Citation ils sont un
Découvrez une citation ils sont un - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ils sont un issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 600 citations et proverbes sur le thème ils sont un.
600 citations
L'exemple des découvertes de Nobel est caractéristique, les explosifs puissants ont permis aux hommes de faire des travaux admirables. Ils sont aussi un moyen terrible de destruction entre les mains des grands criminels qui entraînent les peuples vers la guerre. Je suis de ceux qui pensent, avec Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.
Il garde les mains dans ses poches, elles sont lourdes comme du plomb. «Lever les mains!» Un Allemand le vise avec un fusil. Il rougit, ses mains se lèvent lentement, les voilà en l'air au-dessus de sa tête: ils me paieront ça avec du sang.
Difficile de philosopher dans un roman sans paraître ennuyeux, alors mieux vaut distiller les grandes idées avec subtilité. Les livres ont le pouvoir de nous modifier de l'intérieur, c'est pourquoi ils représentent un danger. Certains sont brûlés parce qu'ils peuvent changer nos idées et influencer les êtres humains que nous sommes.
La douleur comme l'amour sont de mauvais ouvriers. Ils ne savent jamais entrer dans l'âme jusqu'en son fond. Mais y a-t-il un fond.
On me considère comme étant de la génération de la lutte anti-apartheid, et comme regardant toujours le monde depuis cette perspective. Les jeunes sud-africains, noirs et blancs, comprennent que j'ai une place dans l'histoire, que ma musique est un mélange intéressant de différentes cultures, mais ils sont totalement submergés par la pop mondiale, la musique consumériste. Mais j'ai toujours un public parmi eux. Et, dans mes chansons et sur scène, je leur parle de musique, de culture, de la tradition zoulou et de politique !
Les hommes sont forcés de se haïr pour se dévorer, et c'est un grand désavantage qu'ils ont là par rapport aux animaux, lesquels s'entre-mangent avec fureur, mais sans haine.
On ne vit que de conversations et, jusqu'au plus austère, nul ne peut se passer des regards, des sourires qui sont un monde admirable pour donner aux êtres, sans qu'ils le sachent, la confiance et l'espérance.
Un camorriste sait qu'il doit prendre soin de ses ennemis loyaux car ils sont bien plus précieux que les ennemis cachés.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie).
ST Magazine, novembre 1992. de Ce n’est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; ces hontes minuscules de consentir à renforcer ce qu’on dénonce : j’achète des objets dont je n’ignore pas qu’ils sont fabriqués par des esclaves, je me rends en vacances dans une dictature aux belles plages ensoleillées. Je vais à l’anniversaire d’un harceleur qui me produit.
Lorsque vous manifestez contre la ségrégation et qu'un homme a l'audace de lancer sur vous un chien policier, abattez ce chien, tuez-le, je vous le dis, tuez ce chien. Même s'ils doivent me jeter en prison demain, je vous dis de tuer ce chien. C'est ainsi que vous mettrez fin à cela. Si les blancs qui sont ici ne veulent pas de ce genre d'action, qu'ils aillent dire au maire de donner l'ordre aux services de la police de rentrer leurs chiens. C'est tout ce que vous avez à faire. Si vous ne vous en chargez pas, quelqu'un d'autre le fera.
C'est marrant de se dire que tous les goûts sont dans la nature. Et que cette bonne femme, toute horripilante qu'elle puisse être, est pour quelqu'un, son mari, son amant, son fils, son père ou son ex, la femme de sa vie.
Auncun d'entre eux ne ressemble à un vrai bouquet. Ils sont l'essence du bouquet. Ou peut-être son spectre. Comme eux, les portraits de Kisling annoncent, au-delà des plates similitudes, l'être profond, éternel, qui veille sous l'apparence.
Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres ?; ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous.
S'il est dans le cœur de l'homme un sentiment désintéressé, c'est l'amour paternel. Notre tendresse pour nos enfants est indépendante de la réflexion ; nous les aimons parce qu'ils sont nos enfants ; leur existence fait partie de la nôtre, ou c'est plus que la nôtre. Le bonheur qu'on leur doit résulte de tout ce qui leur est utile, de tout ce qui les intéresse; il naît de leur santé, de leur gaieté, de leurs amusements; on leur sait gré de leurs plaisirs.
Eh bien les Brésiliens, il faut qu'ils se mettent dans l'idée de recevoir les touristes du monde entier et que pendant un mois, ils fassent une trêve. Pas des confiseurs, mais qu'ils fassent une trêve. Il faut dire aux Brésiliens qu'ils ont la Coupe du monde et qu'ils sont là pour montrer la beauté de leur pays et leur passion pour leur football
Il se figurait alors les hommes tels qu'ils sont en effet, des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.
Les souvenirs sont parfois comme ces photographies blanchies par le temps, dont les détails ressurgissent à la faveur d'un certain éclairage.
Le mariage comme le remède à la jalousie. Voilà pourquoi tant d'hommes le recherchent. Comme ils ne sont pas sûrs de leur femme, ils l'oblige à signer un contrat.
Interprète, c’est un métier formidable et les auteurs parfois sont surpris quand ils redécouvrent leur texte.
Je m'oblige à prendre un air calme j'ai appris, en des instants pareils, à ne rien laisser paraître de la tempête qui fait rage en moi. Les animaux ne montrent pas qu'ils ont peur ou qu'ils sont malades : dans la nature, la faiblesse ne pardonne pas.
Ils reviennent déjà ? demanda le Petit Prince — Ce ne sont pas les mêmes, dit l'aiguilleur, c'est un échange. — Ils n'étaient pas contents, là où ils étaient ? — On n'est jamais content là où on est, dit l'aiguilleur
Je préfère les livres aux humains : ils sont déjà écrits, on les ouvre, on les ferme à volonté. Un être humain, on ne sait jamais comment le prendre, on ne peut le ranger ou le déranger à loisir.
Les savants sont des hommes qui, dans leurs plus grand succès, n'arrivent qu'à s'embourber un peu plus loin que les autres hommes, mais ils s'embourbent davantage.
Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux mêmes. Ils occupent leur place dans la série infinie des nombres naturels, écrasés comme les autres entre deux semblables, mais à un pas de distance. Ce sont des nombres soupçonneux et solitaires.
Discours prononcé le 6 juin 1905 devant l’Académie des Sciences de Suède à Stockholm (Conférence Nobel) de Pierre Curie
Références de Pierre Curie - Biographie de Pierre Curie
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Curie (n° 153040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 90731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014 de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La femme à venir de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013. de Johnny Clegg
Références de Johnny Clegg - Biographie de Johnny Clegg
Plus sur cette citation >> Citation de Johnny Clegg (n° 162535) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélange (1939) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 86025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Climat tempéré : Maximes, caractères et confidences 1933-1963 (1964) de Maurice Martin du Gard
Références de Maurice Martin du Gard - Biographie de Maurice Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Martin du Gard (n° 129341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gomorra : Dans l'empire de la camorra (2007) de Roberto Saviano
Références de Roberto Saviano - Biographie de Roberto Saviano
Plus sur cette citation >> Citation de Roberto Saviano (n° 143340) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dave Small
Références de Dave Small - Biographie de Dave Small
Plus sur cette citation >> Citation de Dave Small (n° 11281) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chavirer (2020) de Lola Lafon
Références de Lola Lafon - Biographie de Lola Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Lola Lafon (n° 170878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland. de Malcolm X
Références de Malcolm X - Biographie de Malcolm X
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm X (n° 152739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chouette, une ride ! (2009) de Agnès Abécassis
Références de Agnès Abécassis - Biographie de Agnès Abécassis
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Abécassis (n° 151630) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat
Références de Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Biographie de Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat
Plus sur cette citation >> Citation de Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat (n° 30801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Enregistrement phonographique de Jean-Paul Sartre en 1965 en préambule à Huis clos - L'enfer c'est les autres de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 158051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'art d'être heureux (1815) de François Droz
Références de François Droz - Biographie de François Droz
Plus sur cette citation >> Citation de François Droz (n° 165728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 25 avril 2014 sur la Coupe du monde de football au Brésil de Michel Platini
Références de Michel Platini - Biographie de Michel Platini
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Platini (n° 153938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Zadig ou la Destinée (1748) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 16525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Si c'était à refaire (2012) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 144428) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La bête qui meurt (2003) de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 68710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Le public a fait de ma vie un rêve éveillé » par Victor Hache, 17 mai 2015 de Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire trouble (2009) de Lisa Unger
Références de Lisa Unger - Biographie de Lisa Unger
Plus sur cette citation >> Citation de Lisa Unger (n° 144750) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Prince (1943) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 154080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Voleurs de beauté (1997) de Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 122040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un voyage autour de mon jardin (1845) de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 117867) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Solitude des nombres premiers (2009) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ils sont un
Toutes les citations sur ils sont un Citations ils sont un Citation ils sont un et Proverbe ils sont un Proverbes ils sont un : 600 citations et proverbes sur ils sont un Citation ils sont un - Proverbe ils sont un - 600 citations Citations, proverbes sur ils sont un Citations, proverbes sur ils sont un Citations et belles pensées sur ils sont un Les plus belles citations sur ils sont un Toutes les citations sur ils sont un Les plus belles citations et pensées sur ils sont un Citation sur ils Citations courtes ils
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
