Citation sont nes
Découvrez une citation sont nes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sont nes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1520 citations et proverbes sur le thème sont nes.
1520 citations
Les valeurs humaines universelles sont celles qu'on ne passe pas en contrebande de pays en pays, car elles ne rapportent rien.
Les cimetières sont des portefeuilles où toutes les valeurs humaines en s'y plaçant se réduisent à zéro.
On a beau dire aux jeunes filles de dix-huit ans : attention, tous les garçons, tous les amours ne sont pas bons à prendre. Attention, toutes les promenades ne se font pas au clair de lune, attention, qui offre un chocolat se fait souvent payer en retour. On a beau dire, personne n'empêchera les jeunes filles de dix-huit ans de vouloir se rendre compte par elles-mêmes.
Dieu sait si je pense que les Maisons de la Culture doivent aider la jeunesse. Mais, en même temps, je voudrais qu'il fût bien entendu que les Maisons de jeunes sont là pour la jeunesse, et que les Maisons de la culture sont là pour tout le monde.
... les femmes n'ont pas d'âge... elles sont jeunes... ou elles sont vieilles!... Quand elles sont jeunes, elles nous trompent... quand elles sont vieilles, elles ne veulent pas être trompées!
La sottise et la vanité sont compagnes inséparables.
Les résolutions prises lors des campagnes électorales ne sont rien d'autres que l'agrandissement de celles que l'on prend au Nouvel An.
La mort et les souvenirs en cela se révèlent égaux. Ils sont, pour chaque homme, uniques, et ceux de nous qui croient avoir, pour les avoir vécus dans une même expérience, des souvenirs communs, ne savent pas qu'ils ont des souvenirs différents et qu'ils sont condamnés à la solitude de ces souvenirs comme à celle de leur mort. Ces souvenirs sont, pour chacun, comme un cachot où il est enfermé de la naissance à la mort.
Les femmes sont les premières victimes de la pauvreté, les premières bénéficiaires du RSA. Elles représentent 70% des travailleurs pauvres. Plus de la moitié des personnes faisant appel aux banques alimentaires sont des mères célibataires. Le chiffre est en constante augmentation, il a doublé en quatre ans. Les demandes d'accueil de femmes avec enfants dans les foyers sont exponentielles.
Voltaire disait que les pires misogynes sont toujours les femmes.
Le signe de notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.
Les artistes sont les antennes de la race.
Les amours africaines sont faciles, mais médiocres. Il y a une certaine démission de l'homme occidental en quête d'amours homosexuelles, à franchir la Méditerranée.
L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…
Toutes les manières de nous exprimer sont bonnes quand elles nous font bien entendre. Ainsi, si la clarté de nos pensées éclate mieux par quelque jeu de mots, le jeu de mots est bon en ce cas là.
L'absence de défauts n'est pas une qualité, en choses d'art, et les qualités moyennes même n'y sont presque comptées que comme absence de défauts.
Les enfants ont besoin de bénédictions. On ne les fête jamais trop. Avec de bonnes choses à manger, des bougies et des applaudissements, les enfants sont heureux. C'est facile, vous ne trouvez pas ?
Il y a des heures anciennes qui sont restées beaucoup plus proches de nous que d'autres, de date récente.
On a beau essayer d'oublier ses racines, ce sont elles qui vous nourrissent
Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides...
Si cela pouvait leur être d'un quelconque secours, j'aurais à leur intention mille mots. Je leur parlerais d'amour et d'apaisement, de leur droit inaliénable à la lumière de lendemains flamboyants. Je leur dirais de résister plutôt que d'endurer. Si la résistance peut prendre l'apparence de l'endurance, elle n'a pas le même sens. Elle aboutit ailleurs. Je leur dirais d'inventer et de croire. Ils me répondraient en riant que cette génération n'a pas les moyens d'une politique, qu'elle peut seulement vivre la vie qui lui a été donnée, une vie de crotte de chèvre jonchant la poussière. Ils me répondraient que cette génération n'a rien à faire au monde, puisque ceux qui l'y ont fait venir se sont détournés d'elle. Où aller en partant de nulle part ?
Indéniablement, c’était quelqu’un qui possédait ce que l’on appelle du charisme. Voilà pourquoi son procès avait fait tant de bruit. Les gens sont fascinés par les criminels dotés de ce genre de magnétisme.
Mais une dernière observation à faire sur ce premier fruit de l'amitié, c'est que cette libre communication d'un homme avec son ami a deux effets qui, bien qu'opposés, sont également salutaires, à savoir de doubler les joies et de diminuer les peines de moitié
Au Maroc, à certaines terrasses de café, on ne voit que des hommes. Un jour, je me souviens de m’y être assise, d’avoir allumé une cigarette et le patron, très gentiment, m’a demandé de m’installer à l’intérieur. « Ça va me créer des histoires », m’a-t-il dit. A présent que le Maroc est confiné, je me dis que ces hommes sont à la maison, et je me demande si en mesurant ce qu’on leur arrache – la possibilité de traîner, de s’asseoir au café, d’engager la conversation avec un inconnu –, ils pensent un peu à leurs sœurs, à leurs femmes, à toutes celles qui ont intégré l’idée qu’on allait de la maison au travail, du travail au marché, du marché à la maison.
Il ne faut envier personne : les bons ne sont pas dignes d'envie, et les méchants, plus ils réussissent plus ils se font de mal à eux-mêmes.
Nouvelles pensées échevelées (2000) de Stanislaw Jerzy Lec
Références de Stanislaw Jerzy Lec - Biographie de Stanislaw Jerzy Lec
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislaw Jerzy Lec (n° 115121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Xavier Forneret
Références de Xavier Forneret - Biographie de Xavier Forneret
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Forneret (n° 6442) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Dossiers d'Interpol, Volume 2
De Pierre Bellemare et Jacques Antoine de Pierre Bellemare
Références de Pierre Bellemare - Biographie de Pierre Bellemare
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bellemare (n° 153773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours, à l'inauguration de la Maison de la culture d'Amiens, 19 mars 1966. de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 129253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon père avait raison de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mère coupable (1791) de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 29623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votez pour moi (1973) de William-Claude Fields
Références de William-Claude Fields - Biographie de William-Claude Fields
Plus sur cette citation >> Citation de William-Claude Fields (n° 46108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ancêtre (1983) de Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les victorieuses (2019) de Laetitia Colombani
Références de Laetitia Colombani - Biographie de Laetitia Colombani
Plus sur cette citation >> Citation de Laetitia Colombani (n° 166260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Palais de minuit (2012) de Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 121600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions appuyées sur la connerie (1999) de Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 145562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
How to Read, I, 8 de Ezra Loomis Pound
Références de Ezra Loomis Pound - Biographie de Ezra Loomis Pound
Plus sur cette citation >> Citation de Ezra Loomis Pound (n° 14504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos secrets (1977) de Roger Peyrefitte
Références de Roger Peyrefitte - Biographie de Roger Peyrefitte
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Peyrefitte (n° 92260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159619) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 2, 2 septembre 1805 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 28192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Etudes littéraires du dix-septième siècle de Emile Faguet
Références de Emile Faguet - Biographie de Emile Faguet
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Faguet (n° 6165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Formule préférée du professeur (2005) de Yoko Ogawa
Références de Yoko Ogawa - Biographie de Yoko Ogawa
Plus sur cette citation >> Citation de Yoko Ogawa (n° 141208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Diadorim (1956) de João Guimarães Rosa
Références de João Guimarães Rosa - Biographie de João Guimarães Rosa
Plus sur cette citation >> Citation de João Guimarães Rosa (n° 168506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quelque part avant l'enfer de Nicolas Tackian
Références de Nicolas Tackian - Biographie de Nicolas Tackian
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Tackian (n° 159188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oncle Vania (1899-1900) de Anton Tchekhov
Références de Anton Tchekhov - Biographie de Anton Tchekhov
Plus sur cette citation >> Citation de Anton Tchekhov (n° 150913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contours du jour qui vient (2006) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois Jours avant Noël (2000) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167037) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais , XXVII. De l'amitié de Francis Bacon
Références de Francis Bacon - Biographie de Francis Bacon
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Bacon (n° 153708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020) de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences vaticanes, 53 de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 127675) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sont nes
Toutes les citations sur sont nes Citations sont nes Citation sont nes et Proverbe sont nes Proverbes sont nes : 1520 citations et proverbes sur sont nes Citation sont nes - Proverbe sont nes - 1520 citations Citations, proverbes sur sont nes Citations, proverbes sur sont nes Citations et belles pensées sur sont nes Les plus belles citations sur sont nes Toutes les citations sur sont nes Les plus belles citations et pensées sur sont nes Citation sur sont Citations courtes sont
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
