Citation venait
Découvrez une citation venait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase venait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 370 citations et proverbes sur le thème venait.
370 citations
Une veuve avec deux enfants qui travaillait par nécessité, mais qui paraissait mue par un élan de profonde gentillesse. Sa dignité donnait de la noblesse aux gestes les plus humbles et lui conférait de l'autorité. Avec elle maman redevenait enfant.
Elle avait toujours entendu dire que c'était le contraire qui advenait. On baisait d'abord sur la table de la cuisine et on finissait par le faire au lit et dans le noir.
Où donc est-il, le temps charmant - Où le mot m'arrivait si vite? - Le mot venait d'abord et la pensée ensuite. - J'étais un poète vraiment.
Elle venait d'avoir vingt ans. C'est un âge où la vie ne s'est pas encore réalisée. Où tout n'est encore que promesses – ou menaces.
À Paris, j'ai réussi à me débarrasser de tous les stéréotypes dont m'avaient infligé mes concitoyens. Et, une fois que vous vous en êtes débarrassé, c'est irréversible ! À Paris on me laissait tranquille - tranquille de devenir ce que je voulais devenir. Je pouvais écrire, penser, ressentir, marcher, manger, respirer librement. Aucune sanction ne venait frapper ces simples faits humains. Même lorsque je mourais de faim, c'était différent des États-Unis. Ici, c'était moi, Jimmy, qui mourait de faim et non l'homme noir que j'étais
En quoi l'imagination était-elle différente du souvenir ? En quoi lui était-elle liée ? Était-ce parce que j'avais tant de problèmes avec mes souvenirs que j'avais si peu d'imagination, et un accès devenu si faible à la fiction ? Ou bien étais-je entré dans une fiction si intense qu'il me devenait impossible d'entrer dans l'imagination des autres? Je ne pouvais plus lire que très lentement, jamais pour me détendre ni me divertir.
Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre.
Quand j'étais misérable, marchant dans la pluie ou le vent, la plus petite anfractuosité, le moindre abri devenait habitable.
Parce que la ville ou j'ai grandi et vécu est une ville de France, parce que la France est mon pays, enfin parce que je l'aime de si exclusif amour que s'il venait à disparaître, vivre me serait à charge – que la fortune sourie aux destins de la France !
Le fiacre venait en effet de dégorger, au seuil de l'édifice, des collégiens en goguette qui avaient besoin de voir la mort pour y croire.
Lorsqu'elle était petite elle se souvenait de tout. Tout. Et puis les enfants grandissent, et on ne sait plus ce qu'ils pensent ni ce qu'ils éprouvent. Ainsi va la vie, je suppose.
Quand il faisait son entrée sur la scène domestique de sa vie, chacun pensait qu'il venait d'une autre scène où il tenait un autre rôle, celui de l'important qui court le monde, fréquente les ministres, dîne sous les lambris officiels, et qu'il le reprendrait en sortant. Mais il n'y avait pas d'autre scène, pas d'autre public devant qui jouer l'autre rôle. Dehors, il se retrouvait nu. Il retournait à l'absence, au vide, au blanc, qui n'étaient pas un accident de parcours mais l'unique expérience de sa vie. Il n'en a jamais connu d'autre, je crois, même avant la bifurcation.
Lorsque j'avais vingt ans, je croyais que la vie devenait facile dès que l'on était commandant. J'ai vite compris ce qu'il en était. A présent, je sais que, chaque fois que l'on grimpe un échelon, on en a les inconvénients autant que les privilèges.
Quand nous sommes arrivés, la dernière visite venait de commencer. Un jeune type blanc comme une endive, assez craspec, avec un regard de veau en gelée nous a conseillé de rejoindre le groupe au premier étage.
De là, venait peut-être sa haine des pince-sans-rire, personnages qu'il considérait en quelque sorte comme des tricheurs au jeu de la conversation, faisant toujours une chose qui n'était pas de jeu.
La passion de gagner, de vaincre, de me vaincre moi-même devenait peu à peu une sorte de fureur; je tremblais d'impatience, car l'un des deux adversaires que j'abritais était toujours trop lent au gré de l'autre.
A travers la porte vitrée, il apercevait le curé qui allait et venait, dans le potager, en lisant son bréviaire.
Jamais encore elle n'avait senti qu'elle aurait pu l'aimer comme en cet instant où l'aimer devenait désormais chose vaine.
Si je devais réfléchir à un souvenir particulier, je repenserai à celui du Mont Saint Michel. J’étais tellement content de venir et d’y aller qu’au moment où je devais acheter un souvenir, j’ai acheté tout sauf un souvenir de la France et du Mont Saint Michel… Mais quelque chose qui venait tout simplement d’Angleterre.
Rien ne nous retint de goûter le genre nouveau qui venait de naître en Amérique: le burlesque. Les derniers Buster Keaton, les derniers Harold Lloyd, les premiers Eddie Cantor prolongaient, d'ailleurs avec charme, la vieille tradition comique.
Au fil des heures passées avec Yun, Marc devenait de moins en moins mort.
Le philosophe français Descartes a cru avoir découvert la vérité la plus fondamentale quand il fit sa célèbre déclaration : « Je pense, donc je suis.» Il venait en fait de formuler l'erreur la plus fondamentale, celle d'assimiler la pensée à l'être et l'identité à la pensée.
Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé.
Elle venait de dresser le portrait d'un homme remarquable, idéal pour sa famille, sans comprendre qu'il avait fait de cette idéalité justement un refuge duquel il n'arrivait plus à s'échapper.
Lui seul, après s'être enquis de l'hérédité de la malade, venait de soupçonner le simple état d'auto-suggestion où elle se maintenait obstinément, sous l'ébranlement, la violence première de la douleur ...
Fais de beaux rêves, mon enfant (2013) de Massimo Gramellini
Références de Massimo Gramellini - Biographie de Massimo Gramellini
Plus sur cette citation >> Citation de Massimo Gramellini (n° 148185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que je sais de Vera Candida (2009) de Véronique Ovaldé
Références de Véronique Ovaldé - Biographie de Véronique Ovaldé
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Ovaldé (n° 141121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Tristan Bernard
Références de Tristan Bernard - Biographie de Tristan Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Bernard (n° 32276) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'hiver du mécontentement de Thomas B. Reverdy
Références de Thomas B. Reverdy - Biographie de Thomas B. Reverdy
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas B. Reverdy (n° 155846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975 de James Baldwin
Références de James Baldwin - Biographie de James Baldwin
Plus sur cette citation >> Citation de James Baldwin (n° 153798) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lambeau (2018) de Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Glacé (2011) de Bernard Minier
Références de Bernard Minier - Biographie de Bernard Minier
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Minier (n° 160578) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal du Voleur (1949) de Jean Genet
Références de Jean Genet - Biographie de Jean Genet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Genet (n° 85941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
journal intime de Maran de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes cruels (1883) de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam
Références de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Biographie de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam (n° 85575) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ombre du vent (2001) de Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 138765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Adversaire (2000) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 164305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Combat rapproché (2000) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent) de Douglas Reeman
Références de Douglas Reeman - Biographie de Douglas Reeman
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Reeman (n° 138640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Echappée belle (2001) de Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 136559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Santeuil (1896-1904) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 87657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le joueur d'échecs (1943) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 118709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Pharisienne (1941) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 69474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Orgueil et Préjugés (1813) de Jane Austen
Références de Jane Austen - Biographie de Jane Austen
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Austen (n° 142984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview d'Hiro Mashima - Journal du Japon (2016) de Hiro Mashima
Références de Hiro Mashima - Biographie de Hiro Mashima
Plus sur cette citation >> Citation de Hiro Mashima (n° 169129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Force de l'âge (1960) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 69848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les témoins de la mariée (2010) de Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 150862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
September (2004) de Rosamunde Pilcher
Références de Rosamunde Pilcher - Biographie de Rosamunde Pilcher
Plus sur cette citation >> Citation de Rosamunde Pilcher (n° 164431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En vieillissant les hommes pleurent (2012) de Jean-Luc Seigle
Références de Jean-Luc Seigle - Biographie de Jean-Luc Seigle
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Seigle (n° 142679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lourdes (1894) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 67280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur venait
Toutes les citations sur venait Citations venait Citation venait et Proverbe venait Proverbes venait : 370 citations et proverbes sur venait Citation venait - Proverbe venait - 370 citations Citations, proverbes sur venait Citations, proverbes sur venait Citations et belles pensées sur venait Citation sur venait Citations courtes venait
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de venait -
Liens
