Citation toujours des
Découvrez une citation toujours des - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase toujours des issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1850 citations et proverbes sur le thème toujours des.
1850 citations
Ces Indiens ne mentaient jamais. Ils parlaient peu, et toujours pour des raisons précises. L'art de la conversation leur était inconnu. Leurs assemblées n'étaient pas à proprement parler des conversations, mais un échange d'idées très précises qu'ils lançaient, laconiques, à l'auditoire qui, à son tour, les recevait sans commentaires. Parfois, entre une question et une réponse, des heures passaient.
La naissance est tout, dit-il; ceux qui viennent au monde pauvres et nus sont toujours des désespérés.
Les maximes permettent d'exprimer des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire mais qui ne durent que le temps d'une phrase.
Sans référence de La libéralité et l'amour des lettres ne ruinent personne; mais les esclaves de la fortune trouvent toujours la vertu trop achetée.
Aucune culture n'est seule; elle est toujours donnée en coalition avec d'autres cultures, et c'est cela qui lui permet d'édifier des série cumulatives.
Les garçons et les filles étaient partout séparés. Les garçons, êtres bruyants, sans larmes, toujours prêts à lancer quelque chose, cailloux, marrons, pétards, boules de neige dure, disaient des gros mots, lisaient Tarzan et Bibi Fricotin. Les filles, qui en avaient peur, étaient enjointes de ne pas les imiter, de préférer les jeux calmes, la ronde, la marelle, la bague d'or.
Pauvres enfants! C'est toujours eux qui paient les bêtises des grands, en attendant d'être en âge de faire soigneusement les mêmes.
Celui qui parle au nom des autres est toujours un imposteur. Politiques, réformateurs et tous ceux qui se réclament d'un prétexte collectif sont des tricheurs. Il n'y a que l'artiste dont le mensonge ne soit pas total, car il n'invente que soi.
Les amateurs de paradoxes médiocres ont remarqué la sentimentalité des bourreaux... le trottoir devant une boucherie est toujours humide.
L'observateur écoute toujours avec anxiété le retentissement des sombres coups de bélier du destin contre une conscience.
Une oeuvre d'art est toujours son créateur. Artistes, soyez de puissantes individualités, et vous produirez de grandes oeuvres.
Cela n'empêche et n'empêchera pas une importante proportion des gens d'affirmer qu'il n'y a rien après la mort. C'est une conviction qui ne me choque pas, si ce n'est par son aspect péremptoire et surtout par l'intelligence supérieure dont se targuent ses tenants. comment s'en étonner ? Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience.
Peu à peu, le flot des maisons, toujours poussé du coeur de la ville au dehors, déborde, ronge, use, et efface cette enceinte.
On a toujours assez vécu, quand on a eu le temps d'acquérir l'amour des femmes et l'estime des hommes.
La manie cartésienne de morceler et de progresser par degrés garantit toujours l'inaccompli et le boiteux. Les armées de l'ordre ne recrutent que des mutilés.
Maintenant je suis grand et j'ai acquis de l'expérience
Moi aussi j'ai mes dictons bourrés de vérité
C'est dans les vieux pots que la soupe est la plus dégueulasse
Et c'est en forgeant qu'on devient vachement fatigué
C'est parfois les petits lits qui font les grandes maîtresses
Et les p'tits oiseaux qui entretiennent les saletés
Frappe toujours un homme à terre avant qu'il se redresse
Il te remerciera, pour vivre heureux vivons couchés.La prière est toujours suivie d'un résultat si elle est faite dans des conditions convenables. « Aucun homme n'a jamais prié sans apprendre quelque chose » écrivit Ralph Emerson. Néanmoins, la prière est considérée par les hommes modernes comme une habitude désuète, une vaine superstition, un reste de barbarie. En vérité, nous ignorons presque complètement ses effets.
Il y a toujours eu des intellectuels pour annoncer la fin du monde.
L'impossible est toujours probable, et il est utile de chercher très loin la vérité des êtres.
Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.
L'histoire est toujours écrite par les gagnants. Lorsque deux s'affrontent c'est toujours celles des perdants qui disparaît.
André Malraux, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, a dit très justement que l'on devient peintre non pas en regardant un paysage mais en regardant un tableau. C'est exactement la même chose en musique : vous devenez musicien en écoutant de la musique. Dès lors, vous serez toujours dépendant d'une certaine tradition historique, et vous vous insérerez dans une culture qui vous a nourri. Par la suite, soit vous saurez extrapoler, soit vous ne ferez que reproduire ce que vous avez déjà entendu.
Pendant sa carrière militaire, il a souvent eut des couilles au cul... - Mais il faut bien avouer que ce n'était pas toujours les siennes!...
Il y a quelques jours, mon grand Jules de quatre ans et demi, m'a montré son nombril et m'a demandé si moi j'en avais un. Il était intrigué sur son utilité. Je m'apprêtais à lui répondre de manière très terre à terre quand il m'a semblé plus beau de simplement lui dire : pour que tu gardes une trace de ta maman, toujours avec toi, même quand elle n'est pas là.
Mes parents l’ont écrit dans leur autobiographie : ils n’ont jamais désiré avoir un enfant. Ma mère, je l’ai surtout fait chier dans sa carrière. Avec mon père, j’ai eu des rapports agréables, mais plutôt copain-copain. Ils pensaient surtout à leur métier. Je n’ai jamais vu la vie comme ça. Je me suis toujours amusé à faire des conneries.

Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 74336) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Jean-Claude Marseille
Références de Jean-Claude Marseille - Biographie de Jean-Claude Marseille
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Marseille (n° 9015) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 105337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Lévi-Strauss
Références de Claude Lévi-Strauss - Biographie de Claude Lévi-Strauss
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lévi-Strauss (n° 85528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 165217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 104365) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Vladimir Nabokov
Références de Vladimir Nabokov - Biographie de Vladimir Nabokov
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Nabokov (n° 52994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 68404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Perruchot
Références de Henri Perruchot - Biographie de Henri Perruchot
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Perruchot (n° 137672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 164050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 71617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Choderlos de Laclos
Références de Pierre Choderlos de Laclos - Biographie de Pierre Choderlos de Laclos
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Choderlos de Laclos (n° 144549) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Raoul Vaneigem
Références de Raoul Vaneigem - Biographie de Raoul Vaneigem
Plus sur cette citation >> Citation de Raoul Vaneigem (n° 51734) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Perret
Références de Pierre Perret - Biographie de Pierre Perret
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Perret (n° 170042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis Carrel
Références de Alexis Carrel - Biographie de Alexis Carrel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Carrel (n° 155952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ulrich Beck
Références de Ulrich Beck - Biographie de Ulrich Beck
Plus sur cette citation >> Citation de Ulrich Beck (n° 65567) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andrée Maillet
Références de Andrée Maillet - Biographie de Andrée Maillet
Plus sur cette citation >> Citation de Andrée Maillet (n° 51559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gaston Bachelard
Références de Gaston Bachelard - Biographie de Gaston Bachelard
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Bachelard (n° 58496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Boulez
Références de Pierre Boulez - Biographie de Pierre Boulez
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Boulez (n° 152800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Clemenceau
Références de Georges Clemenceau - Biographie de Georges Clemenceau
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Clemenceau (n° 22436) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Brasseur
Références de Claude Brasseur - Biographie de Claude Brasseur
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Brasseur (n° 171684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur toujours des
Toutes les citations sur toujours des Citations toujours des Citation toujours des et Proverbe toujours des Proverbes toujours des : 1850 citations et proverbes sur toujours des Citation toujours des - Proverbe toujours des - 1850 citations Citations, proverbes sur toujours des Citations, proverbes sur toujours des Citations et belles pensées sur toujours des Les plus belles citations sur toujours des Toutes les citations sur toujours des Les plus belles citations et pensées sur toujours des Citation sur toujours Citations courtes toujours
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens