Citation ques
Découvrez une citation ques - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ques issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4500 citations et proverbes sur le thème ques.
4500 citations
Les Jeux Olympiques ne sont point de simples championnats mondiaux, mais bien la fête quadriennale de la jeunesse universelle, du "printemps humain", la fête des efforts passionnés, des ambitions multiples et de toutes les formes d'activité juvénile de chaque génération apparaissant au seuil de la vie.
Fallait-il le coronavirus pour démontrer aux plus bornés que la dénaturation pour raisons de rentabilité a des conséquences désastreuses sur la santé universelle - celle que gère sans désemparer une Organisation mondiale dont les précieuses statistiques pallient la disparition des hôpitaux publics ?
Molière, par les chefs-d'oeuvre comiques qu'il avait osé écrire en prose, avait forcé le public à revenir d'une prévention (sur la comédie en vers) si contraire à son propre plaisir.
Il n'était pas nécessaire que les prolétaires puissent avoir des sentiments politiques profonds. Tout ce qu'on leur demandait, c'était un patriotisme primitif auquel on pouvait faire appel chaque fois qu'il était nécessaire de leur faire accepter plus d'heures de travail ou des rations plus réduites. Ainsi, même quand ils se fâchaient, comme ils le faisaient parfois, leur mécontentement ne menait nulle part car il n'était pas soutenu par des idées générales. Ils ne pouvaient le concentrer que sur des griefs personnels et sans importance. Les maux les plus grands échappaient invariablement à leur attention.
Je leur proposai de me mettre à leur disposition, quelques heures par jour, pour les menus travaux d'entretien dont toute maison a besoin, si l'on ne veut pas qu'elle tombe en poussière. Bricoler, c'est encore une chose possible, je ne sais pourquoi.
Un tuyau acoustique perfectionné devait lui amener là-haut tous les bruits du rez-de-chaussée, jusqu'aux conversations des domestiques.
Les vastes horizons, la mer infinie, les montagnes gigantesques, surtout lorsque tout cela est baigné de l'air pur et doré du Midi, tout cela vous mène droit à la contemplation, et rien mieux que la contemplation ne vous éloigne du travail.
Je n'aime pas les oublis, les actes manqués, les lapsus, les prétextes qui déflorent les cachotteries du désir.
Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. »
Qui donc avait affirmé sans preuves et sans appel que l'unité était 1? On l'avait oublié. L'unité était peut-être 2, et cela secrètement, en marge de vingt siècles de triomphales jongleries à travers les mathématiques supérieures.
Les critiques de profession ne sauraient distinguer et apprécier ni les diamants bruts, ni l'or en barres. Ils sont marchands, et ne connaissent, en littérature, que les monnaies qui ont cours.
Mes amis, ce sont mes pratiques.
Je suivis d'abord le cours de la rivière, mes recherches botaniques ne furent pas heureuses; les plantes étaient peu variées.
La musique est aussi abstraite que les mathématiques : elle ne peut pas distinguer des catégories morales.
La fraise est une des plus aimables productions naturelles: elle est abondante et salubre, elle mûrit jusques sous les climats polaires: elle me paraît dans les fruits, ce qu'est la violette parmi les fleurs, suave, belle et simple.
Dans l'amour on n'ose hasarder parce que l'on craint de tout perdre; il faut pourtant avancer, mais qui peut dire jusques où?
En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques. Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai... La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre - et pour dire ainsi où est notre fidélité.
Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques.
Sans référence de Le monde me fait l'effet d'un océan de sable. Oh ! ces vagues de cendres chaudes et figées où rien ne peut désaltérer ma soif de prunelles humides et glauques. Vraiment, il y a des jours où je souffre trop. C'est l'agonie d'un nomade égaré dans le désert.
Tu sais, au bout de quelques verres, tu comprends ce que disent les gens. Même s'ils ne parlent pas ta langue. Je ne sais pas si c'est moi parce que j'ai l'esprit vif ou si c'est comme ça pour tout le monde. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai tapé la causette avec une tonne de monde.
Sous quelques cieux qu'il nous ait été donné de naître et de grandir, nous avons plus ou moins les mêmes qualités et défauts. C'est ce qui fait notre humanité.
Tous nos désastres politiques proviennent aussi logiquement de nos tentatives passées pour nous affranchir de la justice, que l'affaissement de quelque partie de notre maison vient d'un défaut de fondation.
Loin, quelque part dans la ville, l'explosion d'une bombe. Violente, elle détruit peu-être quelques maisons, quelques rêves.
Le sublime lasse, le beau trompe, le pathétique seul est infaillible dans l'art. Celui qui sait attendrir sait tout. Il y a plus de génie dans une larme que dans tous les musées et dans toutes les bibliothèques de l'univers.
Des emmerdes aussi peu romanesques que possible, aussi peu plaisants que possible.
DE COUBERTIN Pierre, Mémoires Olympiques, Bureau International de Pédagogie Sportive, Lausanne, 1931, p. 77. de Pierre de Coubertin
Références de Pierre de Coubertin - Biographie de Pierre de Coubertin
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre de Coubertin (n° 4714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020 de Raoul Vaneigem
Références de Raoul Vaneigem - Biographie de Raoul Vaneigem
Plus sur cette citation >> Citation de Raoul Vaneigem (n° 168143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Lamotte de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premier amour (1946) de Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 69480) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fromont jeune et Risler aîné de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 60838) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gabriel Lambert, ou Le Bagnard de l'Opéra (1844) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 132153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyage à Paimpol (1980) de Dorothée Letessier
Références de Dorothée Letessier - Biographie de Dorothée Letessier
Plus sur cette citation >> Citation de Dorothée Letessier (n° 134859) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Devoir (1854) de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Références de François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Biographie de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Plus sur cette citation >> Citation de François-Jules Suisse, dit Jules Simon (n° 160552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La banlieue de Jacques Sternberg
Références de Jacques Sternberg - Biographie de Jacques Sternberg
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Sternberg (n° 25751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824) de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 154740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes anglais
Références de Proverbes anglais - Biographie de Proverbes anglais
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes anglais (n° 111242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage en Amérique (1827) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 69123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mathématique du crime (2008) de Guillermo Martínez
Références de Guillermo Martínez - Biographie de Guillermo Martínez
Plus sur cette citation >> Citation de Guillermo Martínez (n° 169770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Obermann (1804), lettre 59 de Etienne Pivert de Senancour
Références de Etienne Pivert de Senancour - Biographie de Etienne Pivert de Senancour
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Pivert de Senancour (n° 84588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur les passions de l'amour de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 86048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Justes (1952) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 159871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
John West
Références de John West - Biographie de John West
Plus sur cette citation >> Citation de John West (n° 11896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur de Phocas (1901) de Jean Lorrain
Références de Jean Lorrain - Biographie de Jean Lorrain
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Lorrain (n° 129459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vérité sort de la bouche du cheval de Meryem Alaoui
Références de Meryem Alaoui - Biographie de Meryem Alaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Meryem Alaoui (n° 155713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ballade d'un amour inachevé (2013) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Forces éternelles de Ralph Waldo Emerson
Références de Ralph Waldo Emerson - Biographie de Ralph Waldo Emerson
Plus sur cette citation >> Citation de Ralph Waldo Emerson (n° 131981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Syngué sabour. Pierre de patience (2008) de Atiq Rahimi
Références de Atiq Rahimi - Biographie de Atiq Rahimi
Plus sur cette citation >> Citation de Atiq Rahimi (n° 139833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Graziella (1852) de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 124187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pied (1977) de Jean-Louis Bory
Références de Jean-Louis Bory - Biographie de Jean-Louis Bory
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Bory (n° 81093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison questionner
Conjugaison séquestrer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ques
Toutes les citations sur ques Citations ques Citation ques et Proverbe ques Proverbes ques : 4500 citations et proverbes sur ques Citation ques - Proverbe ques - 4500 citations Citations, proverbes sur ques Citations, proverbes sur ques Citations et belles pensées sur ques Les plus belles citations sur ques Toutes les citations sur ques Les plus belles citations et pensées sur ques Citation sur ques Citations courtes ques
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Cancel et, suivant quelques-un - Définition mot Caquesangue - Définition mot Casques - Définition mot Dévouement, ou comme quelques- - Définition mot Égyptiaques -
Liens
