adichie (n° 165666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Prince (1943) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 154080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 25 avril 2014 sur la Coupe du monde de football au Brésil de Michel Platini
Références de Michel Platini - Biographie de Michel Platini
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Platini (n° 153939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Légende des siècles (1859), l'Amour de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 95271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Colomb de la lune de René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 17629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La longue promenade avec un cheval mort (1993) de Francis Dannemark
Références de Francis Dannemark - Biographie de Francis Dannemark
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Dannemark (n° 132754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à la Chambre des députés, 3 mars 1904 de Jean Jaurès
Références de Jean Jaurès - Biographie de Jean Jaurès
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Jaurès (n° 131746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 114078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ils sont un
Toutes les citations sur ils sont un Citations ils sont un Citation ils sont un et Proverbe ils sont un Proverbes ils sont un : 600 citations et proverbes sur ils sont un Citation ils sont un - Proverbe ils sont un - 600 citations Citations, proverbes sur ils sont un Citations, proverbes sur ils sont un Citations et belles pensées sur ils sont un Les plus belles citations sur ils sont un Toutes les citations sur ils sont un Les plus belles citations et pensées sur ils sont un Citation sur ils Citations courtes ils
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
