Citation que de temps
Découvrez une citation que de temps - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase que de temps issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2090 citations et proverbes sur le thème que de temps.
2090 citations
Longtemps, j'ai cru que les phares appelaient à l'aide.
L'heureux temps chanté par Brassens où les gens avaient à coeur de mourir plus haut que leur cul est un temps maintenant révolu. On vit désormais dans une démocratie couchée, et il est naturel que les morts donnent l'exemple de l'humilité.
La littérature du dix-neuvième siècle est une littérature de science. Cela signifie que le goût de la notation exacte est le trait commun aux maîtres de ce temps.
L'amour clamé, le bien affiché, c'est toujours pour farder quelque chose de terrible. Dans mon cas, ce que j'ai voulu un temps comprimer, c'était ma tristesse qui menaçait d'exploser comme une grenade.
Il n'y a que le temps qui ne perde pas son temps.
Est-ce qu'il allait aux cabinets devant tout le monde Jésus-Christ? J'ai l'idée que ça n'aurait pas duré longtemps son truc s'il avait fait caca en public.
Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.
Où allons-nous, si les matelots se mettent à penser ? !
Y'a pas de risque ! Pour qu'ils pensent, faudrait qu'on leur laisse le temps.- Que pouvez-vous bien trouver à faire à la campagne ?
- Tout. Excepté le temps de le faire.J'ai réalisé, à force, que la position d'immobilité met en capacité de réfléchir et de travailler intensément. Ma mémoire, soumise à ce temps compressé, fait remonter des informations que je ne soupçonne pas, elle restitue ce qu'elle a filtré et stocké. Je pars alors de quatre ou cinq idées fortes qui m'ont marqué pendant les mois que j'ai passés à ne rien faire : le temps m'a permis de les ruminer, de les travailler comme un minerai de base.
C’est justement parce que la solitude est la meilleure alliée de l’artiste que l’amitié doit lui être si précieuse. Moi-même qui redoute tant le monde, je trouve que mes amis me font vivre davantage. Non pas plus longtemps, bien évidemment, mais plus largement. Ils donnent de l’épaisseur à la vie.
Et savez-vous, jeune homme, quand on a beaucoup de choses à faire, on n'a pas le temps de penser que la vie est fichue, de penser à combien de temps il nous reste qu'on va mourir. De toute façon, on va mourir, alors...
Le temps n'est qu'une abstraction élastique pouvant être contenue dans une seconde ou dans l'éternité.
L'attente est l'unique ressource de ceux qui n'ont ni le temps ni l'argent pour faire autre chose.
Rester un être humain, c'est jeter, s'il le faut, joyeusement, sa vie entière, sur « la grande balance du destin », mais en même temps se réjouir de chaque belle journée de soleil, de chaque beau nuage. Hélas je ne sais pas la recette qui permettrait de se conduire en être humain, je sais seulement comment on l'est.
Les génies transhumanistes du futur parc de techno-science ne réussiront jamais à créer une NA (nostalgie artificielle). Il est bon de pratiquer des activités à haute teneur nostalgique. L'escalade des parois : nostalgie du primate. La lecture : nostalgie du silence. La contemplation des bêtes : nostalgie des temps où l'homme était en minorité.
Il suffit de regarder quelque chose très longtemps pour qu'une porte s'ouvre et nous absorbe.
On cherche maintenant à gommer le temps qui précède la mort. On voudrait pour cela soustraire les vieux vivants que nous sommes, de peur qu'ils n'encombrent le regard de ceux qui veulent oublier que toute destinée a une fin.
Patience et longueur de temps - Font plus que force ni que rage.
A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes. Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.
Il est admirable que dans le temps où ils enseignaient le meurtre aux écoliers aryens, les instituteurs enseignaient aux enfants juifs le suicide ; ce point illustre la technique allemande, son extrême rigueur et simplicité, dont elle ne se départit pas même en pédagogie.
J'aime l'usage de nos hommes qui pêchent un verset ancien pour s'expliquer au présent. Ils nouent le jour unique au tapis du temps.
Il était exaspéré : il souhaitait que son ami eût plus de force, de manière à pouvoir se reposer sur lui de temps à autre, non point physiquement, mais pour qu'il l'encourageât. - ... Allons, Matahachi ! Arrête de pleurnicher.
Songez à la perplexité d'un homme hors du temps et de l'espace, qui a perdu sa montre, et sa règle de mesure, et son diapason. Je crois, Monsieur, que c'est bien cet état qui constitue la mort.
Après 42 heures de méditation en 3 jours, je me sens paisible comme jamais auparavant tout en étant très éveillé. Combien de temps vais-je garder cet état de grâce ? Le retour sur terre risque d'être rapide.
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 75099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Textes de scènes (1988) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 127369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Etudes et portraits (1891), Réflexions sur le théâtre de Paul Bourget
Références de Paul Bourget - Biographie de Paul Bourget
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Bourget (n° 118926) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La lumière du monde (2001) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 96864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 146385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 51824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Général de l'armée morte (1963) de Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les passagers du vent de François Bourgeon
Références de François Bourgeon - Biographie de François Bourgeon
Plus sur cette citation >> Citation de François Bourgeon (n° 172375) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souvenirs, VII, Sa maison à soi de Rudyard Kipling
Références de Rudyard Kipling - Biographie de Rudyard Kipling
Plus sur cette citation >> Citation de Rudyard Kipling (n° 134088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Monde, le 3 février 2017 de Jean-Paul Dubois
Références de Jean-Paul Dubois - Biographie de Jean-Paul Dubois
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Dubois (n° 164333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les singuliers (2014) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167375) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Témoin involontaire (2007) de Gianrico Carofiglio
Références de Gianrico Carofiglio - Biographie de Gianrico Carofiglio
Plus sur cette citation >> Citation de Gianrico Carofiglio (n° 149853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les ailes du destin de Francine Ouellette
Références de Francine Ouellette - Biographie de Francine Ouellette
Plus sur cette citation >> Citation de Francine Ouellette (n° 54831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose de Robert Brisebois
Références de Robert Brisebois - Biographie de Robert Brisebois
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Brisebois (n° 18729) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg de Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée au Figaro janvier 2018 de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 153556) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du domaine des Murmures (2011) de Carole Martinez
Références de Carole Martinez - Biographie de Carole Martinez
Plus sur cette citation >> Citation de Carole Martinez (n° 112119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La grand-mère de Jade (2009) de Frédérique Deghelt
Références de Frédérique Deghelt - Biographie de Frédérique Deghelt
Plus sur cette citation >> Citation de Frédérique Deghelt (n° 100958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, XI, le Lion et le Rat de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 8046) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un monde sans rivage (2019) de Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dernier des Justes (1959) de André Schwarz-Bart
Références de André Schwarz-Bart - Biographie de André Schwarz-Bart
Plus sur cette citation >> Citation de André Schwarz-Bart (n° 161740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au nom de la mère (2006) de Erri De Luca
Références de Erri De Luca - Biographie de Erri De Luca
Plus sur cette citation >> Citation de Erri De Luca (n° 134155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Musashi, La Pierre et le Sabre (2000) de Eiji Yoshikawa
Références de Eiji Yoshikawa - Biographie de Eiji Yoshikawa
Plus sur cette citation >> Citation de Eiji Yoshikawa (n° 137939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911) de Alfred Jarry
Références de Alfred Jarry - Biographie de Alfred Jarry
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Jarry (n° 12782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chroniques birmanes (2007) de Guy Delisle
Références de Guy Delisle - Biographie de Guy Delisle
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Delisle (n° 146339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur que de temps
Toutes les citations sur que de temps Citations que de temps Citation que de temps et Proverbe que de temps Proverbes que de temps : 2090 citations et proverbes sur que de temps Citation que de temps - Proverbe que de temps - 2090 citations Citations, proverbes sur que de temps Citations, proverbes sur que de temps Citations et belles pensées sur que de temps Les plus belles citations sur que de temps Toutes les citations sur que de temps Les plus belles citations et pensées sur que de temps Citation sur que Citations courtes que
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
