Citation tout est la
Découvrez une citation tout est la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tout est la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4310 citations et proverbes sur le thème tout est la.
4310 citations
Toujours vouloir tout changer, c'est un besoin insatiable, un plaisir infâme, et cela mène aux plus pénibles déchirements.
L'époque et le monde, l'argent et le pouvoir, appartiennent aux êtres médiocres et fades. Quant aux autres, aux êtres véritables, ils ne possèdent rien, si ce n'est la liberté de mourir. Il en fut ainsi de tout temps et il en sera ainsi pour toujours.
Partout la jalousie est un monstre odieux: - Rien n'en peut adoucir les traits injurieux; - Et plus l'amour est cher qui lui donne naissance, - Plus on doit ressentir les coups de cette offense.
Tu sais, au bout de quelques verres, tu comprends ce que disent les gens. Même s'ils ne parlent pas ta langue. Je ne sais pas si c'est moi parce que j'ai l'esprit vif ou si c'est comme ça pour tout le monde. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai tapé la causette avec une tonne de monde.
Il caressa un peu la fourrure et un parfum tiède et lourd s'en dégagea. C'est donc ça qui sentait, tout à l'heure. Il caressait la fourrure à rebrousse-poil et il était content.
Prenez de l'amour ce qu'un homme sobre prend de vin ; ne devenez pas un ivrogne. Si votre maîtresse est sincère et fidèle, aimez-la pour cela ; mais si elle ne l'est pas, et qu'elle soit jeune et belle, aimez-la parce qu'elle est jeune et belle ; et si elle est agréable et spirituelle, aimez-la encore ; et si elle n'est rien de tout cela, mais qu'elle vous aime seulement, aimez-la encore. On n'est pas aimé tous les soirs.
Est-ce que c'est pas le moment de dire que le problème c'est celui de ceux qui se gavent ? Ce n'est pas le problème de l'immigré, ce n'est pas le problème de celui qui n'a pas votre religion ! Le problème, c'est le banquier ! Le problème, c'est Mulliez ! Voilà le problème ! Il a un nom, il a une adresse ! On peut changer tant et tant de choses et en particulier ces salariés, ces ouvriers, ces employés à tout les niveaux, au bureau et à l'atelier.
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide - Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi, - Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi! - La gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.
Je vous aime pour ce regard attentif, cette main sur la mienne, cette présence discrète, cet amour non dit, cette compréhension chaleureuse tout en vous démenant dans l'invisible pour me sortir de cette impasse. Merci doux fantôme de mes nuits et de mes jours, femme au chevet de mes incertitudes. Je vous aime, sans doute, mais comment le savoir. Amour, reflet de mon impuissance, de mon ignorance, qu'est ce que je sais de toi ? Que sais je de cet inaccessible ? J'ai confiance, vous êtes quelque part et j'aime déjà ce qui sommeille en vous car je crois beaucoup plus en ce qui nous échappe qu'en ce que nous croyons saisir.
Chanter, c'est tout donner et recevoir la vibration du public... On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable.
Le monde est en perpétuel mouvement, notre monde est la proie d'un changement constant. Tout change. Telle est la loi de la vie.
L'Ascension: Tout Jésus plongé dans la prière reçoit une poussée de bas en haut qui le renvoie chez son papa. C'est le théorème de l'ascenseur.
Quand l'un d'eux a la patience d'écouter une histoire jusqu'à la fin, c'est qu'il lui faut tout ce temps-là pour préparer la sienne.
Ils pensent qu'ils veulent que vous leur parliez de la guerre, mais en fait c'est faux. Ce qu'ils veulent, c'est que vous confirmiez leur propre opinion sur ce qu'ils croient être la guerre. Si ce sont des jeunes, ils veulent entendre d'horribles histoires de tireurs embusqués abattus. Si ce sont des femmes, une histoire touchante de loyauté et d'amitié. Si ce sont des pacifistes, une histoire choquante sur l'absurdité de tout ça. Et si ce sont des va-t-en-guerre ils veulent la même histoire, présentée de façon à montrer qu'en fin de compte ça valait la peine
Je ne crois pas que le luxe donne de l'élégance à la tristesse, il peut parfois la rendre plus supportable, ou figurer son écrin, c'est tout.
Le roi est mort, vive le roi! Tout change! C'était ça le secret de la royauté! Quand le vieux mourait on passait au jeune et tous les espoirs étaient permis... enfin, pour un temps!
... lorsqu'on jette un regard sur la création, une sorte de musique mystérieuse apparaît sous cette géométrie splendide; la nature est une symphonie; tout y est cadence et mesure; et l'on pourrait presque dire que Dieu a fait le monde en vers.
Nous ne naissons pas libre et égaux, comme le proclame la constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être à l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content plus de montagnes pour intimider.
Le racisme est scientifiquement stupide. Le fait de naître dans une famille ou un pays est uniquement lié au hasard et déconnecté de tout mérite personnel. Comme la beauté.
Comment peut-on se donner la mort pour une promotion ajournée ? Comment peut-on se croire indigne de survivre à l'échec lorsque l'échec n'est qu'un incident de parcours censé nous aguerrir ? Comment peut-on oser se situer en deçà de ses ambitions et penser, une seule seconde, qu'il existe un objectif plus fort que l'amour, plus important que sa propre vie ? Que de questions biaisées qui s'évertuent à nous dévier de la seule réponse qui nous importe : nous-mêmes. Depuis les temps reculés, l'Homme court après son ombre et cherche ailleurs ce qui est à portée de sa main, persuadé qu'aucune rédemption n'est possible sans martyre, que le revers est un déni de soi, alors que sa vocation première réside dans sa faculté de rebondir... Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.
La non-violence sous sa forme active consiste en une bienveillance enverstout ce qui existe. C'est l'Amour pur.
La philosophie est à mes yeux un explosif effroyable qui met tout en danger.
L'homme de qualité qui n'a que ses aïeux pour mérite n'est tout au plus aux yeux de la raison qu'un vieillard en enfance qui aurait fait autrefois de grandes choses.
Pense par-dessus tout à conserver ta vie,
C'est là le trésor principal
Si quelque excès t'entraîne en quelque maladie,
N'accuse point le temps quand tu causes ton mal.Notre tâche immédiate est non pas d' « introduire » le socialisme, mais uniquement de passer tout de suite au contrôle de la production sociale et de la répartition des produits par les Soviets des députés ouvriers.
Perturbation (1967) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167518) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le loup des steppes (1927) de Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 121958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dom Garcie de Navarre, ou Le prince jaloux (1661) de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 23158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vérité sort de la bouche du cheval de Meryem Alaoui
Références de Meryem Alaoui - Biographie de Meryem Alaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Meryem Alaoui (n° 155713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les chemins de la liberté (1945), le sursis de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 84501) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Confession d'un enfant du siècle (1836) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 40210) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing de Jean-Luc Mélenchon
Références de Jean-Luc Mélenchon - Biographie de Jean-Luc Mélenchon
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Mélenchon (n° 156704) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fleurs du Mal (1857), L'horloge de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 49006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cher amour (2009) de Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je suis faite comme ça (2012) de Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Merlin, 7. Le Chaudron de Bran-le-Béni (2005) de Jean-Luc Istin
Références de Jean-Luc Istin - Biographie de Jean-Luc Istin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Istin (n° 142707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chroniques de la haine ordinaire (2004), Jours de fête de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 55336) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 17 novembre 1900 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 24601) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour services rendus de Iain Levison
Références de Iain Levison - Biographie de Iain Levison
Plus sur cette citation >> Citation de Iain Levison (n° 153966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Se résoudre aux adieux (2007) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 82931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le directeur de l'Opéra de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 43532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faits et croyances de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 21511) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 141649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Troisième humanité (2012) de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 136315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jeune Inde (1924) de Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 52791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 58854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur la société des gens de lettres de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Distiques de Caton, Livre second, XXX de Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans la Pravda n° 26, 7 avril 1917. de Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine
Références de Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Biographie de Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine (n° 151114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tout est la
Toutes les citations sur tout est la Citations tout est la Citation tout est la et Proverbe tout est la Proverbes tout est la : 4310 citations et proverbes sur tout est la Citation tout est la - Proverbe tout est la - 4310 citations Citations, proverbes sur tout est la Citations, proverbes sur tout est la Citations et belles pensées sur tout est la Les plus belles citations sur tout est la Toutes les citations sur tout est la Les plus belles citations et pensées sur tout est la Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
