Citation je vous ai
Découvrez une citation je vous ai - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase je vous ai issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 590 citations et proverbes sur le thème je vous ai.
590 citations
Je vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs, c'est périssable
Puis les bonbons c'est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables.« Pourquoi vous faites ces photos ? » Je restai silencieux, il n’insista pas. La question ne m’était pas destinée. Elle n’avait été ni murmurée ni posée à haute voix, on aurait dit un souffle de vent échappé de vents déchaînés et lointains, nous frôlant à peine et continuant sa course à travers champ. »
J'ai un quotient intellectuel de 130.[...] 130, vous rendez-vous compte ? Je m'en suis aperçu en passant un test professionnel. Je voulais quitter ce glorieux métier de la scène pour lequel je suis si peu doué, et devenir cadre à la SNCF. Cesser de lutter pour les feux de la rampe et céder enfin à l'appel du rail. Ne plus mépriser cette voie qui me poussait au train. À quoi bon, me disais-je, faire un bras d'honneur aux chemins de fer quand on perd son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
Enfin je vous ai dit à quoi je vous engage: jouez bien votre rôle; et pour mon personnage, si vous apercevez que j'y manque d'un mot, dites absolument que je ne suis qu'un sot.
Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère » ; en conséquence, je vous ai dès longtemps de ce nom appelée, vous qui êtes plus qu'une mère pour moi et remplissez le coeur de mon coeur, où vous installa la Mort en affranchissant l'esprit de ma Virginie. Ma mère, — ma propre mère, qui mourut tôt n'était que ma mère, à moi ; mais vous êtes la mère de Celle que j'ai si chèrement aimée, et m'êtes ainsi plus chère que la mère que j'ai connue, de cet infini dont ma femme était plus chère à mon âme qu'à cette âme sa vie.
Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance.
Les bagatelles de la porte («Après vous», «Je vous en prie», «Je n'en ferai rien») ont disparu tandis que les fâcheux qui vous écrasent les pieds oublient de présenter leurs excuses en feignant de croire à un gonflement de l'asphalte.
Car vous entendez bien, que la pomme qui tenta la pitoyable Eve n'était point le fruit d'un pommier et que c'est là une allégorie dont je vous ai révélé le sens.
Comment voulez-vous que je dise l'exacte vérité quand je parle? J'ai déjà tant de peine à l'écrire.
- Soit tranquille, maman, je veillerai sur Li Guangtou toute ma vie. S'il ne me reste qu'un bol de riz, il sera pour lui, et s'il ne me reste qu'une chemise, elle sera pour lui aussi.
Li Lan, en larmes, secoua la tête : - S'il ne reste qu'un bol de riz, vous le partagerez, et s'il ne reste qu'une chemise, vous la porterez à tour de rôle.J'ai toujours trouvé que si je prends des décisions avec soixante-quinze pour cent ou plus des faits, je ne la regrette pratiquement jamais. Ce sont les gens qui attendent que tout soit parfait qui vous rendent fous.
Sans référence de M. de la Harpe, avec qui j'ai le plaisir de parler souvent de vous, pourra vous dire combien je vous suis attaché, et combien je suis vôtre à la vie, à la mort.
Monsieur, je vous demande excuse, je ne l'ai pas fait exprès.
Messieurs les députés de la confédération de Pologne, j'ai entendu avec intérêt ce que vous venez de me dire. Polonais, je penserais et j'agirais comme vous : j'aurais voté comme vous dans l'assemblée de Varsovie; l'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civilisé
Souvenez-vous de Moi,
Je me souviendrai de vous.Combien on peut se faire en mendiant ? Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être. Vous choisissez les horaires, vous êtes votre propre patron. N'est-ce pas cela, le rêve américain ?
Je vous ai bien confié quelques secrets, à votre tour. L'amitié ne se construit pas sans preuves de confiance, les confidences en sont.
Adieu, Seigneur. Régnez: je ne vous verrai plus.
J’ai avorté quand j’avais 17 ans. Dans mon livre à venir, Dix-sept ans, je raconte les circonstances de cet avortement. Cet enfant qui n’est pas né est resté comme un absent pendant très longtemps à côté de moi. Et d’un point de vue politique aussi, parce qu’on donnait pour la première fois une très grande liberté, douloureuse mais fondamentale, aux femmes. On a un peu oublié l’importance du combat de Simone Veil, la façon dont elle s’est battue contre son propre camp. Quand vous voyez les images aujourd’hui, elle est d’une dignité! C’est impressionnant.
J'ai été invité à vous faire une conférence sur le théâtre. J'ai bien peur de vous décevoir. Shakespeare est mort, Molière est mort, Racine est mort... et je vous avoue, je ne me sens pas très bien moi-même.
Il ne faut pas voir la France plus noire qu’elle ne l’est! Je pense bien sûr qu’il y a des problèmes dans le pays, mais je vous jure, moi qui ai la chance de beaucoup voyager, qu’on est dans un très bon pays.
Pour l'orgueil ou le pognon. Je n'ai pas envie de ça. Quand vous avez été champion du monde, vous devez éviter le combat ou le film de trop. Je ne le ferai pas.
Voyez-vous j'ai beau comprendre la valeur des mots - abstrait et concret - dans le dictionnaire, je ne les saisis pas en peinture.
On marche vraiment sur la tête. Ou, comme dirait ma grand-mère, qui n'est pas dénuée de sagesse, le monde « ne tourne pas rond ma petite-fille ». « Tous les gens très intelligents qui gouvernement nos vies apportent plus de problèmes que de solutions, je les appelle les fournisseurs de crises ! » a-t-elle coutume de me dire. Sa remarque me fait penser à une maxime de Frédéric Dard : « Le bon sens, c'est ce qui permet d'être écouté quand vous n'êtes pas intelligent » disait avec une ironie cinglante, l'auteur de San-Antonio résumant ainsi la prétendue opposition entre intelligence et bon sens. Une dichotomie qui nous aveugle et nous éloigne du vrai chemin.
Je suis amoureuse de la solitude, est-ce en réalité de l'orgueil, de la prétention envers soi-même ? Je reste avec moi, je n'ai que mes pensées, que mes idées... Facilité, personne pour vous contredire. Lâcheté, personne avec qui se battre.
Le plat pays (1963), Les bonbons de Jacques Brel
Références de Jacques Brel - Biographie de Jacques Brel
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Brel (n° 88842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Terre invisible (2019) de Hubert Mingarelli
Références de Hubert Mingarelli - Biographie de Hubert Mingarelli
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Mingarelli (n° 164462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Textes de scènes (1988) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 152823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'étourdi, ou Les contretemps (1655), II, 1, Mascarille de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 64459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
À ma mère de Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 160860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'âme (2016) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166927) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 76036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 84860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1898 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 83945) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brothers (2008) de Yu Hua
Références de Yu Hua - Biographie de Yu Hua
Plus sur cette citation >> Citation de Yu Hua (n° 165258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lee Iacocca
Références de Lee Iacocca - Biographie de Lee Iacocca
Plus sur cette citation >> Citation de Lee Iacocca (n° 58322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 28 janvier 1768 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ayant marché sur le pied du bourreau Sanson, 16 octobre 1793. de Marie-Antoinette d'Autriche
Références de Marie-Antoinette d'Autriche - Biographie de Marie-Antoinette d'Autriche
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Antoinette d'Autriche (n° 94042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
À la députation de la Diète de Varsovie le 14 juillet 1812 de Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 33765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Koran, II, 152 de Coran
Références de Coran - Biographie de Coran
Plus sur cette citation >> Citation de Coran (n° 151143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tribulations d'un précaire (2002) de Iain Levison
Références de Iain Levison - Biographie de Iain Levison
Plus sur cette citation >> Citation de Iain Levison (n° 153962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Premier Jour (2009) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 117094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bérénice (1670), V, 7, Bérénice de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 116075) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview 20 Minutes, 26/11/2014 de Colombe Schneck
Références de Colombe Schneck - Biographie de Colombe Schneck
Plus sur cette citation >> Citation de Colombe Schneck (n° 169219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 10078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, publié dans l'Obs, par David Le Bailly, le 02 juin 2021 de Kylian Mbappé
Références de Kylian Mbappé - Biographie de Kylian Mbappé
Plus sur cette citation >> Citation de Kylian Mbappé (n° 172450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019 de Alain Delon
Références de Alain Delon - Biographie de Alain Delon
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Delon (n° 160796) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à André Fontainas, mars 1899 de Paul Gauguin
Références de Paul Gauguin - Biographie de Paul Gauguin
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Gauguin (n° 60472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Douce France : Où est (passé) ton bon sens ? (2019) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pavillon des enfants fous (1979) de Valérie Valère
Références de Valérie Valère - Biographie de Valérie Valère
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Valère (n° 103848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur je vous ai
Toutes les citations sur je vous ai Citations je vous ai Citation je vous ai et Proverbe je vous ai Proverbes je vous ai : 590 citations et proverbes sur je vous ai Citation je vous ai - Proverbe je vous ai - 590 citations Citations, proverbes sur je vous ai Citations, proverbes sur je vous ai Citations et belles pensées sur je vous ai Les plus belles citations sur je vous ai Toutes les citations sur je vous ai Les plus belles citations et pensées sur je vous ai Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
