Citation un pas de plus
Découvrez une citation un pas de plus - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase un pas de plus issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1410 citations et proverbes sur le thème un pas de plus.
1410 citations
Il y a quelque chose de plus lâche qu'un homme qui refuse de se battre, c'est un homme qui s'attaque à une femme qui ne peut pas lui répondre.
Monsieur,
Mon fils etait en retard hier, mais il navait pas de mot parsse que si je fesais un mot il serait encore plus en retard et vous aurez été encore plus en colère.Un roman n'est pas un mensonge, puisqu'il ne se présente pas comme la vérité, même s'il s'en donne les apparences. Il peut pourtant contenir plus de réalité qu'un témoignage, permettre de toucher à l'intime, de dire ce qui ne saurait être dit autrement.
L'amour, ce n'est pas la fusion, la dissolution d'une âme dans une autre ou je ne sais quoi. C'est simplement un moyen de tromper nos solitudes. On demande à quelqu'un d'être le témoin de notre vie et on accepte en échange d'être témoin de la sienne. C'est comme les enfants qui font de la balançoire... La balançoire, c'est toujours plus drôle quand quelqu'un voit à quel point on monte haut. Peut-être même que ce n'est drôle que si quelqu'un nous regarde nous amuser. La vie, c'est pareil.
L'intelligence n'est pas plus la vertu fondamentale pour un poète que la prudence pour un militaire (ou la probité chez un entrepreneur de travaux publics).
Je ne veux plus écrire que contre la guerre. Ce qui ne veut pas dire, mon filleul, que je ne trouve pas très bien de faire celle-ci. Je suis fille, petite-fille, arrière-petite-fille de soldats, mais je ne veux plus que même un luxe moral nous coûte aussi cher.
Aussi n'est-il [ Sainte-Beuve ] pas comme Emerson, qui disait qu'il fallait atteler son char à une étoile. Il tâche de l'atteler à ce qui est le plus contingent, la politique : « collaborer à un grand mouvement social m'a paru intéressant », dit-il.
On ne tue pas un être sensible comme on briserait un objet. Il existe parmi les hommes des barbares qui aiment verser le sang, des brutes qui assouvissent sur les bêtes un besoin de tuer. On ne peut plus l'autoriser. De tels actes relèvent du crime.
Les nations étrangères nous raillent agréablement de notre amour pour la gloire, comme si chez un peuple qui, depuis plus de dix siècles, a donné tant à faire à l'histoire, aimer la gloire n'était pas tout simplement se respecter soi-même!
Ca ne tient pas à grand chose le bonheur. Parfois ça tient à un fil, parfois à un bras. La guerre, c'est le monde cul par dessus tête : elle parvient faire d'un amputé le plus heureux des hommes.
Il n'y a plus de beauté que dans la lutte. Pas de chef-d'œuvre sans un caractère agressif. La poésie doit être un assaut violent contre les forces inconnues, pour les sommer de se coucher devant l'homme.
Les secrets ont leur rhétorique fallacieuse. Un secret n’est pas un mensonge par omission – conception trop facile et rassurante. Il est un négatif photographique, une réalité en creux ayant sa propre existence et qui le jour où elle est mise à jour peut tout dévaster, là où, révélée à temps, elle aurait sans doute blessé, mais de ces blessures dont on guérit. Sa force destructrice réside dans la dissimulation, plus que dans le contenu dissimulé. C’est ce qu’avaient refusé de comprendre mes grands-parents.
Créer un mythe n'est pas plus un mensonge que de labourer un champs.
Il est étrange de fêter la bonne année à quelqu'un dont on sait qu'il risque de ne pas la passer entièrement, il n'y a guère de situation plus limite que celle-ci.
Avec le judaïsme, j'avais reçu le plus beau cadeau dont puisse rêver un enfant de l'après-génocide. J'héritais d'une souffrance que je ne subissais pas.
[Les Musulmanes] ne veulent pas de liberté ! Je vais vous dire : récemment, j'ai discuté avec quelqu'un, une personne dont je tairai le nom parce que c'est vraiment gênant… Et cette personne me disait : « Nous voulons libérer les femmes du vous-savez-quoi. » D'abord, j'ai répondu : « Oui, ça paraît logique. C'est sympa. » Et puis, j'ai vu des entretiens de femmes. Elles disaient : « Mais nous ne voulons pas la retirer, on la porte depuis des millénaires. Pourquoi quelqu'un nous y forcerait-il ? » Elles le veulent ! Mince alors ! Pourquoi va-t-on s'embourber dans ce débat ? En fait, c'est même pratique : elles n'ont même plus à mettre de maquillage. Regardez comme elles sont belles… Est-ce que ce ne serait pas plus simple ? Je vous le dis : si j'étais une femme, hop ! « Et voilà chéri, je suis prête ! » Sérieusement… La raison pour laquelle je ne peux pas dire le nom de la personne, c'est parce que c'est un républicain. Mais les démocrates n'en pensent pas moins ! Ils veulent de la démocratie. Mais on ne peut plus avoir de démocratie...
L'amour commun des livres crée la plus bienfaisante des solidarités: celle de l'ordre, de la méthode, de la clarté, du travail, de l'étude. Il n'y a pas de goût plus noble.
Sans référence de Je suis beaucoup plus sensible au temps intime, celui qui au contraire ne fuit pas, mais stagne : le temps de la solitude, de l'ennui, de l'attente (dans la salle d'attente d'un médecin), du « rien à faire aujourd'hui », ce temps qui pèse autant sur les enfants et adolescents que sur les vieillards. Ce temps sans repères, qu'il faut parcourir de minute en minute et qui requiert de nous invention, projets, retours sur soi, capacité à se faire exister soi-même par le recours à la « vie intérieure ».
Quand on est petit, vous savez, et qu'un adulte accepte de jouer avec vous, on a toujours peur qu'il se lasse, consulte sa montre ou ait autre chose de plus urgent à faire, non ? Mais pas ma mère. Elle ne se fatiguait jamais avant moi et, quoi qu'il arrive, je savais qu'elle ne s'interromprait jamais la première. C'est quelque chose qui vous insuffle de la force pour toute la vie, quelque chose qui vous rend heureux, hein ?
Le bronzage, encore un truc qu'est pas pour moi, ça. Si vous voulez mon avis, rien n'est plus triste qu'un postérieur pâle dans un ensemble bronzé. C'est comme un coin de Flandres corporel perdu dans une Côte d'Azur anatomique.
Il ne faut pas voir la France plus noire qu’elle ne l’est! Je pense bien sûr qu’il y a des problèmes dans le pays, mais je vous jure, moi qui ai la chance de beaucoup voyager, qu’on est dans un très bon pays.
Oui, comme il faut refuser! Comme il faut tuer, briser, abandonner. Pour partir. Car la joie est un voyage. Et je ne sais pas ce qui nous exalte le plus dans ce voyage, de rompre ou de découvrir.
Notre raison n'est propre qu'à brouiller tout et qu'à faire douter de tout: elle n'a pas plus tôt bâti un ouvrage qu'elle vous montre les moyens de le ruiner.
Ce qui nous paraît de mauvais goût, c'est ce que nous ne sommes pas en humeur de goûter. Un quart d'heure plus tard ou plus tôt, et s'était savoureux.
Le Dieu des déistes est sûrement un progrès par rapport au monstre de la Bible. Malheureusement il n'y a pas beaucoup plus de chances qu'il existe, ou qu'il ait jamais existé. Dans l'une ou l'autre de ses formes, l'hypothèse de Dieu est inutile.
Kean (1836) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 103040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les retards de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92582) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Roses fauves (2020) de Carole Martinez
Références de Carole Martinez - Biographie de Carole Martinez
Plus sur cette citation >> Citation de Carole Martinez (n° 170940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Juste avant l'oubli (2015) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Positions et propositions (1928-1934) de Paul Claudel
Références de Paul Claudel - Biographie de Paul Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Claudel (n° 84328) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à un soldat, Marie Lenéru, Les Annales politiques et littéraires de Marie Lenéru
Références de Marie Lenéru - Biographie de Marie Lenéru
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Lenéru (n° 156610) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contre Sainte-Beuve de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 58520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Règne du vivant (2014) de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney
Références de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Biographie de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney
Plus sur cette citation >> Citation de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney (n° 147449) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aegri somnia - Pensées et caractères de Désiré Nisard
Références de Désiré Nisard - Biographie de Désiré Nisard
Plus sur cette citation >> Citation de Désiré Nisard (n° 28065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ames grises (2003) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 131324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909. de Filippo Tommaso Marinetti
Références de Filippo Tommaso Marinetti - Biographie de Filippo Tommaso Marinetti
Plus sur cette citation >> Citation de Filippo Tommaso Marinetti (n° 153466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les cendres froides (2011) de Valentin Musso
Références de Valentin Musso - Biographie de Valentin Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Valentin Musso (n° 166191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Autobiographie d'une machine ktistèque (1971) de Raphaël Aloysius Lafferty
Références de Raphaël Aloysius Lafferty - Biographie de Raphaël Aloysius Lafferty
Plus sur cette citation >> Citation de Raphaël Aloysius Lafferty (n° 143935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie (1990) de Hervé Guibert
Références de Hervé Guibert - Biographie de Hervé Guibert
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Guibert (n° 90822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Juif imaginaire (1980) de Alain Finkielkraut
Références de Alain Finkielkraut - Biographie de Alain Finkielkraut
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Finkielkraut (n° 51891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Huffington Post, 17 octobre 2015, de Donald Trump
Références de Donald Trump - Biographie de Donald Trump
Plus sur cette citation >> Citation de Donald Trump (n° 171297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Louis Barthou
Références de Louis Barthou - Biographie de Louis Barthou
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Barthou (n° 33427) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997 de Pierre Pachet
Références de Pierre Pachet - Biographie de Pierre Pachet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pachet (n° 162723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une femme fuyant l'annonce (2011) de David Grossman
Références de David Grossman - Biographie de David Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de David Grossman (n° 165292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'me marre (2003) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, publié dans l'Obs, par David Le Bailly, le 02 juin 2021 de Kylian Mbappé
Références de Kylian Mbappé - Biographie de Kylian Mbappé
Plus sur cette citation >> Citation de Kylian Mbappé (n° 172450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Feu à sa vie (1987) de Jean-René Huguenin
Références de Jean-René Huguenin - Biographie de Jean-René Huguenin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-René Huguenin (n° 97589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire historique et critique (1697) de Pierre Bayle
Références de Pierre Bayle - Biographie de Pierre Bayle
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bayle (n° 58617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 13 avril 1905 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 27587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour en finir avec Dieu (2008) de Richard Dawkins
Références de Richard Dawkins - Biographie de Richard Dawkins
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Dawkins (n° 73636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur un pas de plus
Toutes les citations sur un pas de plus Citations un pas de plus Citation un pas de plus et Proverbe un pas de plus Proverbes un pas de plus : 1410 citations et proverbes sur un pas de plus Citation un pas de plus - Proverbe un pas de plus - 1410 citations Citations, proverbes sur un pas de plus Citations, proverbes sur un pas de plus Citations et belles pensées sur un pas de plus Les plus belles citations sur un pas de plus Toutes les citations sur un pas de plus Les plus belles citations et pensées sur un pas de plus Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
