Citation sont ils
Découvrez une citation sont ils - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sont ils issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2550 citations et proverbes sur le thème sont ils .
2550 citations
Les hommes sont heureux et prêts à se surpasser quand ils sentent que l'on a besoin d'eux ; les femmes, quand elles se savent aimées.
Tu fais quelque chose, tu n'arriveras à rien. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui arrivent. Ils sont à l'affût de tout et passent leur vie à la chasse aux places, aux affaires.
Ici, en France, au fronton de chaque mairie, on lit les mots “ Liberté Égalité Fraternité ”. Ces mots d'ordre de la Révolution française ne sont plus respectés, et plus personne ne croit sérieusement qu'ils le sont. Mais il y a un résidu de ces idéaux éthiques chez les gens. On le voit à la manière dont ils réagissent à ce qui se passe dans le monde - quel que soit le sentiment d'impuissance qui les accable. Le fossé entre ces idéaux éthiques et la nouvelle pauvreté est si énorme, que je ne comprends pas pourquoi tous les écrivains ne s'emparent pas du sujet. Je ne comprends pas comment on peut éviter une réalité aussi écrasante.
De toute façon on ne peut pas vraiment comparer les pigeons et les ours, ils sont trop différents. Les pigeons ne dorment pas l'hiver et les ours n'ont pas d'ailes.
On croit que les gens sont avec nous mais ils n'y sont pas, ils se barricadent dans leur petit for intérieur ou alors ils batifolent dans leurs souvenirs, revenus aux temps heureux où ils étaient jeunes et aimables. En tout cas c'est comme ça avec les vieux, et ils ont bien raison de déserter le présent, qui n'a plus rien à leur offrir.
Un commerce d'hommes !… grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre.
Intellectuels: ils sont plutôt le déchet de la société, le déchet au sens strict, c'est-à-dire ce qui ne sert à rien, à moins qu'on ne les récupère.
Naturellement, on devrait supprimer tous ceux qui manquent de vocabulaire, car ils sont grossiers sans le vouloir. Mais puisque d'autres se chargent à notre place de ces mesures d'hygiène, laissons-les faire.
Moi, les hommes politiques, j'appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle!
Les enfants ne marchent pas, jamais : ils courent. Et si vous les regardez vraiment, ils ont tellement de sève ascendante en eux, ils sont tellement et animaux et buissons à la fois, et pierre en éruption qu'ils ne courent pas sans bondir en même temps, comme si leur propre pied était trop impétueux pour ne pas les enlever du sol. Si la gravité n'existait pas, en tous les sens du terme, on attacherait nos gosses avec des ficelles pour ne pas aller les chercher chaque soir dans le ciel.
Quand les gens posent pour une photographie, ils sourient, ils sont bons, leur âme est endimanchée. C'est agréable de les regarder, on a le meilleur d'eux.
Nos écrits sont comme les galets de la mer ; ce n'est qu'à force d'être roulés dans notre esprit qu'ils acquièrent du poli et de la rondeur.
J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir.
Les enfants sont le miroir de votre vieillesse. Ils constituent le plus rapide moyen de vieillir que je connaisse. Le miroir de votre déclin.
Les publicitaires se prennent pour des procréateurs. Ils ne sont que des accoucheurs.
La culture est une béquille que brandissent les boiteux contre les bien-portant pour montrer qu'ils sont en possession de tous leurs moyens.
Les dirigeants ne naissent pas, ils sont fabriqués.
Sans référence de Le jour où tu verras la vie comme elle mérite d'être vue, tu sauras alors qu'il n'y a que la naissance et la mort et, entre les deux, le temps. Ainsi, en un tournemain, connaîtras-tu la valeur des choses auxquelles, aujourd'hui, tu n'attaches guère d'importance : l'harmonie des sentiments et l'équilibre intérieur; cela ressemble à une honnête boutique du coin de la rue, avec son enseigne, une de ces boutiques que l'on tient de quelque arrière-grand-père. Roulant comme sur des rails invisibles, ce commerce confère une sorte de solidité à la vie. Qui dit solidité dit aussi immobilité, et c'est donc de ces entreprises sans espoir. Mais ces dernières sont pleines de sagesse si l'on admet que l'espoir est un sentiment fait pour les gens qui ne supportent pas le présent.
Les yeux et les oreilles sont pour les hommes de piètres témoins s'ils ont des âmes qui n'en comprennent le langage.
Les gens équilibrés sont ainsi, ils ont l'habitude de tout simplifier et après, mais toujours trop tard, on les voit s'étonner de l'inépuisable diversité de la vie.
Certains disent qu'ils savent exactement à quel moment ils sont devenus adultes. Märta dit qu'elle l'est devenue le jour où elle a trouvé sa maman dans le lit du voisin rouquin. Märta est la seule rousse de sa famille.
Les grands écrivains, ces rois qui n'en ont pas le nom, mais qui règnent véritablement par la force du caractère et la grandeur des pensées, sont élus par les événements auxquels ils doivent commander.
S'il est dans le cœur de l'homme un sentiment désintéressé, c'est l'amour paternel. Notre tendresse pour nos enfants est indépendante de la réflexion ; nous les aimons parce qu'ils sont nos enfants ; leur existence fait partie de la nôtre, ou c'est plus que la nôtre. Le bonheur qu'on leur doit résulte de tout ce qui leur est utile, de tout ce qui les intéresse; il naît de leur santé, de leur gaieté, de leurs amusements; on leur sait gré de leurs plaisirs.
Lorsqu'au jeu de dames on sépare les pions, ils sont perdus.
Les proverbes ne sont point d'entendement, mais de raison. Ils ne concernent jamais la nature des choses, mais ils visent à régler la nature humaine, et vont toujours à contre-pente, contre les glissements qui nous sont naturels.

John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 161493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Berger
Références de John Berger - Biographie de John Berger
Plus sur cette citation >> Citation de John Berger (n° 152781) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arto Paasilinna
Références de Arto Paasilinna - Biographie de Arto Paasilinna
Plus sur cette citation >> Citation de Arto Paasilinna (n° 154279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 155249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 158959) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Roland Barthes
Références de Roland Barthes - Biographie de Roland Barthes
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Barthes (n° 1669) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Roger Nimier
Références de Roger Nimier - Biographie de Roger Nimier
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Nimier (n° 90256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain Raymond, dit Alain Damasio
Références de Alain Raymond, dit Alain Damasio - Biographie de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Raymond, dit Alain Damasio (n° 166481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Cohen
Références de Albert Cohen - Biographie de Albert Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cohen (n° 116357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171819) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 172822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philip Kerr
Références de Philip Kerr - Biographie de Philip Kerr
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Kerr (n° 126626) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Séguéla
Références de Jacques Séguéla - Biographie de Jacques Séguéla
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Séguéla (n° 53343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Karl Kraus
Références de Karl Kraus - Biographie de Karl Kraus
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Kraus (n° 115166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Warren Bennis
Références de Warren Bennis - Biographie de Warren Bennis
Plus sur cette citation >> Citation de Warren Bennis (n° 2051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Milena Jesenská
Références de Milena Jesenská - Biographie de Milena Jesenská
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Jesenská (n° 172470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Héraclite
Références de Héraclite - Biographie de Héraclite
Plus sur cette citation >> Citation de Héraclite (n° 46896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






José Saramago
Références de José Saramago - Biographie de José Saramago
Plus sur cette citation >> Citation de José Saramago (n° 147477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Katarina Mazetti
Références de Katarina Mazetti - Biographie de Katarina Mazetti
Plus sur cette citation >> Citation de Katarina Mazetti (n° 151157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Félicité Robert de Lamennais
Références de Félicité Robert de Lamennais - Biographie de Félicité Robert de Lamennais
Plus sur cette citation >> Citation de Félicité Robert de Lamennais (n° 56320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Droz
Références de François Droz - Biographie de François Droz
Plus sur cette citation >> Citation de François Droz (n° 165728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes indiens
Références de Proverbes indiens - Biographie de Proverbes indiens
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes indiens (n° 77626) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 28802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sont ils
Toutes les citations sur sont ils Citations sont ils Citation sont ils et Proverbe sont ils Proverbes sont ils : 2550 citations et proverbes sur sont ils Citation sont ils - Proverbe sont ils - 2550 citations Citations, proverbes sur sont ils Citations, proverbes sur sont ils Citations et belles pensées sur sont ils Les plus belles citations sur sont ils Toutes les citations sur sont ils Les plus belles citations et pensées sur sont ils Citation sur sont Citations courtes sont
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens