Citation onde ee
Découvrez une citation onde ee - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase onde ee issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 890 citations et proverbes sur le thème onde ee.
890 citations
Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu.
La vie, c'est déjà une lente agonie et rien d'autre. Une marche forcée vers l'issue fatale. On vient au monde sans l'avoir demandé, on va à la mort sans l'avoir choisi. Pas la peine d'en rajouter.
Dieu n'aurait pas créé le monde, si l'avoir créé excluait le créer : il ne l'a créé que de telle manière qu'il continue pourtant à le créer toujours, sans interruption. Toute espèce de passé et de futur sont étrangers à Dieu et loin de lui.
C'est peut-être dans la masse interne que réside l'originalité profonde de l'architecture comme telle. En donnant une forme définie à cet espace creux, elle crée véritablement son univers propre.
Le bonheur était une denrée rare. Tout le monde lui courait après, mais combien le trouvait vraiment et se fracassait contre un mur de douleurs et de souffrances ?
Aucun homme n'est dans le bonheur jusqu'au bout,
Ni n'est assuré de sa destinée. Jamais personne n'a été au monde sans vivre la souffrance.L’océan était-il une créature vivante ? On ne pouvait continuer d’en douter, à moins de se complaire dans les paradoxes ou l’entêtement. Il devenait impossible de nier les « fonction psychiques de l’océan – peu importait ce que le terme recouvrait exactement. Il était évident en tout cas, que l’océan ne nous avait que trop bien « vus »… Cette seule constatation infirmait les théories solaristes proclamant que l’océan était un « monde intérieur » - « une vie recluse » - privé par processus involutif d’organes de pensée ayant jadis existé, ignorant l’existence des objets et des phénomènes extérieurs, prisonnier d’un tourbillon gigantesque de courants mentaux créés et confinés dans les abîmes de ce monstre tournant entre deux soleils.
Ne viendra-t-il donc jamais un homme sensé qui remarque la maligne adresse avec laquelle on parle de moi, soit directement soit indirectement, dans presque tous les livres modernes, sur un ton traîtreusement étranger, avec des allusions perfides, avec des rapprochements forcés, avec des citations ironiques, des phrases équivoques et louches et toujours évitant les applications directes, mais toutes conduisant avec art la malignité des lecteurs.Il n'y a que moi seul au monde qui se lève chaque jour avec la certitude parfaite de n'éprouver dans la journée aucune nouvelle peine et de ne pas se coucher plus malheureux.
Je suis pessimiste sur l'avenir de la lecture. Je ne peux pas parler pour d'autres pays que le mien, mais aux États-Unis, la lecture sérieuse, concentrée, intelligente, est une activité qui ne cesse de reculer. Face à l'écran et à son pouvoir hypnotique, la lecture de romans est un art désormais mourant. La forme romanesque, comme vecteur d'informations sur le monde et l'expérience humaine, et comme plaisir, est devenue obsolète.
Tu vois le fils d'Atrée Agamemnon, - Que Jupiter fait dessus l'eschignon - Du col, porter le faix pour tout le monde.
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.
Pour sauver ce vieux monde il faut un Dieu nouveau,
Et le prêtre demande un autre sacrifice.
Voici bien deux mille ans que l'on saigne l'Agneau;
Il est mort à la fin, et sa gorge épuisée
N'a plus assez de sang pour teindre le couteau.Non, non! Debout ! Dans l'ère successive !
Brisez, mon corps, cette forme pensive !
Buvez, mon sein, la naissance du vent !
Une fraîcheur, de la mer exhalée,
Me rend mon âme… Ô puissance salée !
Courons à l'onde en rejaillir vivant !Croyez-en un ami qui a travaillé de ses mains dès son entrée dans ce monde. Le travail est indispensable au bonheur de l'homme; il l'élève, il le console, et peu importe la nature du travail, pourvu qu'il profite à quelqu'un: faire ce qu'on peut, c'est faire ce qu'on doit.
J'étais littéralement englouti par le fleuve puissant des centaines de pages. C'était pour moi le livre rêvé : une fois que vous l'aviez fini, ni votre sacrée vie ni votre sacré monde n'étaient plus les mêmes qu'avant.
Tu grandiras autrement, dans l'amour que je te porterai toujours. Tu grandiras ailleurs, dans les murmures du monde, dans la Méditerranée, dans le jardin de Sasha, dans le vol d'un oiseau, au lever du jour, à la tombée de la nuit, à travers une jeune fille que je croiserai par hasard, dans le feuillage d'un arbre, dans la prière d'une femme, dans les larmes d'un homme, dans la lumière d'une bougie, tu renaîtras plus tard, un jour, sous la forme d'une fleur ou d'un petit garçon, chez une autre maman, tu seras partout là où mes yeux se poseront. Là où mon coeur demeurera, le tien continuera de battre.
Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire.
Notre relation avec l'art, depuis plus d'un siècle, n'a cessé de s'intellectualiser. Le musée impose une mise en question de chacune des expressions du monde qu'il réunit, une interrogation sur ce qui les réunit.
Elle aurait pu rester plantée toute la nuit dans la neige à les sermonner sur le caractère fugitif de la jeunesse, les dangers de ce monde, l'importance croissante de chaque acte posé dans cette vie, le fil ténu, si facilement tranché, entre la vie et la mort, ou simplement sur l'importance d'être respectueux de ses aînés, ils n'en auraient rien entendu.
Et Pangloss disait quelquefois à Candide : « Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. - Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »
Dans un univers créé par Dieu, le monde et ses habitants étaient nécessairement comme ils devaient être. La nature était pour ainsi dire plaquée sur la morale.
Une gorge très blanche, encore peu formée, mais qui faisait les plus admirables promesses, et tenait déjà beaucoup; une gorge ronde, polie, ivoirine, pour parler comme les ronsardisants, délicieuse à voir, plus délicieuse à baiser.
Bientôt, ce monde contaminé par la médiocrité, la misère et l'assistanat va connaître l'embrasement, puis le changement. Cette Terre en déchéance doit muter en profondeur, renaitre sur des bases saines. La vie sera enfin purgée, et de la germination naitra le meilleurs.
La pitié est la chose la moins partagée du monde, c'est dommage de la gaspiller.
L'espèce blanche, considérée abstractivement, a désormais disparu de la face du monde.
Comment je vois le monde (1934) de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 19988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Juste une ombre (2012) de Karine Giébel
Références de Karine Giébel - Biographie de Karine Giébel
Plus sur cette citation >> Citation de Karine Giébel (n° 126983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre de la consolation de Maître Eckart
Références de Maître Eckart - Biographie de Maître Eckart
Plus sur cette citation >> Citation de Maître Eckart (n° 132191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie des formes (1934) de Henri Focillon
Références de Henri Focillon - Biographie de Henri Focillon
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Focillon (n° 64854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Affaires de familles (2018) de Alexis Aubenque
Références de Alexis Aubenque - Biographie de Alexis Aubenque
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Aubenque (n° 171247) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Iphigénie à Aulis (406 av. J.-C.) de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 131485) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Solaris (1966) de Stanislaw Lem
Références de Stanislaw Lem - Biographie de Stanislaw Lem
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislaw Lem (n° 172600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 153537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22 de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 153721) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la tranquilité d'âme, 6 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de réception du prix Nobel de littérature, à Stockholm, 10 décembre 1957. de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 88877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie de la Mort (1838), Ténèbres de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 116983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Charmes (1922), le Cimetière marin de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 119915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Régent Mustel de Alexandre Dumas fils
Références de Alexandre Dumas fils - Biographie de Alexandre Dumas fils
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas fils (n° 153396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise (2000) de Dai Sijie
Références de Dai Sijie - Biographie de Dai Sijie
Plus sur cette citation >> Citation de Dai Sijie (n° 151633) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Changer l'eau des fleurs (2019) de Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163480) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Voix du silence (1951) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 122956) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Revenants (2011) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Candide (1759) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 152954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jeu des possibles (1981) de François Jacob
Références de François Jacob - Biographie de François Jacob
Plus sur cette citation >> Citation de François Jacob (n° 76608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mademoiselle de Maupin (1835) de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 85600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pandemia (2015) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168442) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Judas de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'inégalité des races humaines de Joseph Arthur, comte de Gobineau
Références de Joseph Arthur, comte de Gobineau - Biographie de Joseph Arthur, comte de Gobineau
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Arthur, comte de Gobineau (n° 7088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur onde ee
Toutes les citations sur onde ee Citations onde ee Citation onde ee et Proverbe onde ee Proverbes onde ee : 890 citations et proverbes sur onde ee Citation onde ee - Proverbe onde ee - 890 citations Citations, proverbes sur onde ee Citations, proverbes sur onde ee Citations et belles pensées sur onde ee Les plus belles citations sur onde ee Toutes les citations sur onde ee Les plus belles citations et pensées sur onde ee Citation sur onde Citations courtes onde
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
