citation 1
Si je résiste au découragement, c’est que je sais ce que vous avez enduré ; j’ai connu le fouet cuisant de la misère, le mépris cinglant des maîtres, « la morgue du fonctionnaire et toutes les rebuffades ». Mais j’ai la certitude que parmi vous qui êtes là ce soir, si nombreux que vous soyez à avoir sombré dans l’abrutissement et l’indifférence, à être venus par simple curiosité ou pour me tourner en ridicule, il y aura au moins un homme que le chagrin et la souffrance auront poussé à bout, à qui la soudaine révélation des injustices et des horreurs du monde aura fait dresser l’oreille.

Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : résiste découragement / découragement c’est / c’est que / que sais / sais vous / vous avez / avez enduré / enduré j’ai / j’ai connu / connu fouet / résiste c’est
![Si je résiste au découragement, c’est que je sais ce que vous [...] - Upton Sinclair... Si je résiste au découragement, c’est que je sais ce que vous [...] - Upton Sinclair...](/imagescitations/Si_je_resiste_au_decouragement_c_est_que_je_sais_ce_que_vous_-_Upton_Sinclair-170388.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Upton Sinclair contient 114 mots. Il s'agit d'une citation très longue.