Citation les seuls qui
Découvrez une citation les seuls qui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase les seuls qui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 160 citations et proverbes sur le thème les seuls qui.
160 citations
Seuls les dieux disposent d'assez de temps pour donner un nom à chaque galet d'une plage, mais c'est la patience qui leur manque.
En fait, le monde est beau. Quand nous sommes seuls en pleine nature et disposés à l'attention, quelque chose nous porte à aimer ce qui nous entoure, et qui n'est fait pourtant que de matière brutale, inerte, muette et sourde. Et la beauté nous touche d'autant plus vivement que la nécessité apparaît d'une manière plus manifeste, par exemple dans les plis que la pesanteur imprime aux montagnes ou aux flots de la mer, dans le cours des astres. Dans la mathématique pure aussi, la nécessité resplendit de beauté.
Une fois qu'on est rentré dans le monde du travail toutes les années se ressemblent. Les seuls événements qui vous restent à vivre sont d'ordre médical - et les enfants qui grandissent.
Pourtant, il n'y a jamais rien qui change et j'ai parfois l'impression de vivre dans une dimension parallèle où ce qui se passe ici ne traverse jamais l'océan et n'atteint jamais personne. Nous sommes seuls. D'en haut et de loin, c'est vrai que ce n'est qu'une poussière ici mais cette poussière existe, elle est quelque chose. Quelque chose avec son envers et son endroit, son soleil et son ombre, sa vérité et son mensonge. Les vies sur cette terre valent autant que les vies sur les autres terres, n'est-ce pas ?
Il semble que les hommes qui ne font pas beaucoup de bien soient seuls en mesure de garder leur bonté!
Seuls ceux qui ont beaucoup pleuré peuvent apprécier les beautés de la vie et rire bien.
À Theresienstadt meurent l'un après l'autre les espoirs. Les conditions de vie des internés et la ville fictive bâtie sur leur malheur sont comme deux couches qui ne se superposent jamais. Sur les 140 000 Juifs qui y ont été internés, 88 000 seront déportés vers les camps et les ghettos de l'Est. Plus de 33 000 mourront sur place, victimes de la faim, de maladie, de la violence. Seuls environ 17 000 survivront.
Les seuls hommes vrais sont ceux qui peuvent pénétrer en eux-mêmes, les esprits cosmiques capables de descendre assez profond pour discerner leurs liens avec le grand rythme universel.
D'après vous, qu'est-ce que c'est , un vrai Brésilien ? Nous sommes une race de métis, de nationalités, de religions et de couleurs différentes. Les seuls vrais Brésiliens sont les nativos, les indigènes qui ont été massacrés par les Portugais quand ils ont débarqué pour s'approprier les richesses de notre pays, il y a cinq cents ans.
J'attends que ma mère, sous la lune qui est son message, apparaisse peut-être. Mais seuls les souvenirs arrivent. Les souvenirs, cette terrible vie qui n'est pas de la vie et qui fait mal.
On en apprend tous les jours, mais il y a une chose que je sais bien, à force. Quand on est dans le besoin, ou qu'on a des ennuis ou de la misère c'est aux pauvres gens qu'il faut s'adresser. C'est eux qui vous viendront en aide eux seuls.
Méfiez-vous de celui qui veut mettre de l'ordre. Ordonner, c'est toujours se rendre le maître des autres en les gênant: et les Calabrais sont presque les seuls à qui la flatterie des législateurs n'en ait point encore imposé.
Il y a des gens tellement dignes d'amour qui sont tellement seuls. Il y a des gens tellement insupportables qui sont adorés!
Le ciel et l'enfer sont deux grands poèmes qui formulent les deux seuls points sur lesquels tourne notre existence: la joie et la douleur.
Nous sommes tous dans l'erreur, les humoristes exceptés. Eux seuls ont percé comme en se jouant l'inanité de tout ce qui est sérieux et même de tout ce qui est frivole.
Votre oseille, j'préfère pas y toucher. Les chaussures qu'on trouve cirées devant la porte, les plumards qui s'font tous seuls, j'connaissais pas tout ça et j'm'en passais très bien.
Quelle règle convient-il donc de suivre dans cette grande question des jeux de l'enfance ? Le jeu forme les trois quarts de leur vie. Faut-il les y abandonner aux seules ressources de leur imagination ? Faut-il les forcer à se tirer d'affaire et les laisser s'amuser seuls, ou bien est-il bon au contraire, là comme ailleurs, de leur ouvrir la voie, de leur tendre la main, de leur apprendre à inventer ? Le problème est des plus difficiles. On ne peut nier d'une part que les enfants n'aient en eux les plus ingénieuses et les plus fécondes ressources d'amusement. Qui de nous ne s'est arrêté à contempler un enfant assis à terre et passant des heures entières à creuser dans le sable un trou sans objet, sans forme, sans fin (car il le recreuse toujours), et attaché à cet ouvrage comme Archimède à son problème. Que fait-il ? A quoi songe-t-il ? Que se passe-t-il dans sa tête ?Nul ne peut le dire; lui-même ne le pourrait pas. Ces heures, pourtant, se sont écoulées pour lui avec cette rapidité légère dont le mot jeu est synonyme, et il a joué tout seul. Mais d'un autre côté, qui n'a pas vingt fois pris en pitié les regards de détresse et l'attitude mélancolique d'enfants réunis pour s'amuser, et ne pouvant trouver d'amusement ?.
Sur cette terre qui saigne toute joie est obscène et les gens heureux sont seuls.
Les livres n'ont pas d'importance: il n'y a que la vie qui importe, et seuls méritent d'être lus les livres qui se mettent à son service - seuls méritent d'être lus, en conséquence, les auteurs qui savent que les livres n'ont pas d'importance!
Il a ajouté qu’il fallait bien réfléchir. Que la vie, ça tenait à ces choix minuscules qui pouvaient tout changer. Qu’il ne fallait pas se laisser enfermer dans la colère, l’entêtement, le doute. Parce qu’on n’a qu’une vie et qu’on est finalement seuls à l’écrire.
La peur de la mort est une peur animale... Il faut la réprimer. Les seuls qui ont consciemment peur de la mort sont ceux qui croient en la vie éternelle, ils craignent à cause de leurs péchés.
Seuls les grands esprits sont exposés à ce que j'appelle des paradoxes, qui ne sont autre chose que des pensées grandioses, mais imparfaites.
Renier, dénier, cracher, c'est pour les aigris, les fortiches, les types qui veulent croire qu'ils se sont faits tout seuls et personne avant eux. Les cons quoi.
Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.
Ne te trompe pas sur ta souffrance. Les seuls hommes qui souffrent sont les invalides. Car ce dont ils souffrent, c'est du membre qui leur manque.
Procrastination (2005) de Terry Pratchett
Références de Terry Pratchett - Biographie de Terry Pratchett
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Pratchett (n° 152659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intuitions pré-chrétiennes (1951) de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 161267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Particules élémentaires (1998) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 101397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme sans qualités (1933) de Robert Musil
Références de Robert Musil - Biographie de Robert Musil
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Musil (n° 114665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à un enfant jamais né (1976) de Oriana Fallaci
Références de Oriana Fallaci - Biographie de Oriana Fallaci
Plus sur cette citation >> Citation de Oriana Fallaci (n° 130842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une île, une forteresse,Terezín (2015) de Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les désarrois de l'élève Törless (1906) de Robert Musil
Références de Robert Musil - Biographie de Robert Musil
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Musil (n° 23572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les sept soeurs (2021) de Lucinda Riley
Références de Lucinda Riley - Biographie de Lucinda Riley
Plus sur cette citation >> Citation de Lucinda Riley (n° 173018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre de ma mère (1954) de Albert Cohen
Références de Albert Cohen - Biographie de Albert Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cohen (n° 97543) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Raisins de la colère (1938) de John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 143224) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Supplément au Voyage de Bougainville (1772) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 88658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Marie Laberge
Références de Marie Laberge - Biographie de Marie Laberge
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Laberge (n° 70353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme de trente ans de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 30103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecartèlement (1979) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 28207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 88632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Diable et le Bon Dieu (1951) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 25262) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour la solitude de André Comte-Sponville
Références de André Comte-Sponville - Biographie de André Comte-Sponville
Plus sur cette citation >> Citation de André Comte-Sponville (n° 28342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Frangines (2021) de Adèle Bréau
Références de Adèle Bréau - Biographie de Adèle Bréau
Plus sur cette citation >> Citation de Adèle Bréau (n° 173268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mouette (1896) de Anton Tchekhov
Références de Anton Tchekhov - Biographie de Anton Tchekhov
Plus sur cette citation >> Citation de Anton Tchekhov (n° 158605) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal (1834-1849) de Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 53473) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme à l'envers (1999) de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas
Références de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Biographie de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas
Plus sur cette citation >> Citation de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas (n° 124180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Portrait de Dorian Gray (1891) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 46164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sodome et Gomorrhe (1943) de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 20793) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur les seuls qui
Toutes les citations sur les seuls qui Citations les seuls qui Citation les seuls qui et Proverbe les seuls qui Proverbes les seuls qui : 160 citations et proverbes sur les seuls qui Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
