Citation qui avant
Découvrez une citation qui avant - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase qui avant issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 690 citations et proverbes sur le thème qui avant.
690 citations
- Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur. 
- Qui est prudent, ne dira jamais ses pensées à un autre avant d'avoir connu celles de cet homme. 
- On sait que deux virus ont fusionné : un virus humain et un virus de chauve-souris. À l’époque on a beaucoup écrit là-dessus, avant que tout le monde ne meure. Un médecin a déclaré dans un magazine que personne ne savait exactement comment cela avait commencé, mais il a proposé un scénario. Quelque part en Afrique tropicale, un homme dort sous un manguier. Ses défenses immunitaires sont affaiblies car il est séropositif et n’est pas soigné. Il a déjà un coronavirus dans le sang. Ce n’est pas étonnant, le virus à couronne est assez répandu. À l’époque précédant la Fièvre, on en connaissait au moins quatre qui étaient responsables de symptômes grippaux chez l’homme. 
- Loin des lumières et des publicités, des villages se vidaient. Des villes aussi. Des millions de gens étaient déplacés, personne ne savait où. « Les gens qui n'ont pas les moyens d'habiter les villes ne devraient pas chercher à s'y installer », avait déclaré un juge de la Cour suprême avant d'ordonner l'expulsion immédiate des pauvres. 
- Les remords, ce n'est pas pour moi. J'ai des regrets, ce qui n'a rien à voir. Il y a dans tout remords un côté douleur cuisante que je ne ressens pas. Les regrets sont moins malveillants. On désavoue son passé sans le juger. Les remords empêchent d'aller de l'avant. 
- Garde-moi de l'ennui, de la vieillesse immonde 
 Et poète vêtu d'orgueilleuse splendeur,
 O Reine qui formes et gouvernes le monde
 Avant tout garde-moi de l'infâme laideur.
- La vérité est une mèche lente, comme ces douleurs qui mettent quelques rizière de seconde avant de se déclarer au cerveau. 
- Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre. 
- Le bonheur est en quelque sorte, ce qui met un point d'arrêt à la fuite en avant du désir. 
- Je n'ai jamais lu un livre jusqu'au bout, ma façon de lire est celle d'un feuilleteur supérieurement doué, c'est-à-dire d'un homme qui préfère feuilleter plutôt que lire, qui feuillette donc des douzaines, parfois même des centaines de pages avant d'en lire une seule ; mais quand cet homme lit une page, alors il la lit plus à fond qu'aucun autre et avec la plus grande passion de lire qu'on puisse imaginer. 
- La plèbe se damne par la chair jouissant contre l'esprit et le savant, lui, par l'esprit qui jouit contre la chair. 
- J'ai rencontré juste avant Pâques un agneau qui faisait des projets d'avenir 
- Il faudrait pouvoir, à l'aide d'un filtre magique ou d'une visionneuse interne, remonter le temps et se revoir, avant. Se souvenir de ce que nous pensions alors, de nos impressions, mais avec la prescience des événements à venir, afin de ne pas oublier certains détails que nous regretterons, plus tard, d'avoir négligés au profit de futilités qui occupaient nos esprits et nous semblaient, alors, de la plus haute importance - et que nous avons, depuis, évidemment oubliées. 
- On commence à haïr. On hait l'obscurité. On hait les bouffées de puanteur venues des charognes et des rêves. On hait son propre instinct de prendre abri. On hait ses propres réflexes. On hait ceux qui marchent à côté, en avant, en arrière. On hait ceux qui commandent. On se hait soi-même 
- Qui veut être heureux et développer son génie, doit, avant tout, bien choisir l'atmosphère dont il s'entoure immédiatement. 
- L'Art, c'est avant tout un processus de création qui permet à son auteur de fixer et transmettre des émotions. 
- Une femme vertueuse est celle qui, avant d'entrer chez son amant, ôte son alliance et enlève de sa chaîne sa petite médaille sainte. Sans référence  de
- Il est bon qu'avant de se marier, un homme ait épuisé la liste de ses curiosités. Ce sont les curieux du lendemain qui font les mauvais maris. 
- Les animaux de boucherie sont généralement tués par procuration avant d'être mangés par des hypocrites qui s'évanouiraient à la vue du sang. 
- Ce qui importe avant tout, c'est d'entrer en nous-même pour y rester seul avec Dieu. 
- Le père de famille est en droit de punir chacun de ses enfants ou petits-enfants qui fait une mauvaise action; mais, avant que de le punir, il prend les avis du reste de la famille. 
- Je ne sais pas vraiment quoi penser des nouvelles technologies… J’essaye de les exclure de ma vie autant que possible. Je félicite évidemment les avantages que cela apporte, mais je pense aussi faire partie de la dernière génération qui se souvient encore de la vie avant l’arrivée d’internet. Les nouvelles générations ne pourront sans doute pas imaginer que l’on ait pu exister dans ce monde sans les technologies. Ça paraît impensable aujourd’hui, mais je vous assure que l’on peut, je me souviens encore de cette époque. 
- L'alchimiste un savant ? Non, un paysan, qui sait mener jusqu'à la couleur or le mûrissement de ses blés. 
- C'est bizarre, je me serais volontiers proclamé libertin, avant de savoir ce que c'était que le libertinage. Je croyais que Don Juan et Valmont étaient des cyniques, des libres-penseurs, des types à la coule, quoi, comme disait mon grand-père Gérard. Mais ils ne sont que des spécialistes de la parade nuptiale, qui ont élevé la danse du dindon au rand d'art. 
- Mer, douceur automnale, îles baignées de lumière, voile diaphane de petite pluie fine qui couvrait l'immortelle nudité de la Grèce. Heureux, pensai-je, l'homme à qui il a été donné, avant de mourir de naviguer dans la mer égéenne. Nombreuses sont les joies de ce monde - les femmes, les fruits, les idées. Mais fendre cette mer là, par un tendre automne, en murmurant le nom de chaque île, je crois qu'il n'est pas de joie qui, davantage, plonge le coeur de l'homme dans le Paradis. 
 La Femme promise (2009) de
La Femme promise (2009) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 472 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 472 votes) Proverbe de
Proverbe de Proverbes indiens
Références de Proverbes indiens - Biographie de Proverbes indiens
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes indiens (n° 77630) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 468 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 468 votes) L'Année du lion (2016) de
L'Année du lion (2016) de Deon Meyer
Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 168690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 470 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 470 votes) Le Ministère du Bonheur suprême (2017) de
Le Ministère du Bonheur suprême (2017) de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Trois jours chez ma mère (2005) de
Trois jours chez ma mère (2005) de François Weyergans
Références de François Weyergans - Biographie de François Weyergans
Plus sur cette citation >> Citation de François Weyergans (n° 157376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 468 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 468 votes) Au pays du mufle (1891) de
Au pays du mufle (1891) de Laurent Tailhade
Références de Laurent Tailhade - Biographie de Laurent Tailhade
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Tailhade (n° 119019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) La fille de son père (2010) de
La fille de son père (2010) de Anne Berest
Références de Anne Berest - Biographie de Anne Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Berest (n° 165081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Soumission (2015) de
Soumission (2015) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 468 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 468 votes) Soi-même comme un autre de
Soi-même comme un autre de Paul Ricoeur
Références de Paul Ricoeur - Biographie de Paul Ricoeur
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Ricoeur (n° 29949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 475 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 475 votes) Maîtres anciens (1985) de
Maîtres anciens (1985) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Pensées (1999) de
Pensées (1999) de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 129142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 468 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 468 votes) Mots et Grumots (2003) de
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 469 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 469 votes) La fille de son père (2010) de
La fille de son père (2010) de Anne Berest
Références de Anne Berest - Biographie de Anne Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Berest (n° 165078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Neuf jours de haine de
Neuf jours de haine de Jean-Jules Richard
Références de Jean-Jules Richard - Biographie de Jean-Jules Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jules Richard (n° 153103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Corinne ou l'Italie (1807) de
Corinne ou l'Italie (1807) de Madame de Staël
Références de Madame de Staël - Biographie de Madame de Staël
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Staël (n° 76540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Histoire de l'Art : Les Beaux-Arts dans la culture générale aujourd'hui (2014) de
Histoire de l'Art : Les Beaux-Arts dans la culture générale aujourd'hui (2014) de Didier Hallépée
Références de Didier Hallépée - Biographie de Didier Hallépée
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Hallépée (n° 131852) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)Gabriel Soulages
Références de Gabriel Soulages - Biographie de Gabriel Soulages
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Soulages (n° 42642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 466 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 466 votes) Le roman d'une honnête femme (1876) de
Le roman d'une honnête femme (1876) de Victor Cherbuliez
Références de Victor Cherbuliez - Biographie de Victor Cherbuliez
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Cherbuliez (n° 171154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Nos années de boucherie de
Nos années de boucherie de Tomi Ungerer
Références de Tomi Ungerer - Biographie de Tomi Ungerer
Plus sur cette citation >> Citation de Tomi Ungerer (n° 54703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 469 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 469 votes) Le Chemin de la perfection (1565) de
Le Chemin de la perfection (1565) de Sainte Thérèse d'Avila
Références de Sainte Thérèse d'Avila - Biographie de Sainte Thérèse d'Avila
Plus sur cette citation >> Citation de Sainte Thérèse d'Avila (n° 34036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 471 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 471 votes) Les Aventures de Télémaque (1699), VII de
Les Aventures de Télémaque (1699), VII de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 79683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) « GHOST IN THE SHELL : Entretien avec Scarlett Johansson », Nicolas Rieux, Mondociné, 28 mars 2017 de
« GHOST IN THE SHELL : Entretien avec Scarlett Johansson », Nicolas Rieux, Mondociné, 28 mars 2017 de Scarlett Johansson
Références de Scarlett Johansson - Biographie de Scarlett Johansson
Plus sur cette citation >> Citation de Scarlett Johansson (n° 173579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 469 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 469 votes) Le Trésor des alchimistes (1970) de
Le Trésor des alchimistes (1970) de Jacques Sadoul
Références de Jacques Sadoul - Biographie de Jacques Sadoul
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Sadoul (n° 138929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Comment (bien) rater ses vacances (2010) de
Comment (bien) rater ses vacances (2010) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 467 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 467 votes) Alexis Zorba (1946) de
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
 
   
   
   
   - Note moyenne : /5 (sur 469 votes)
 - Note moyenne : /5 (sur 469 votes)Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur qui avant
Toutes les citations sur qui avant Citations qui avant Citation qui avant et Proverbe qui avant Proverbes qui avant : 690 citations et proverbes sur qui avant Citation qui avant - Proverbe qui avant - 690 citations Citations, proverbes sur qui avant Citations, proverbes sur qui avant Citations et belles pensées sur qui avant Les plus belles citations sur qui avant Toutes les citations sur qui avant Les plus belles citations et pensées sur qui avant Citation sur qui Citations courtes qui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
