Citation n avaient
Découvrez une citation n avaient - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase n avaient issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 670 citations et proverbes sur le thème n avaient.
670 citations
Une famille nombreuse, et plusieurs serfs domestiques, se pressaient dans un espace étroit: à dix ou douze, ils avaient deux chambres et une cuisine.
Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable. En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vache de chouette idée. Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux.
Tout comme les femmes, les hommes sortaient eux aussi du ventre d'une mère en gémissant, mais ils se prenaient pourtant à se croire plus grands que des hommes dès qu'ils avaient quelques muscles à fourbir contre plus faible.
Dans la police, ils sont soulagés, car ils avaient une pression maximale depuis dix ans, avec les réseaux, etc.
Ils n'avaient qu'à se débrouiller. Moi je me débrouille bien. Tout ça, c'était démerde et compagnie.
Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus vite!
Michel Berger et Luc Plamondon avaient compris beaucoup de choses avant l'heure. Ce qu'il y a de formidable avec Starmania, c'est que tout le monde s'identifie.
Les secrets ont leur rhétorique fallacieuse. Un secret n’est pas un mensonge par omission – conception trop facile et rassurante. Il est un négatif photographique, une réalité en creux ayant sa propre existence et qui le jour où elle est mise à jour peut tout dévaster, là où, révélée à temps, elle aurait sans doute blessé, mais de ces blessures dont on guérit. Sa force destructrice réside dans la dissimulation, plus que dans le contenu dissimulé. C’est ce qu’avaient refusé de comprendre mes grands-parents.
La vanité offusquait ses lumières, qui, d'ailleurs peu étendues et peu actives, même pour ses propres intérêts, n'avaient jamais un pressant besoin de s'exercer.
Tu m'as fait ouvrir des cryptes qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermées, parce que j'ai découvert que ces cadavres avaient été enterrés vivants, et que quelques-uns ont encore un certain souffle.
Avoir une vie intérieure satisfaisante ou faire le vide et seulement apprécier le temps qui passe, était un art que nombre de citadins avaient perdu, illusionné par la maxime : le temps c’est de l’argent, et l’argent c’est le but de la vie.
Je pense que la France n’est pas responsable du Vél’d’Hiv'. Je pense que, de manière générale, plus généralement, d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. En réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir que peut-être les aspects historiques les plus sombres. Donc je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français.
Une nuit d'août, là-bas, au large de la sombre Islande, au milieu d'un grand bruit de fureur, avaient été célébrées ses noces avec la mer.
Si les hommes avaient à défendre leur cause au tribunal de Dieu, on y plaiderait encore le procès d'Adam.
La psychanalyse a toujours existé : tous les médecins, tous les poètes, tous les hommes d'Etat, tous ceux qui avaient une connaissance de l'homme, devaient obligatoirement la pratiquer, de façon inconsciente ou automatique.
Si les lièvres avaient des fusils, on en tuerait moins.
Et tous avaient raison, cette damnée raison était de leur côté, et ils usaient de raisonnements sages et mesurés pour étrangler toute protestation, tout brûlant enthousiasme.
Les immeubles de pierre avaient la couleur du ciel, les gaz d'échappement tissaient une atmosphère de grisaille. Dans ces moments-là, Paris semblait construit en une seule matière: l'ennui.
Après cela, ils cessèrent d'êtres logiques et frelatés pour êtres affectifs et frelatés. Comme ces ivrognes avec des haut-le-cœur à vide; ayant fait remonter et ayant expulsé un tas de vieux mots qui, de toute façon, n'avaient jamais été bien accrochés, ils s'appliquèrent à remplir l'atelier de vociférations futiles, cherchant à faire remonter leur propre tissu vivant, et des organes aussi, qui n'avaient de raison d'être qu'à la place où ils étaient.
Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.
L’inquiétude ! Quelle perte de temps. Tous les livres sacrés avaient raison. De toute évidence « l’inquiétude » était la marque d’une personne primitive et non évoluée spirituellement.
Ceux qui prennent des maîtres à côté d'Allah, ressemblent à l'araignée, qui se fait à elle-même une maison. En vérité, c'est la plus frêle des maisons que la maison de l'araignée ; s'ils le savaient !
Mes morts étaient les meubles ôtés qui avaient fait l'harmonie de ma maison. Comme leur présence physique, tout à coup, m'a manqué ! Et comme je me suis manqué en leur absence !
Si quinze hommes de talent se coalisaient en France, et avaient un chef qui pût valoir Voltaire, la plaisanterie qu'on nomme le gouvernement constitutionnel, et qui a pour base la perpétuelle intronisation de la médiocrité, cesserait bientôt.
Tout ce qu'on pourrait conseiller, si les conseils avaient ici un sens, c'est d'aimer de préférence qui on aimera toujours lorsqu'on ne l'aimera plus. L'amour crée la tendresse, qui survit à l'amour.

André Suarès
Références de André Suarès - Biographie de André Suarès
Plus sur cette citation >> Citation de André Suarès (n° 82732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Douglas Adams
Références de Douglas Adams - Biographie de Douglas Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Adams (n° 158625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Hollande
Références de François Hollande - Biographie de François Hollande
Plus sur cette citation >> Citation de François Hollande (n° 150786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Nourissier
Références de François Nourissier - Biographie de François Nourissier
Plus sur cette citation >> Citation de François Nourissier (n° 73749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 7339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






France Gall
Références de France Gall - Biographie de France Gall
Plus sur cette citation >> Citation de France Gall (n° 152824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Valentin Musso
Références de Valentin Musso - Biographie de Valentin Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Valentin Musso (n° 166191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stephen King
Références de Stephen King - Biographie de Stephen King
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen King (n° 147410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis Aubenque
Références de Alexis Aubenque - Biographie de Alexis Aubenque
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Aubenque (n° 171246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 57285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilbert Cesbron
Références de Gilbert Cesbron - Biographie de Gilbert Cesbron
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Cesbron (n° 122169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arthur Schnitzler
Références de Arthur Schnitzler - Biographie de Arthur Schnitzler
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schnitzler (n° 125223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 56974) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernst von Salomon
Références de Ernst von Salomon - Biographie de Ernst von Salomon
Plus sur cette citation >> Citation de Ernst von Salomon (n° 90432) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Christophe Grangé
Références de Jean-Christophe Grangé - Biographie de Jean-Christophe Grangé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Grangé (n° 119127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Pynchon
Références de Thomas Pynchon - Biographie de Thomas Pynchon
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Pynchon (n° 161898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Coran
Références de Coran - Biographie de Coran
Plus sur cette citation >> Citation de Coran (n° 135469) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 143565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 133705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Orland, dit Claude Roy
Références de Claude Orland, dit Claude Roy - Biographie de Claude Orland, dit Claude Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Orland, dit Claude Roy (n° 97608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur n avaient
Toutes les citations sur n avaient Citations n avaient Citation n avaient et Proverbe n avaient Proverbes n avaient : 670 citations et proverbes sur n avaient Citation n avaient - Proverbe n avaient - 670 citations Citations, proverbes sur n avaient Citations, proverbes sur n avaient Citations et belles pensées sur n avaient Les plus belles citations sur n avaient Toutes les citations sur n avaient Les plus belles citations et pensées sur n avaient Citation sur n Citations courtes n
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens