Citation qui ai
Découvrez une citation qui ai - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase qui ai issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2420 citations et proverbes sur le thème qui ai.
2420 citations
Entre ces quatre murs, la vie des femmes est invisible, éternelle répétition de tâches quotidiennes qu’on ne voit même plus. Nourrir, soigner, laver des vêtements, bercer un enfant. Enfermée dans un lieu, la femme l’est aussi dans le silence puisque sa parole n’est pas vouée à être entendue. J’ai d’ailleurs souvent pensé que c’était pour cela que l’on se méfiait tant des femmes qui lisent. La lecture est un voyage immobile, une évasion temporaire hors de notre prison, une errance où rien ne saurait nous brider.
Il y a des mots qui existent pour des choses qui n'existent pas: bonheur, par exemple, le vrai bonheur. Ou la vraie chance.
J'ai toujours aimé trouver l'hameçon qui pousse le lecteur à continuer de lire, ne serait-ce qu'un paragraphe... Et cela marche encore, même après plus de 40 romans.
Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…
O mère! O tendre enfant chérie! plus grande que mon temps, plus grande que l'histoire qui te soumettait à elle, plus vraie que tout ce que j'ai aimé en ce monde. O mère! pardonne à ton fils d'avoir fui la nuit de ta vérité.
Je ne saurai trop vous recommander de ne point vous laisser aller à la tentation de faire des vers français qui ne serviraient qu'à vous dissiper l'esprit.
Mais la mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est l'absence d'images. Elle ne peut être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels. Ce qui, pour chacun de nous, mais pour lui seul, est vrai.
Je ne sais pas si j'ai choisi ce train ou si c'est ce train qui m'a choisi. Mais quelque chose me disait que mes parents me l'avaient envoyé. En tout cas j'aimais cette idée.
Le mystère de l'amour, qui est celui de la douleur, a une forme mystérieuse, qui est le temps. Nous attachons l'hier au lendemain avec des chaînes d'angoisse, et l'aujourd'hui n'est à dire vrai que l'effort du passé pour deviner l'avenir.
J'ai peine à croire à l'innocence des êtres qui voyagent seuls.
Dix-sept ans ont passé depuis que j'ai écrit cette préface. Elle m'a valu bien des injures. Je ne les regrette point. Je leur dois d'avoir appris qu'il faut avoir un singulier courage pour dire simplement ce qui est. Paris ne pouvait pour tant ignorer que « Batouala » n'avait fait qu'effleurer une vérité qu'on n'a jamais tenue à connaître à fond
– De quoi dépend la grandeur et le salut d’un État ?... De la police, n’est-ce pas ?
– C’est vrai, général.
– Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail.
– C’est à la fois juste et poétique, Gibassier.
– On peut donc regarder la mission de l’homme de police comme la plus sainte, la plus délicate et la plus utile à la fois de toutes les missions.
– Ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire.
– D’où vient donc, alors, que, pour occuper cette fonction importante, pour remplir cette mission conservatrice, on choisit d’ordinaire des idiots de la plus laide espèce ? d’où vient cela ? Je vais vous le dire : c’est que la police, au lieu de s’occuper des grandes questions gouvernementales, entre dans les détails les plus infimes et se laisse aller à des préoccupations tout à fait indignes d’elle.Le jour de mon départ, nous nous sommes longuement serré la main. Ce n'est pas un de ces imbéciles qui vous broient les phalanges pour vous faire croire à leur franchise. Non il préfère un chaud contact, paume contre paume, l'enveloppante caresse de l'amitié. On ne lui échappe pas. Sa méfiance naturelle une fois évanouie, son regard dit tout. Figurez-vous que je suis très fier de lui avoir plu, d'avoir été, du moins en certaines circonstances, à sa hauteur. Il m'a fait don d'un peu de son courage et auprès de lui, j'ai retrouvé ma qualité d'homme. Naturellement, il était tard aux yeux des autres, aux yeux de Daniel surtout, mais je ne quête plus d'autre approbation que la mienne.
Quand la mère dit négro, ça ressemble à un joli mot d'amour. Quand c'est Picard qui le dit, j'ai envie de le tuer.
A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine.
Je suis jolie et il est laid. Je suis jeune et il est vieux. J'ai de l'esprit et il est bête. J'ai une âme et il n'en a pas. Et c'est lui qui a tout. En tout cas il m'a. Et c'est moi qui n'ai rien. En tout cas, je l'ai.
La vrai beauté, ce n'est pas forcément ce qui est parfait. tu peux la trouver dans la laideur comme tu peux admirer une toile de maître sans que son esthétique te fasse vibrer.
… mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Il m'arrive de penser que notre unique spécificité individuelle réside en ceci : dis moi ce qui te dégoûte et je te dirai qui tu es. Seules nos répulsions parlent vraiment de nous.
J'ai consulté les auteurs; je n'ai trouvé que des charlatans qui se font un jeu de tromper les hommes sans autre loi que leur intérêt, sans autre dieu que leur réputation.
J'ai toujours rêvé de me fondre dans le décor. Hier soir, j'ai fondu. Et c'est le décor qui est entré en moi. Je ne suis plus un iceberg. Je suis un glaçon dans un verre. Je me dilue. Et c'est en écrivant que je me reconstitue.
Mais encore que je me reconnaisse extrêmement sujet a faillir, et que je ne me fie quasi jamais aux premiers pensées qui me viennent, toutefois l'expérience que j'ai des objections qu'on me peut faire m'empêche d'en espérer aucun profit qui me viennent.
Il n'y a que moi jusqu'ici qui suis resté sur le carreau. Mais on ne peut pas savoir. La chance est dans ma famille; qui sait si je ne serai pas un jour président de la République?
Excuse mon entreprise, Jupiter qui règnes dans les cieux. Ce que je veux, ce n'est pas violer la région des astres; mais, pour fuir un maître, je n'ai pas d'autre voie que ton domaine.
Mon drame s'écrit en peu de mots: je n'ai d'estime que pour ceux qui me résistent, mais je ne peux pas les supporter.

Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eugène Avtsine, dit Claude Aveline
Références de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Biographie de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline (n° 97433) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexandra David-Neel
Références de Alexandra David-Neel - Biographie de Alexandra David-Neel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandra David-Neel (n° 153508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 110375) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 116085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Maurois
Références de André Maurois - Biographie de André Maurois
Plus sur cette citation >> Citation de André Maurois (n° 23062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sara Gruen
Références de Sara Gruen - Biographie de Sara Gruen
Plus sur cette citation >> Citation de Sara Gruen (n° 152252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 26106) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 13774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 171039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Déon
Références de Michel Déon - Biographie de Michel Déon
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Déon (n° 157259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Picouly
Références de Daniel Picouly - Biographie de Daniel Picouly
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Picouly (n° 137053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 20699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ysabelle Lacamp
Références de Ysabelle Lacamp - Biographie de Ysabelle Lacamp
Plus sur cette citation >> Citation de Ysabelle Lacamp (n° 100685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 158181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 138742) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 70658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Philippe Blondel
Références de Jean-Philippe Blondel - Biographie de Jean-Philippe Blondel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Blondel (n° 112194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 124402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 70213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ovide
Références de Ovide - Biographie de Ovide
Plus sur cette citation >> Citation de Ovide (n° 93778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles de Gaulle
Références de Charles de Gaulle - Biographie de Charles de Gaulle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Gaulle (n° 6823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur qui ai
Toutes les citations sur qui ai Citations qui ai Citation qui ai et Proverbe qui ai Proverbes qui ai : 2420 citations et proverbes sur qui ai Citation qui ai - Proverbe qui ai - 2420 citations Citations, proverbes sur qui ai Citations, proverbes sur qui ai Citations et belles pensées sur qui ai Les plus belles citations sur qui ai Toutes les citations sur qui ai Les plus belles citations et pensées sur qui ai Citation sur qui Citations courtes qui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Quinaire - Définition mot Ubiquitaire - Définition mot Aquilant ou aquilain -
Liens