Citation tout a fait
Découvrez une citation tout a fait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tout a fait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1300 citations et proverbes sur le thème tout a fait.
1300 citations
Il est tout à fait notable que ce qui s'appelle dans nos sociétés modernes la liberté de parole est quasiment absente des rapports humains en entreprise.
La Condition pavillonnaire (2014) de La vie est humiliante de simplicité: on fait tout pour échapper à ses parents, et puis on devient eux.
Il faut faire confiance à la vie, même si tout le monde fait croire le contraire, il faut garder confiance absolument et ne jamais se décourager.
Un homme devient grand, et tout à coup beaucoup de gens se font lierre parce qu'il s'est fait chêne.
Faire la cour à une femme qui vous répond oui lorsqu'on lui demande oui ou non cela m'a toujours paru très sot, et tout à fait digne d'un Français.
Il y a partout autour de lui des vérités qu'il ignore, des évidences qu'il ne soupçonne même pas, et des êtres prédestinés, à qui il n'a pas encore fait attention.
Au fur et à mesure que je parlais, je m'étonnais - et m'épouvantais un peu - d'être ainsi capable de défendre avec tant de fougue et de conviction une opinion qui n'est pas tout à fait la mienne.
Un Juif pas très catholique (1980) de C'est accablant en fait, il se trouve toujours quelqu'un pour te raconter ce que tu ne souhaites pas entendre et qui va t'anéantir, pour t'enfoncer un poignard entre les côtes, tout en prétendant n'avoir pour intention que de te secourir.
- Avoue qu'c'est quand même une drôle d'heure pour arriver, surtout de ce temps-là. - - Ah! les voyageurs c'est fait pour voyager, le temps n'a rien à voir là-dedans.
Pour tout dire, deux ou trois ans après mon arrivée, c'était comme si je n'avais jamais été ailleurs. Il n'y avait que le présent pâteux où se débat notre lucidité vaillante mais faible et un futur qui annonçait davantage la répétition que la nouveauté. Mon sentiment d'étrangeté était, de ce fait, accompagné non pas d'étonnement mais d'indifférence. Dans le va-et-vient des saisons, mon corps, densité sans destin propre, sans mémoire, était ballotté par la volée au ralenti des événements, et c'est de ce système, à la fois familier et inconnu, que viendrait me tirer, à son caprice, la mort.
L'amour se nourrit de miettes, de bribes, de soupirs, l'amour n'a pas besoin de preuves, l'amour fait feu de tout bois et se gave d'illusions.
Elle préfère rester ici avec la bonne plutôt que regarder sa maman qui s'occupe de tout sauf de sa fille. Elle me fait penser à ces poussins qui perdent leur mère et suivent les canards.
L'ignorance fait tout le plaisir et toute la fraîcheur des premières sensations.
Qui a fait l'expérience de penser dans un autre domaine l'emporte toujours sur celui qui ne pense pas du tout ou très peu.
Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes.
J'ai un attrait que je pourrais qualifier d'érotique pour ce temps suspendu, arrêté, car c'est celui de la plus grande félicité de mon âme, de mon esprit, et presque de mon corps. Je me rappelle un ami qui me disait fort justement qu'au fond, dans l'existence, on fait mille choses, mais que la seule chose qu'on attend, c'est de faire l'amour, et que tout le reste est en quelque sorte du remplissage dans l'attente de ce moment.
Quand on est bonne mère, ça fait tout pardonner.
Comment font les souvenirs pour ne jamais mourir tout à fait ?
En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage. En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable.
Voilà pourquoi, à un certain moment, ma plume s'est mise à courir, à courir ! C'est vers lui qu'elle courait; elle savait bien qu'il ne tarderait guère à venir. Chaque page ne vaut que lorsqu'on la tourne et que derrière, il y a la vie qui bouge, qui pousse et qui mêle inextricablement toutes les pages du livre. La plume vole, emportée par ce plaisir même qui nous fait courir les routes. Le chapitre entamé, on ignore encore quelle histoire il va raconter; c'est un peu comme ce recoin où, tout à l'heure, je vais tourner en sortant du couvent, sans savoir ce qu'il me réserve : un dragon, une troupe barbaresque, une île enchantée, un amour né de la surprise...
A la première occasion, je me renseignerai sur les principes de classification de Citroën. Quelques jours plus tard, un autre ouvrier me les donnera. Il y a six catégories d'ouvriers non qualifiés. De bas en haut: trois catégories de manoeuvre (M. 1., M. 2, M.3); trois catégories d'ouvriers spécialisés (O.S. 1, O.S. 2, O.S. 3). Quand à la répartition, elle se fait d'une façon tout à fait simple: elle est raciste. Les Noirs sont M. 1, tout en bas de l'échelle. Les Arabes sont M. 2 ou M. 3. Les Espagnols, les Portugais et les autres immigrés européens sont en général O.S. 2. Les Français sont, d'office, O.S. 2. Et on devient O.S. 3 à la tête du client, selon le bon vouloir des chefs. Voilà pourquoi je suis ouvrier spécialisé et Mouloud manoeuvre, voilà pourquoi je gagne quelques centimes de plus par heure, quoique je sois incapable de faire son travail.
J'ai parfois l'impression, après un an et demi en Chine, que cela fait au moins dix ans que j'ai quitté l'Ecosse. Rien n'a changé là-bas, si j'en juge par les lettres de maman. Le changement est tout entier en moi.
Tous les jours, Dieu s'installe sur le trône de la justice pour juger le monde. Mais quand il s'aperçoit que le monde mériterait tout à fait d'être détruit, il abandonne alors ce trône pour aller s'asseoir sur celui de la Miséricorde.
Le monde est mal fait parce que Dieu l'a créé tout seul. Il aurait consulté deux ou trois amis, le monde serait parfait.
Tout fait peine. La voix et le regard sont éteints ? Mais c'est tout votre corps qui l'est, éteint !
Sophie Divry
Références de Sophie Divry - Biographie de Sophie Divry
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Divry (n° 134562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Windows on the world (2003) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 118440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dis oui, Ninon (2009) de Maud Lethielleux
Références de Maud Lethielleux - Biographie de Maud Lethielleux
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Lethielleux (n° 129016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Références de Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Biographie de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Rivaroli, dit Rivarol (n° 32831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lorenzaccio (1833), IV, 11 de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 129098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous étions faits pour être heureux (2012) de Véronique Olmi
Références de Véronique Olmi - Biographie de Véronique Olmi
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Olmi (n° 143006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexandre Minkowski
Références de Alexandre Minkowski - Biographie de Alexandre Minkowski
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Minkowski (n° 54261) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Se résoudre aux adieux (2007) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 149134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un singe en hiver (1962) d'Henri Verneuil de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 1218) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ancêtre (1983) de Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Jolis Garçons (2005) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 121256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Couleur des sentiments (2010) de Kathryn Stockett
Références de Kathryn Stockett - Biographie de Kathryn Stockett
Plus sur cette citation >> Citation de Kathryn Stockett (n° 142549) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Esprit de Rivarol (oeuvres diverses), Anecdotes et bons mots de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Références de Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Biographie de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Rivaroli, dit Rivarol (n° 103098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment je vois le monde (1934) de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 19978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre si chère vieille dame auteur (2022) de Anne Serre
Références de Anne Serre - Biographie de Anne Serre
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Serre (n° 174939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 45989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Passion selon Juette (2007) de Clara Dupont-Monod
Références de Clara Dupont-Monod - Biographie de Clara Dupont-Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Clara Dupont-Monod (n° 147527) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Géants des mers chaudes (1957) de Anita Conti
Références de Anita Conti - Biographie de Anita Conti
Plus sur cette citation >> Citation de Anita Conti (n° 160746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chevalier inexistant (1959) de Italo Calvino
Références de Italo Calvino - Biographie de Italo Calvino
Plus sur cette citation >> Citation de Italo Calvino (n° 164908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etabli (1978) de Robert Linhart
Références de Robert Linhart - Biographie de Robert Linhart
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Linhart (n° 170359) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une odeur de gingembre (1991) de Oswald Morris Wynd
Références de Oswald Morris Wynd - Biographie de Oswald Morris Wynd
Plus sur cette citation >> Citation de Oswald Morris Wynd (n° 147441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Talmud de Talmud
Références de Talmud - Biographie de Talmud
Plus sur cette citation >> Citation de Talmud (n° 46070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notes et Pensées de Alfred Capus
Références de Alfred Capus - Biographie de Alfred Capus
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Capus (n° 3378) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tomber sept fois, se relever huit (2003) de Philippe Labro
Références de Philippe Labro - Biographie de Philippe Labro
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Labro (n° 139121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tout a fait
Toutes les citations sur tout a fait Citations tout a fait Citation tout a fait et Proverbe tout a fait Proverbes tout a fait : 1300 citations et proverbes sur tout a fait Citation tout a fait - Proverbe tout a fait - 1300 citations Citations, proverbes sur tout a fait Citations, proverbes sur tout a fait Citations et belles pensées sur tout a fait Les plus belles citations sur tout a fait Toutes les citations sur tout a fait Les plus belles citations et pensées sur tout a fait Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
