Citation les lui
Découvrez une citation les lui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase les lui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3060 citations et proverbes sur le thème les lui.
3060 citations
Elle entendait des paroles, voyait des objets, marchait, mais tout était désordonné, et si on lui avait demandé de parler de ce qu'elle éprouvait, elle se serait décrite comme un être qui vagabonde dans un monde sans consistance.
Si les gestes de l'ouvrier étaient vicieux, trop lents, c'était au démonstrateur à lui faire sa leçon de choses. Le temps d'exécution du démonstrateur ou de l'ouvrier le plus habile, le mieux entraîné, servait de base.
Comment se peut-il que toute l'absurdité de la littérature et de la poésie des anciens ne leur ait pas sauté aux yeux ? La force immense et grandiose du Verbe était employée en pure perte. C'est comique : chacun écrivait ce qui lui passait par la tête. C'était aussi ridicule et absurde que d'avoir laissé la mer battre inutilement les rivages pendant vingt-quatre heures de la journée, de telle sorte que les millions de kilogrammètres des vagues ne servaient qu'à entretenir les sentiments amoureux. Nous avons tiré l'électricité du mugissement furieux de la mer et transformé cette bête écumante en animal domestique. L'élément, autrefois sauvage, de la poésie, a été également dressé et soumis au joug. La poésie n'est plus un impardonnable roucoulement de rossignol, c'est une force nationale, un service utile.
Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.
Son domaine, c’était les nuages. Les longues plumes de glace des cirrus, les tours bourgeonnantes de cumulonimbus, les nippes déchiquetées des stratus, les stratocumulus qui rident le ciel comme les vaguelettes de la marée le sable des plages, les altostratus qui font des voilettes au soleil, toutes les grandes formes à la dérive ourlées de lumières, les géants cotonneux, d’où tombent pluie, neige et foudre. Ce n’était pas une tête en l’air – du moins je ne crois pas. Rien, dans ce que je sais de lui, ne le désigne comme un fantaisiste.
Il y a bien des prisons, mon fils.... Celles entourées de murs ou l'on sait ce qui nous sépare du monde et celles si étendues qu'on n'en perçoit pas les limites. Le désert est aussi une prison - saurais-tu en trouver l'issue ? L'errance de celui qui ne sait plus poser les questions est pire que le désert.
Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. Ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter...
On était si semblables, lui et moi, on l'était dès la naissance, deux danseuses mondaines, deux gosses de vieux, deux enfants gâtés, intenables et, lui comme moi, médiocres à l'école, un duo de brillants "Peut-mieux-faire", deux créatures insatiables et condamnées à être déçues.
Tout homme porte en soi une image de la femme qui lui vient de sa mère: c'est elle qui le détermine à respecter les femmes en général ou bien à les mépriser ou bien à ne sentir pour toutes qu'indifférence.
L'homme cultive les vices qui lui sont profitables; mais il a besoin de les légitimer; il ne veut pas les sacrifier; il faut qu'il les idéalise.
Notre existence est faite de quelques ingrédients. Le bonheur, surtout, n'a rien de compliqué. Il existe deux sortes d'événements : les fastes, qui sont bons pour l'homme, et les néfastes, qui sont mauvais pour lui. La grande affaire, c'est de se concocter une vie comportant le plus possible d'ingrédients de la première catégorie et le moins possible d'ingrédients de la seconde catégorie.
Un fonctionnaire de police avait établi le 18 juin, ou dans la journée du 19 juin, l'ordre d'envoi de Dora Bruder au camp des Tourelles. Cela se passait-il dans le commissariat du quartier Clignancourt ou 12 quai de Gesvres, au Service de la Protection de l'Enfance? Cet ordre d'envoi devait être dressé en deux exemplaires qu'il fallait remettre aux convoyeurs des voitures cellulaires, revêtu d'un cachet et d'une signature. Au moment de signer, ce fonctionnaire mesurait-il la portée de son geste? Au fond, il ne s'agissait, pour lui, que d'une signature de routine et, d'ailleurs, l'endroit où était envoyée cette jeune fille était encore désigné par la Préfecture de police sous un vocable rassurant: "Hébergement. Centre de séjour surveillé".
Homme: animal dépourvu d'ailes, bipède, dont les ongles sont plats; celui qui, seul de tous les êtres, est apte à recevoir une connaissance, laquelle est de forme rationnelle.
Le goût est celui de nos sens qui nous met en relation avec les corps sapides, au moyen de la sensation qu'ils causent dans l'organe destiné à les apprécier.
Rien n'est beau que le vrai: cependant tout ce qui est vrai n'est pas beau. Pour y suppléer, l'imagination lui associe les idées les plus propres à l'embellir.
Je ne suis pas de ceux qui jugent du mérite d'un ouvrage par le nombre de volumes. Pour moi, l'artiste qui a gravé certaines médailles grecques est l'égal de celui qui a sculpté un colosse.
Ce petit enculé, dit Alexandre, je lui aurais volontiers botté les fesses. - Ce salaud de petit planqué, dit Maillat.
L'Anglais est, à mon sens, de tous les hommes celui qui a le plus de tenue. Il y a en lui ce qu'il apprécie en ses chevaux: du feu et du fond.
Deucalion, estant griefvement courroucé contre les Atheniens, les envoya sommer de lui rendre Daedalus.
Celui qui prétend que, dans la vie professionnelle, on s'occupe de faits et non de fiction n'a jamais lu de vieilles projections à cinq ans.
Sophie était naïve. Ni la sauge ni les oignons n'éveillèrent ses soupçons. Et elle alla cueillir dans le jardin de la ferme toutes les herbes que son hôte lui avait demandées et dont on se sert généralement pour rôtir les canards.
Haldir : Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.
Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité.
Quand un homme insulte ses ennemis sans les nommer, il se retranche derrière l'anonymat pour éviter qu'un ennemi décidé lui demande des comptes.
Le premier niveau est celui des symboles, au sens où de Saussure les oppose aux signes: ce sont les signifiants «motivés» par une ressemblance ou une analogie quelconque avec leurs signifiés.
La Maîtresse de Brecht (2003) de Jacques-Pierre Amette
Références de Jacques-Pierre Amette - Biographie de Jacques-Pierre Amette
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques-Pierre Amette (n° 157382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Travaux (1945) de Georges Navel
Références de Georges Navel - Biographie de Georges Navel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Navel (n° 73841) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Adam et Thomas (2014) de Aharon Appelfeld
Références de Aharon Appelfeld - Biographie de Aharon Appelfeld
Plus sur cette citation >> Citation de Aharon Appelfeld (n° 130786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le météorologue (2014) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce pays qui te ressemble de Tobie Nathan
Références de Tobie Nathan - Biographie de Tobie Nathan
Plus sur cette citation >> Citation de Tobie Nathan (n° 155891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 11770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alabama Song (2007) de Gilles Leroy
Références de Gilles Leroy - Biographie de Gilles Leroy
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Leroy (n° 157344) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Humain, trop humain (1878-1879) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 104558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-dessus de la mêlée (1915) de Romain Rolland
Références de Romain Rolland - Biographie de Romain Rolland
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Rolland (n° 72962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Corpus delicti : un procès (2010) de Juli Zeh
Références de Juli Zeh - Biographie de Juli Zeh
Plus sur cette citation >> Citation de Juli Zeh (n° 173069) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dora Bruder (1997) de Patrick Modiano
Références de Patrick Modiano - Biographie de Patrick Modiano
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Modiano (n° 163735) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oeuvres complètes II, Définitions de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 28159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût, Définition du goût de Anthelme Brillat-Savarin
Références de Anthelme Brillat-Savarin - Biographie de Anthelme Brillat-Savarin
Plus sur cette citation >> Citation de Anthelme Brillat-Savarin (n° 85610) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'origine des connaissances humaines (1746) de Etienne Bonnot de Condillac
Références de Etienne Bonnot de Condillac - Biographie de Etienne Bonnot de Condillac
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Bonnot de Condillac (n° 96692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portraits historiques et littéraires, Ivan Tourguenief de Prosper Mérimée
Références de Prosper Mérimée - Biographie de Prosper Mérimée
Plus sur cette citation >> Citation de Prosper Mérimée (n° 116876) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Week-end à Zuydcoote (1949) de Robert Merle
Références de Robert Merle - Biographie de Robert Merle
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Merle (n° 81372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hommes représentatifs de Ralph Waldo Emerson
Références de Ralph Waldo Emerson - Biographie de Ralph Waldo Emerson
Plus sur cette citation >> Citation de Ralph Waldo Emerson (n° 18000) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Thésée, 23 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Malcom Forbes
Références de Malcom Forbes - Biographie de Malcom Forbes
Plus sur cette citation >> Citation de Malcom Forbes (n° 58074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Conte de Sophie Canétang (1908) de Beatrix Potter
Références de Beatrix Potter - Biographie de Beatrix Potter
Plus sur cette citation >> Citation de Beatrix Potter (n° 138155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Seigneur des anneaux (1954-1955) de John Ronald Reuel Tolkien
Références de John Ronald Reuel Tolkien - Biographie de John Ronald Reuel Tolkien
Plus sur cette citation >> Citation de John Ronald Reuel Tolkien (n° 149572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etrange destin de Wangrin (1973) de Amadou Hampâté Bâ
Références de Amadou Hampâté Bâ - Biographie de Amadou Hampâté Bâ
Plus sur cette citation >> Citation de Amadou Hampâté Bâ (n° 160603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epistémologie des sciences de l'homme (1970) de Jean William Fritz Piaget
Références de Jean William Fritz Piaget - Biographie de Jean William Fritz Piaget
Plus sur cette citation >> Citation de Jean William Fritz Piaget (n° 100225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur les lui
Toutes les citations sur les lui Citations les lui Citation les lui et Proverbe les lui Proverbes les lui : 3060 citations et proverbes sur les lui Citation les lui - Proverbe les lui - 3060 citations Citations, proverbes sur les lui Citations, proverbes sur les lui Citations et belles pensées sur les lui Les plus belles citations sur les lui Toutes les citations sur les lui Les plus belles citations et pensées sur les lui Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
