Citation n ont
Découvrez une citation n ont - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase n ont issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 16110 citations et proverbes sur le thème n ont.
16110 citations
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Les autres ont escrit que ceste Phaa estoit une brigande, meurtriere et abandonnée de son corps.
Mais ce que j'attendais d'un homme, à part moi, ce dont je pouvais m'enchanter jusqu'à fléchir, c'était le point où quelque chose de son passé, de son appel ou de sa force vous jette dans l'émotion, les jambes molles, le coeur touché.
Un ami d'autrefois (1998) de Les ordinateurs sont comme les dieux de l'Ancien testament; beaucoup de règles et aucune pitié.
Celui dont la maison est accablée par le malheur doit prendre confiance s'il honore les dieux. Les bons finissent par recevoir les récompenses qui leur sont dues; les méchants ne sont pas nés pour être heureux.
On finit par transformer en réalité les craintes de la tendresse: une mère voit sur le visage de son fils les marques d'une maladie qui n'y sont pas.
D'après un nouveau sondage, les Français sont vraiment mécontents. D'après mes souvenirs, ils l'ont toujours été.
Mesdames, vous allez conclure - Que tous les hommes sont maudits: - Mais doucement et point d'injure; - Quand nous ferons votre peinture, - Elle est, je vous en avertis, - Cent fois plus drôle, je vous jure.
Ce qui m'a dégoûté de la profession d'avocat, c'est la profusion de choses inutiles dont on voulut charger ma cervelle. Au fait! est ma devise.
Des milliers d'hommes et d'adolescents sont morts ici. Dernièrement, j'ai appris que ce traitement inhumain avait été élaboré par Eichmann. Il appelait cela son plan de mort par épuisement, et il l'a fait exécuter.
Les idées ne sont rien, si l'on n'y trouve une peinture des sentiments, et les médailles que toutes les sensations ont frappé dans un homme.
Toutes les grandes figures de l'Histoire, de Gengis Khan à Napoléon, en passant par les chevaliers de notre industrie moderne, utilisaient tous ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Amis et ennemis, intellectuels et manants, ceux qui leur faisaient confiance et ceux qui se méfiaient d'eux... ils se sont servis de tous. Nous ne sommes pas d'aussi grands personnages. Nous faisons partie de ceux qu'on exploite, alors exceptionnellement, pour que nos familles soient fières de nous, il serait bon que nous nous servions des autres.
... l'homme le plus intelligent est souvent celui qui se dupe le mieux lui-même, parce que ses déclamations ont une suite et un air de raison.
Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »
On ne souhaite pas nûment une beauté, mais l'on y désire mille circonstances qui dépendent de la disposition où l'on se trouve ; et c'est en ce sens que l'on peut dire que chacun a l'original de sa beauté, dont il cherche la copie dans le grand monde.
Mais se confirmait la grande leçon que j'ai retenue du kiosque : ce sont les gens qui parlent le mieux d'eux-mêmes. Aussi longtemps qu'ils sont là mieux vaut se tourner vers les acteurs et les témoins de leur propre vie que de donner la parole en leur nom aux experts qui, du haut de leur compétence, prétendent en savoir plus long que ceux-là, au premier chef concernés.
Robespierre a été tué par un gendarme qui s'appelait Merda dont le nom a beaucoup servi ensuite pour répondre aux gendarmes.
Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !Et Steve Jobs est plus qu'un être humain, avait dit Eric. C'est pourquoi les esclaves chinois qui travaillent pour lui sont heureux de se jeter du haut des toits de ses usines comme sacrifices humains aux iDivinités.
L'histoire renferme l'expérience du monde et la raison des siècles: c'est un maître impartial dont nous ne pouvons réfuter les raisonnements, appuyés sur des faits; il nous montre le passé pour nous annoncer l'avenir; c'est le miroir de la vérité.
Le duvet de la pêche, la cendre de la prune, le cristal radié de la neige, l'aile du papillon poudrée de plumes, sont des choses grossières auprès de cette chasteté qui ne sait pas même qu'elle est chaste.
Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent.
Demain... les armes se réduiront peut-être à des mots. Les mots les plus nombreux, les mots les plus rapides, les derniers mots.
Etudiez beaucoup les anciens. Les païens eux-mêmes, tels que Platon, Plutarque, Cicéron et beaucoup d'autres, sont mille fois préférables à la plupart de nos écrivains modernes.
Electeurs: heureux mortels qui sont à l'image de certaines femmes malchanceuses. On leur fait la cour pendant six mois et quand elles ont dit oui, on les cocufie pendant six ans.
En exergue dans La conjuration des imbéciles de J.K Toole de Jonathan Swift
Références de Jonathan Swift - Biographie de Jonathan Swift
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Swift (n° 25776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Thésée, 11 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 59635) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jeanne Dautun
Références de Jeanne Dautun - Biographie de Jeanne Dautun
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanne Dautun (n° 65169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Joseph Campbell and the Power of Myth with Bill Moyers de Joseph Campbell
Références de Joseph Campbell - Biographie de Joseph Campbell
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Campbell (n° 59025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ion (418 av. J.-C.), Le choeur de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 123200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 54463) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La tête ailleurs (2013) de Nicolas Bedos
Références de Nicolas Bedos - Biographie de Nicolas Bedos
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Bedos (n° 130769) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fausse Suivante de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 29779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au marquis d'Argenson, 1739 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 17128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) de Annie Barrows
Références de Annie Barrows - Biographie de Annie Barrows
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Barrows (n° 140949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyage du Condottiere (1932) de André Suarès
Références de André Suarès - Biographie de André Suarès
Plus sur cette citation >> Citation de André Suarès (n° 119952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sinistres augures (1954) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169475) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos sur le bonheur (1928) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 17076) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur les passions de l'amour (1652-1653) de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 129811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kiosque (2019) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964) de Claude Schnerb
Références de Claude Schnerb - Biographie de Claude Schnerb
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Schnerb (n° 170250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Confessions d'un révolutionnaire de Pierre Joseph Proudhon
Références de Pierre Joseph Proudhon - Biographie de Pierre Joseph Proudhon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Joseph Proudhon (n° 157682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Esprit d'hiver (2013) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 de Louis Philippe, comte de Ségur
Références de Louis Philippe, comte de Ségur - Biographie de Louis Philippe, comte de Ségur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Philippe, comte de Ségur (n° 67078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 113967) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Knock ou le Triomphe de la médecine (1924), I, Knock de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Références de Louis Farigoule, dit Jules Romains - Biographie de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Farigoule, dit Jules Romains (n° 15073) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vérité (2000) de Terry Pratchett
Références de Terry Pratchett - Biographie de Terry Pratchett
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Pratchett (n° 118946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres, à un jeune homme de Henri Lacordaire
Références de Henri Lacordaire - Biographie de Henri Lacordaire
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Lacordaire (n° 100975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un bouffon (2002) de Jean Amadou
Références de Jean Amadou - Biographie de Jean Amadou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Amadou (n° 41010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison rencontrer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur n ont
Toutes les citations sur n ont Citations n ont Citation n ont et Proverbe n ont Proverbes n ont : 16110 citations et proverbes sur n ont Citation n ont - Proverbe n ont - 16110 citations Citations, proverbes sur n ont Citations, proverbes sur n ont Citations et belles pensées sur n ont Les plus belles citations sur n ont Toutes les citations sur n ont Les plus belles citations et pensées sur n ont Citation sur n Citations courtes n
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Encontre (à l') - Définition mot Enfontangé, ée - Définition mot Entre-rencontrer (s') - Définition mot Incontaminé, ée - Définition mot Incontestabilité -
Liens
