Citation tout est un
Découvrez une citation tout est un - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tout est un issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3060 citations et proverbes sur le thème tout est un.
3060 citations
Par un certain aspect, la liberté n'est qu'une attente. Un jour peut venir où, comme la joie, elle ne demande plus, ayant tout obtenu, obtenant tout.
Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole…
Ma bibliothèque est comme un tonneau, au choix à moitié vide ou à moitié pleine. Je la regarde heureux, en savourant tout ce qui me reste à lire. Ou malheureux, en me disant que je ne vivrai sûrement pas assez longtemps pour avoir tout lu.
Quiconque se bat pour gagner un prix est un modéré dans tout ce qu'il fait.
La poésie, c'est ce qu'on rêve, ce qu'on imagine, ce qu'on désire et ce qui arrive, souvent. La poésie est partout comme Dieu n'est nulle part. La poésie, c'est un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie.
L'homme de bien suprême est comme l'eau
L'eau, bénéfique à tout n'est rivale de rien
Elle séjourne aux bas-fonds, dédaigneuse de chacun
De la Voie, elle est toute proche.Tout idéal, dès qu'il est formulé, prend un aspect désagréablement scolaire.
La vie est un film où tout le monde a un rôle à jouer:
Le problème, c'est qu'il y a trop de séries B.Un ventre plein, item est plein. (Tout fait ventre, pourvu qu'il entre.)
On peut dissocier l'amour du sexe tout en sachant que, si le désir peut être satisfait sans amour, l'amour ne peut s'exprimer sans désir. C'est un choix.
Tout art s'apprend par art, la seule poésie - Est un pur don céleste.
Aussitôt qu'un sujet s'est rendu trop puissant,
Encore qu'il soit sans crime, il n'est pas innocent :
On n'attend point alors qu'il s'ose tout permettre ;
C'est un crime d'état que d'en pouvoir commettre.Un meurtre, c'est un coup de couteau, un coup de feu ou un bon swing de barre de fer. Du spontané, fait à la hâte, avec un minimum de préméditation. Un meurtre, c'est souvent bâclé. Surtout pas théâtralisé.
Pour caractériser mon personnage, disons tout d’abord que ses origines sociales modestes et sa très grande culture le singularisent à la cour. Il lui arrive d’être naïf, maladroit, de susciter la colère ou l’hilarité du roi ; il est ambitieux aussi, il écrit de la littérature, et caresse même l’idée, très brièvement, de se laisser porter à de hautes responsabilités par les révolutionnaires qui entrent en contact avec lui. Il a le même âge que le roi, il a été choisi, quand il était enfant, pour accompagner ce prince dans sa scolarité, et il y a entre eux un rapport complexe de familiarité et de distance, presque de rivalité gémellaire. Sa « confession », comme vous l’appelez, s’arrête en 1972, et on le retrouve à la fin, en 1999, après la mort du roi et peu avant la sienne. Il y a une grande ellipse narrative concernant ce qui lui arrive alors, mais il est cependant assez clair que sa vie va prendre un autre tour, et qu’il ne sera sans doute plus ce lettré aux mains à peu près pures dont on a suivi le récit.
C’est un spectacle admirable que donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (...) résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre les familles, contre les parents des élèves (...) Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.
J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait. C'est une chose que je ne puis comprendre.
Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? - Un serment fait d'un peu plus près, une promesse - Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, - Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; - C'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
On ne voyait pas à deux mètres. Il n'y avait que du blanc, dessus, dessous, de côté. On avait l'impression d'être enveloppé dans un drap. C'est l'exact contraire de l'obscurité, mais c'était tout aussi effrayant.
Tout n'est formé que des parties d'un Tout prodigieux - Dont le corps est la Nature, et Dieu, l'âme.
C'est un jeu. Chacun de nous joue un rôle imposé. Le ghetto est notre scène. Les pleurs, les gémissements, les lamentations sont notre musique de fond permanente. Tout cela finira-t-il un jour ?
Avec le garçon, pas d'envahissement : sa nature ne le porte ni à la sentimentalité, ni à la jalousie, ni à la graphomanie, ni au besoin qu'on s'occupe de lui ; elle le porte au contraire à souhaiter qu'on le laisse tranquille, et à laisser tranquilles les autres. Il y a dans le protectionnisme quelque chose de réservé et de dépouillé, mettons quelque chose de sec, qui est très classique : souviens-toi de la litote du Parc ; sans parler de la réserve que nous impose la société. Avec les femmes — du moins si j'en crois les livres, car mon expérience d'elles est nulle, — c'est le contraire ; il faut toujours en dire et en faire plus qu'on ne sent : débordement et étalage, auxquels s'ajoute l'étalage de la publicité extravagante donnée à cet amour. Tout cela est romantique. L'amour des femmes, c'est l'amour tumultueux ; l'amour des garçons, c'est l'amour paisible, qui vous laisse l'esprit libre. De là le vers de Properce : « A mon ennemi je souhaite une femme. A mon ami un jeune garçon.»
... pour lui, la Science est avant tout un système organisé de croyances, a priori nullement supérieur aux autres.
Le judaïsme ne connaît aucun clergé, et tout ce qu’un rabbin accomplit peut en principe être réalisé et énoncé par n’importe qui d’autre. Le rabbin n’est qu’une personne dont la communauté reconnaît l’érudition et qu’elle se choisit comme guide, mais en aucune manière, il ou elle n’est un intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Après tout, pourquoi n'y aurait-il pas autant d'art possible dans la laideur que dans la beauté? C'est un genre à cultiver voilà tout.
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.

Pierre Vadeboncoeur
Références de Pierre Vadeboncoeur - Biographie de Pierre Vadeboncoeur
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Vadeboncoeur (n° 171617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Orland, dit Claude Roy
Références de Claude Orland, dit Claude Roy - Biographie de Claude Orland, dit Claude Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Orland, dit Claude Roy (n° 97609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 2315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 153470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lao-Tseu
Références de Lao-Tseu - Biographie de Lao-Tseu
Plus sur cette citation >> Citation de Lao-Tseu (n° 94476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Valéry Larbaud
Références de Valéry Larbaud - Biographie de Valéry Larbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Larbaud (n° 8605) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Iam
Références de Iam - Biographie de Iam
Plus sur cette citation >> Citation de Iam (n° 93198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes anglais
Références de Proverbes anglais - Biographie de Proverbes anglais
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes anglais (n° 111133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maurice Denuzière
Références de Maurice Denuzière - Biographie de Maurice Denuzière
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Denuzière (n° 119332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guillaume de Salluste, seigneur du Bartas
Références de Guillaume de Salluste, seigneur du Bartas - Biographie de Guillaume de Salluste, seigneur du Bartas
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume de Salluste, seigneur du Bartas (n° 1663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 133134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maël Renouard
Références de Maël Renouard - Biographie de Maël Renouard
Plus sur cette citation >> Citation de Maël Renouard (n° 170993) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Péguy
Références de Charles Péguy - Biographie de Charles Péguy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Péguy (n° 171130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edmond Rostand
Références de Edmond Rostand - Biographie de Edmond Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Rostand (n° 10645) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168274) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexander Pope
Références de Alexander Pope - Biographie de Alexander Pope
Plus sur cette citation >> Citation de Alexander Pope (n° 34147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joe Kubert
Références de Joe Kubert - Biographie de Joe Kubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Kubert (n° 150011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Petit
Références de Jean-Pierre Petit - Biographie de Jean-Pierre Petit
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Petit (n° 27132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172950) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 19083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 42616) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tout est un
Toutes les citations sur tout est un Citations tout est un Citation tout est un et Proverbe tout est un Proverbes tout est un : 3060 citations et proverbes sur tout est un Citation tout est un - Proverbe tout est un - 3060 citations Citations, proverbes sur tout est un Citations, proverbes sur tout est un Citations et belles pensées sur tout est un Les plus belles citations sur tout est un Toutes les citations sur tout est un Les plus belles citations et pensées sur tout est un Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens