Citation jamais prendre
Découvrez une citation jamais prendre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase jamais prendre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 200 citations et proverbes sur le thème jamais prendre.
200 citations
C'est dans un état bien particulier que j'écris ces mots, puisque cette nuit je ne serai plus. Je me trouve sans le sou, au terme de mon supplice de drogué qui ne supporte plus la vie sans sa dose, et je ne puis endurer plus longtemps ma torture. Je vais sauter par la fenêtre, me jeter dans cette rue sordide. Il ne faudrait pourtant pas croire que la morphine, dont je suis l'esclave, ait fait de moi un être faible ou dégénéré. Lorsque vous aurez lu ces quelques pages hâtivement griffonnées, vous ne vous étonnerez pas – encore que vous ne puissiez jamais le comprendre parfaitement – que je me trouve devant cette unique alternative : l'oubli ou la mort.
Un homme, et un vrai, après avoir tété sa mère, doit téter l'oreille de sa femme. C'est-à-dire ne jamais prendre une décision sans la consulter
Il y a plein de choses que je voudrais désapprendre, mais on ne peut feindre l'innocence. Ne pas savoir est une chose, faire semblant de n'avoir jamais su, c'est une imposture.
Le vrai savoir ne revient jamais à quelque petite chose tout près des yeux; car savoir c'est comprendre comment la moindre chose est liée au tout.
On a beau faire, s'apitoyer, compatir, essayer de comprendre, on ne peut jamais vraiment ressentir la douleur qu'éprouve l'autre, ni dans sa tête ni dans son corps... Et sans doute que c'est mieux ainsi.
En face d'une oeuvre d'art, il importe de se placer comme en présence d'un prince et de ne jamais prendre la parole le premier. Faute de quoi, l'on risquerait fort de n'entendre que sa propre voix.
Vous voyez ? Bertolt Brecht avait raison... Les Allemands ne pourront jamais faire de révolution, parce qu'ils ne peuvent pas prendre une gare s'ils n'ont pas leur ticket de quai.
Prendre des notes en réunion n'est jamais inutile pour l'amateur de formules creuses et pipeautées.
Où que l'on aille, si minime que soit le chemin à parcourir, il ne faut jamais oublier de prendre sa besace et de la porter en bandoulière.
Ne remettez jamais à demain le plaisir que vous pouvez prendre aujourd'hui.
Avec les philosophes il ne faut jamais craindre de ne pas comprendre. Il faut craindre énormément de comprendre.
L'expérience aurait dû m'apprendre - si elle apprenait jamais rien - qu'aimer est un mauvais sort comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.
Dans mes rêves, je suis l'auteur de ma propre histoire, même si je n'ai jamais écrit sur moi-même. Cette nécrologie est la première et dernière exception. Tous les endroits où m'emmènent mes rêves, peu importe si je n'y suis jamais allé et si je n'irais jamais m'aident à comprendre d'où je viens et où je veux aller. Ce que me montrent vraiment mes rêves est ce que pourrait être ma vie une fois les yeux ouverts. Mes rêves me disent qui je suis.
Alan ! ... Combien de fois faudra-t-il te le répéter ? On ne dit pas au revoir aux clients qui sortent de chez nous. On leur dit adieu puisqu'ils ne reviendront jamais. Est-ce que tu vas finir par comprendre ça ?
Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.
En quelque étude que ce puisse être, sans l'idée des choses représentées, les signes représentants ne sont rien. On borne pourtant toujours l'enfant à ces signes, sans jamais pouvoir lui faire comprendre aucune des choses qu'ils représentent.
Je n'ai jamais raconté d'histoires aux enfants car celles que je raconte sont quand même assez sinistres ou ont un humour assez cynique. Il faut être adulte pour pouvoir comprendre. Puis, même si j'aime beaucoup mes enfants et mes petits-enfants, je ne me suis jamais senti à l'aise dans ce rôle-là.
Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.
Les princes, dit l'abbé de Mongault, s'ennuient parce qu'on les élève pour ne s'ennuyer jamais. Toujours de nouveaux amusements. Il faut leur apprendre à s'ennuyer quelquefois, pour être gais dans la suite.
La mort faisait partie de la vie. Et, si l'on n'acceptait pas cette vérité-là, on ne comprendrait jamais rien à la vie. L'idée de sa propre mort est difficile à comprendre, mais elle n'est pas intolérable.
Mais aujourd'hui, ils ont simplement fait quelque chose, tout commence par là : on ne perd jamais rien à faire, on risque même de gagner ; car gagner est un risque à prendre dont les jeunes gens ne connaissent pas les conséquences.
Les amoureux et les fous ont des cerveaux bouillants, et l'imagination si fertile qu'ils perçoivent ce que la froide raison ne pourra jamais comprendre.
Tu dévores ton bonheur! Tu n'as jamais connu le bonheur en toute liberté. C'est pourquoi tu dévores goulûment ton bonheur sans prendre soin de le sauvegarder.
En fait, toute notre psychologie si compliquée a été élaborée dans un seul dessein : empêcher l'homme de comprendre ce qu'il voit réellement. Pour que la vérité, masquée par des paroles creuses, lui échappe à jamais. Le monde est une prison pleine de souffrances, organisée de telle façon que, pour survivre, il faut faire du mal aux autres.
Qu'aurait fait Heisenberg ? Qu'aurait fait Niels Bohr ? Prendre du champ, réfléchir marcher dans la campagne, écouter de la musique. Le nouveau ne se produit jamais par intrapolation de l'ancien.

Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163073) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Massa Makan Diabaté
Références de Massa Makan Diabaté - Biographie de Massa Makan Diabaté
Plus sur cette citation >> Citation de Massa Makan Diabaté (n° 156824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Theroux
Références de Marcel Theroux - Biographie de Marcel Theroux
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Theroux (n° 145495) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 17072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claudie Gallay
Références de Claudie Gallay - Biographie de Claudie Gallay
Plus sur cette citation >> Citation de Claudie Gallay (n° 144868) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 132239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Raúl Argemí
Références de Raúl Argemí - Biographie de Raúl Argemí
Plus sur cette citation >> Citation de Raúl Argemí (n° 154765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Corinne Maier
Références de Corinne Maier - Biographie de Corinne Maier
Plus sur cette citation >> Citation de Corinne Maier (n° 88419) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aldous Huxley
Références de Aldous Huxley - Biographie de Aldous Huxley
Plus sur cette citation >> Citation de Aldous Huxley (n° 118391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 139484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 83502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gabriel Bá
Références de Gabriel Bá - Biographie de Gabriel Bá
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Bá (n° 167141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Teulé
Références de Jean Teulé - Biographie de Jean Teulé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Teulé (n° 137984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 174981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 99661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Bellemare
Références de Pierre Bellemare - Biographie de Pierre Bellemare
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bellemare (n° 153754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 27950) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stephen King
Références de Stephen King - Biographie de Stephen King
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen King (n° 142248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Berest
Références de Anne Berest - Biographie de Anne Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Berest (n° 165074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 115024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Wilhelm Reich
Références de Wilhelm Reich - Biographie de Wilhelm Reich
Plus sur cette citation >> Citation de Wilhelm Reich (n° 117640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olga Tokarczuk
Références de Olga Tokarczuk - Biographie de Olga Tokarczuk
Plus sur cette citation >> Citation de Olga Tokarczuk (n° 164957) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 138327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur jamais prendre
Toutes les citations sur jamais prendre Citations jamais prendre Citation jamais prendre et Proverbe jamais prendre Proverbes jamais prendre : 200 citations et proverbes sur jamais prendre Citation sur jamais Citations courtes jamais
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens