Citation n est plus la
Découvrez une citation n est plus la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase n est plus la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5050 citations et proverbes sur le thème n est plus la.
5050 citations
Pour vous le montrer encore mieux, dit-il, ne pensez-vous pas que la bonne opinion de soi-même et la complaisance qu'on a pour ses ouvrages, est un des péchés les plus dangereux?
Dans la nature propre des êtres, le sens interne tient la première place, le sens interne est ce qu’il y a de plus éminent, le sens interne les fait ce qu’ils sont. Quiconque parle ou agit avec un sens interne corrompu, — celui-là, la douleur le suit, comme la roue suit le pied de l’animal qui traîne le chariot.
Un amour qui se meurt, c'est encore de l'amour, rien de plus. Dans l'amour, la vie et la mort ne font plus qu'un.
En vieillissant, ce qui meurt en nous, ce n'est pas le passé, c'est l'avenir. Lorsqu'on a perdu sa seule raison d'espérer, sa seule véritable force, son unique sujet de fierté, alors il n'y a plus rien à faire que de noyer dans la graisse ses plus belles années, et remplacer par l'ivresse et la bouffe la flamme qu'on avait dans l'âme à 20 ans.
Il n'est pas de contact plus agréable, ni plus chaud et roboratif que celui d'un officier de carrière, et je donnerais la conversation de dix académiciens pour celle d'un général Mercier, d'un Marchand ou d'un Baratier.
Ne laisse pas ta raison tomber dans la langueur: son sommeil est plus funeste que celui de la mort.
C'est cela l'enfer. Aujourd'hui, dans le monde actuel, l'enfer, ce doit être cela : une grande salle vide, et nous qui n'en pouvons plus d'être debout.
Quand une femme est pour nous l'être d'élection, de charme constant, de séduction infinie, la caresse devient le plus ardent, le plus complet et le plus infini des bonheurs.
Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue.
Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.
J'aime fréquenter la jeunesse. Elle m'apprend beaucoup plus que l'âge. Son insolence et sa sévérité nous administrent des douches froides. C'est notre hygiène.
Il faut montrer la chose comme elle s'est passée, et le spectateur n'en sera que plus vrai, plus frappant, plus beau.
Le quiproquo!... Mais est-ce bien cela: «qui proquo!». Je pense que le quiproquo, c'est d'abord la vie même qui en est un, et le plus compliqué de tous.
Oui, je le soutiens, la superstition est plus injurieuse à Dieu que l'athéisme.
La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.
Je crois qu'à l'hôpital, on aime assez exhiber ce qu'on a de plus laid : c'est à qui aura la plus effroyable couture, avec le plus grand nombre de points de suture, le plâtre le plus volumineux, l'extension la plus pesante.
De la manière dont nous sommes faits, il est certain que notre félicité consiste dans notre plaisir ; je défie qu’on s’en forme une autre idée ; or le cœur n’a pas besoin de se consuter longtemps pour sentir que de tous les plaisirs, les plus doux sont ceux de l’amour.
À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait. Aujourd'hui c'est fini, tout est froid, sec, dur, l'amitié, la confiance, la solidarité, on en veut plus en entendre parler, on en ricane même ! Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !
S’il y a une chose que je comprends, c’est le besoin de plus en plus fort, à mesure qu’on avance dans la vie, d’un animal de compagnie. Rien de tel qu’un chien pour nous témoigner chaque fois qu’on lui parle, qu’on le quitte ou qu’on revient, cet amour frétillant, gémissant, sans condition, qui ne ressemble à aucun autre et dont faute de mieux on a tant de mal à se passer.
J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir.
Aucune ville n'est liée aussi intimement au livre que Paris. Si Giraudoux a raison quand il dit que l'homme a le plus haut sentiment de liberté en flânant le log d'un fleuve, la flânerie la plus achevée, par conséquent la plus heureuse, conduit ici encore vers le livre, et dans le livre. Car depuis des siècles le lierre des feuilles savantes s'est attaché sur les quais de la Seine : Paris est la grande salle de lecture d'une bibliothèque que traverse la Seine.
Dans notre société où la prudence encourage le laxisme, où la législation incite à la paresse et où la grève est tenue pour une forme majeure d'expression, il n'y aura bientôt plus que le bois pour travailler quoi qu'il arrive...
De toutes les sciences que l'homme peut et doit savoir, la principale, c'est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible.
Il vaut mieux, disait tout le temps ma mémé sucre d'orge
Dire du bien de sa valise que de la malle du voisin
Qui connaît ses seins mettra ou pas un soutien-gorge
Comme dit l'autre, on n'est jamais trahi que par les siens
C'est quand le chat n'est pas là que les souris s'emmerdent
Et il ne faut pas perdre de vue qu'on a souvent
Besoin d'un plus p'tit que soi pour lui casser la gueule
Qui sème des gnons récoltera toujours des dents.La vérité sera un jour la force. «Savoir, c'est pouvoir» est le plus beau mot qu'on ait dit.
Les provinciales (1656), IX de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 71827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dhammapada de Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 175121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Demoiselle de Barby (1952) de Gertrud von Le Fort
Références de Gertrud von Le Fort - Biographie de Gertrud von Le Fort
Plus sur cette citation >> Citation de Gertrud von Le Fort (n° 132299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur Fantôme (2009) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167329) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souvenirs de Léon Daudet
Références de Léon Daudet - Biographie de Léon Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Daudet (n° 27902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Médecine de la vie de Démophile
Références de Démophile - Biographie de Démophile
Plus sur cette citation >> Citation de Démophile (n° 80092) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Si c'est un homme (1947) de Primo Levi
Références de Primo Levi - Biographie de Primo Levi
Plus sur cette citation >> Citation de Primo Levi (n° 138003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caresses (1883) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 97829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées (1993) de José Artur
Références de José Artur - Biographie de José Artur
Plus sur cette citation >> Citation de José Artur (n° 1145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la lecture de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 166242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Difficulté d'être (1947) de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 79557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur la poésie dramatique de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 103246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview. de Luigi Pirandello
Références de Luigi Pirandello - Biographie de Luigi Pirandello
Plus sur cette citation >> Citation de Luigi Pirandello (n° 33902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées philosophiques (1746) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 5510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 83383) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Astragale (1965) de Albertine Sarrazin
Références de Albertine Sarrazin - Biographie de Albertine Sarrazin
Plus sur cette citation >> Citation de Albertine Sarrazin (n° 162424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manon Lescaut de Abbé Prévost
Références de Abbé Prévost - Biographie de Abbé Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Prévost (n° 175203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mort d'un commis voyageur (1949) de Arthur Miller
Références de Arthur Miller - Biographie de Arthur Miller
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Miller (n° 167603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore un instant (2017) de Claude Sarraute
Références de Claude Sarraute - Biographie de Claude Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Sarraute (n° 175254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tourbillon de la vie (2021) de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 172822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Images de pensée de Walter Benjamin
Références de Walter Benjamin - Biographie de Walter Benjamin
Plus sur cette citation >> Citation de Walter Benjamin (n° 156622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Romain Rolland, 1887. de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 17407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les proverbes (1970) de Pierre Perret
Références de Pierre Perret - Biographie de Pierre Perret
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Perret (n° 170041) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialogues et fragments philosophiques (1876) de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 14855) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur n est plus la
Toutes les citations sur n est plus la Citations n est plus la Citation n est plus la et Proverbe n est plus la Proverbes n est plus la : 5050 citations et proverbes sur n est plus la Citation n est plus la - Proverbe n est plus la - 5050 citations Citations, proverbes sur n est plus la Citations, proverbes sur n est plus la Citations et belles pensées sur n est plus la Les plus belles citations sur n est plus la Toutes les citations sur n est plus la Les plus belles citations et pensées sur n est plus la Citation sur n Citations courtes n
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
