Citation sujet
Découvrez une citation sujet - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sujet issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 480 citations et proverbes sur le thème sujet.
480 citations
Le sujet de moraliser est grand quand on se souvient....
2 déc. 1671 de Je dirais beaucoup de choses sur ce sujet que je coupe court par mille raisons
346 de Vous m'étonnez de Pauline ; ah ! ma fille, gardez-la auprès de vous ; ne croyez point qu'un couvent puisse redresser une éducation ni sur le sujet de la religion.... ni sur les autres choses
24 janv 1689 de Quoique vous m'ayez souvent repoussée politiquement sur ce sujet [les jésuites], je n'ai jamais cru que vous fussiez d'un autre sentiment que moi
6 oct. 1680 de Vous aviez eu sujet de me trouver bien innocente, en voyant le retour de mon coeur pour vous
à Bussy, 26 juill. 1668 de Comme il n'y a point de plainte ni de sujet véritable, je crois qu'il n'y a qu'à causer ensemble avec quelque loisir, pour se retrouver bons amis
22 sept. 1680 de Il me semble que vous avez peur que je ne sois ridicule, et que je ne me répande excessivement sur le sujet [le chagrin de l'absence de Mme de Grignan] ; non, non, ma bonne, ne craignez rien ; je sais gouverner ce torrent
5 juin 1675 de Nous causons sans cesse de vous ; c'est un sujet qui nous mène bien loin, et qui nous tient uniquement au coeur
à Mme de Grignan, 5 juin 1675 de Cette folie [plaisanterie au sujet de Mme de Grignan] n'est point encore usée, et nous a fait rire deux ou trois fois
30 juill. 1689 de Vraiment les larmes me vinrent bien aux yeux, en apprenant ce que le roi lui a dit [à Pompone] sur ce sujet [la brillante action du chevalier de Pompone, à Fleurus]
12 juill. 1690 de J'aime mieux m'occuper de la vie que vous faites présentement ; cela me fait une diversion, sans m'éloigner pourtant de mon sujet et de mon objet, qui est ce qui s'appelle poétiquement l'objet aimé
3 mars 1671 de Je ne comprendrai jamais cette léthargie [de M. et de Mme de Chaulnes, au sujet de M. de Sévigné] après toute la suite de leur amitié, nous ayant dit cent fois : c'est notre affaire plus que la vôtre
28 sept. 1689 de Le pauvre homme me fait grand'pitié ; c'est un mal bien dangereux que celui d'être sujet à se marier, j'aimerais mieux boire
18 déc. 1689 de Quoique la fièvre ne soit pas encore diminuée, il y a sujet de tout espérer
412 de Nous avons tout sujet de croire que Philisbourg ne nous tiendra pas encore longtemps dans l'inquiétude où nous sommes
467 de Voilà un beau sujet de roman ou de tragédie ; mais surtout un beau sujet de raisonner, et de parler éternellement
10 de Mon goût s'est trouvé bien juste avec le vôtre au sujet d'Esther
à Mme de Grignan, 10 juill. 1689 de J'en fais souvent [de votre mérite] le sujet de mes admirations, et du bonheur que j'ai d'avoir quelque part à l'amitié.... d'une telle personne
à Mlle de Scudéry, 11 sept. 1684 de Sa curiosité sera pleinement satisfaite ; il avait reçu sur ce sujet mille rogatons qui ne valaient rien
4 janv. 1690 de Philoctète est peut-être le seul sujet tragique dans lequel les maux physiques puissent être admis
Corinne, VIII, 3 de Si on avait le temps et l'espace pour s'égayer, il y aurait mille choses curieuses et piquantes à dire à son sujet [St-Simon] ; on rirait de son opinion sur Voltaire, sur tout ce qui était de robe ou de plume, on rirait de ses entichements nobiliaires
dans le Dict. de DOCHEZ de Le secréteur, âgé de cinquante-cinq ans, était décharné et sujet à des tremblements
Instit. Mém. scienc. 1806, 1er sem. p. 104 de Toi que les éléments ont fait d'air et de boue, Ordinaire sujet où le malheur se joue
Sat. I de Les charivaris qui se font au sujet des noces sont condamnés comme une injure faite au sacrement de mariage
Traité des jeux, chap. 24, dans RICHELET de Son sujet prêtait à l'académisme, et l'académisme est le pire des dangers, la mort de la peinture d'histoire, dont il dégoûte le public
Rev. Deux-Mondes, 15 juin 1876, p. 885 de
Madame de Sévigné
Références de Madame de Sévigné - Biographie de Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 178757)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 193121)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 221814)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 227918)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 230653)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 231128)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 251413)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 258309)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 258691)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 266794)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 304689)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 307361)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 307778)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 307825)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 307826)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 307841)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 307842)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 307843)
Madame de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Sévigné (n° 320661)
STAËL
Références de STAËL - Biographie de STAËL
Plus sur cette citation >> Citation de STAËL (n° 168189)
STE-BEUVE
Références de STE-BEUVE - Biographie de STE-BEUVE
Plus sur cette citation >> Citation de STE-BEUVE (n° 123570)
TENON
Références de TENON - Biographie de TENON
Plus sur cette citation >> Citation de TENON (n° 235527)
THÉOPHILE
Références de THÉOPHILE - Biographie de THÉOPHILE
Plus sur cette citation >> Citation de THÉOPHILE (n° 88894)
THIERS
Références de THIERS - Biographie de THIERS
Plus sur cette citation >> Citation de THIERS (n° 98135)
V. CHERBULIEZ
Références de V. CHERBULIEZ - Biographie de V. CHERBULIEZ
Plus sur cette citation >> Citation de V. CHERBULIEZ (n° 280440)
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison assujettir
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sujet
Toutes les citations sur sujet Citations sujet Citation sujet et Proverbe sujet Proverbes sujet : 480 citations et proverbes sur sujet Citation sujet - Proverbe sujet - 480 citations Citations, proverbes sur sujet Citations, proverbes sur sujet Citations et belles pensées sur sujet Les plus belles citations sur sujet Toutes les citations sur sujet Citation sur sujet Citations courtes sujet
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Contre-sujet - Définition mot Co-sujet - Définition mot Assujéti, ie, et aussi assujet - Définition mot Assujétir et aussi assujettir - Définition mot Assujétissement et assujettiss -
Définition de sujet -
Expression :
cas sujet sujet à caution se dit d’un homme auquel il ne faut pas trop se fier.
Liens