Définition de « venait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venait pour aider à enrichir la compréhension du mot Venait et répondre à la question quelle est la définition de venait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
venait au Scrabble
Le mot venait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot venait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot venait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « venait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de venait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de cramponner Rimes de jeûner Rimes de enracinais Rimes de pardonnais Rimes de vaccinés Rimes de étonnait Rimes de souvenaient Rimes de ronronné Rimes de tannée Rimes de spontanées Rimes de abandonner Rimes de bougonnaient Rimes de espionnés Rimes de entreprenez Rimes de emmagasinée Rimes de commotionné Rimes de bichonner Rimes de condamnée Rimes de cuisinée Rimes de amené Rimes de abstenaient Rimes de michetonnais Rimes de fascinaient Rimes de aulnaie Rimes de vanné Rimes de baratinés Rimes de peignais Rimes de cheminaient Rimes de ronchonné Rimes de assigné Rimes de surprenais Rimes de prévenait Rimes de subordonnées Rimes de fané Rimes de consigné Rimes de pilonnée Rimes de lutinaient Rimes de vaccinée Rimes de pitonner Rimes de damasquinée Rimes de damasquinés Rimes de chantonnaient Rimes de gagnées Rimes de engrainait Rimes de abandonner Rimes de affectionnés Rimes de cuisinaient Rimes de gênée Rimes de tire-bouchonnés Rimes de dindonnéMots du jour
cramponner jeûner enracinais pardonnais vaccinés étonnait souvenaient ronronné tannée spontanées abandonner bougonnaient espionnés entreprenez emmagasinée commotionné bichonner condamnée cuisinée amené abstenaient michetonnais fascinaient aulnaie vanné baratinés peignais cheminaient ronchonné assigné surprenais prévenait subordonnées fané consigné pilonnée lutinaient vaccinée pitonner damasquinée damasquinés chantonnaient gagnées engrainait abandonner affectionnés cuisinaient gênée tire-bouchonnés dindonné
Les citations sur « venait »
- La gardienne ruminait comme si elle revenait d'une déception amoureuse.
Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Monseigneur, il fallait voir ça sur des poitrines! - Là, sur le drap bombé, goutte de sang ardent - Qui descendait, et devenait, en descendant, - De l'or, et de l'émail, avec de la verdure... - C'était comme un bijou coulant d'une blessure.Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- Je pense qu’il faut revenir aux fondamentaux de l’humanisme, aussi bête que cela puisse paraître. Je crois que si on en revenait à cette vision du monde, les choses pourraient avancer beaucoup plus.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- La fierté des détenus qui réussissaient à un examen. Je me souviens de la joie de l'un d'eux qui attendait le prochain parloir pour annoncer à sa fille de sept ans qu'il venait d'avoir le baccalauréat. Continuer à être. Redevenir.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Bruit des trousseaux (2001)
- Gervaise pourtant venait de commencer un bonnet appartenant à madame Boche, qu'elle voulait soigner. Elle avait préparé de l'amidon cuit pour le remettre à neuf.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assomoir (1878)
- Plus de vingt années se sont écoulées. Ce n'est certes pas un nécessaire de toilette en maroquin vert qui me reste d'elle. Ce souvenir des joues, je n'en comprends pas l'élection. C'est tout ce qui revenait d'elle après sa mort et cela m'irritait.Auteur : Pascal Quignard - Source : Le salon du Wurtemberg (1986)
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Le silence se prolongeait. Il devenait de plus en plus épais, comme le brouillard du matin. Epais et immobile.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le Silence de la mer (1942)
- Sur le soupir de l'amie
Toute la nuit se soulève,
Une caresse brève
Parcourt le ciel ébloui.
C'est comme si dans l'univers
Une force élémentaire
Redevenait la mère
De tout amour qui se perd.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Sur le soupir de l'amie - Si tous les autres acceptaient le mensonge imposé par le Parti – si tous les rapports racontaient la même chose – le mensonge passait dans l'histoire et devenait vérité. « Celui qui a le contrôle du passé », disait le slogan du Parti, « a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Dis-je quelque chose assez belle? - L'Antiquité toute en cervelle - Me dit: je l'ai dit avant toi. - C'est une plaisante donzelle; - Que ne venait-elle après moi? - J'aurais dit la chose avant elle.Auteur : Jacques de Cailly, dit chevalier d' Aceilly - Source : Recueils de poésies, Epigrammes
- Rien de ce qu'il venait de dire ne l'étonnait, car elle savait, elle qui était âgée, que jamais personne n'est resté devant la tombe d'un être aimé sans être rongé par les regrets et la culpabilité.Auteur : Selma Lagerlöf - Source : Le banni (1999)
- L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisoneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- La passion de gagner, de vaincre, de me vaincre moi-même devenait peu à peu une sorte de fureur; je tremblais d'impatience, car l'un des deux adversaires que j'abritais était toujours trop lent au gré de l'autre.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Les mouvements qu'il venait de faire avaient ravivé au creux du dos ces escarres qui le brûlaient comme un fer rouge.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je rencontrai Adèle dans une maison amie où elle venait, le dimanche soir, prendre le thé et faire la causette.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Tout le monde, par excès de terreur, devenait brave.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Vous connaissez les heurs et malheurs de ma vie depuis ma jeunesse, du moins jusqu'au changement qui m'amena à Cöthen où je trouvai un Prince gracieux, aimant la musique aussi bien qu'il la connaissait et auprès duquel je croyais d'ailleurs pouvoir terminer ma vie. Le destin voulut cependant que ce Prince épousât une Princesse de Berenburg, et tout parut alors manifester que l'inclination du Prince pour la musique devenait de plus en plus tiède, d'autant plus que la nouvelle Princesse semblait être une amusaAuteur : Jean-Sébastien Bach - Source : Lettre du 28 octobre 1730 à son ami Erdmann
- Je vous aimais d'une affection dont aucune espérance de plaisir charnel ne venait déconcerter la sagacité sensible.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- En quoi l'imagination était-elle différente du souvenir ? En quoi lui était-elle liée ? Était-ce parce que j'avais tant de problèmes avec mes souvenirs que j'avais si peu d'imagination, et un accès devenu si faible à la fiction ? Ou bien étais-je entré dans une fiction si intense qu'il me devenait impossible d'entrer dans l'imagination des autres? Je ne pouvais plus lire que très lentement, jamais pour me détendre ni me divertir. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Elle venait de lui cracher à la figure une haine qui n'était que l'autre face de l'amour.Auteur : Catherine Cusset - Source : Indigo (2013)
- Une excursion dans le monde des vivants devenait inévitable, mes placards et mon frigo étaient désespérément vides. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)
- Elle venait de dresser le portrait d'un homme remarquable, idéal pour sa famille, sans comprendre qu'il avait fait de cette idéalité justement un refuge duquel il n'arrivait plus à s'échapper.Auteur : Jean-Luc Seigle - Source : En vieillissant les hommes pleurent (2012)
- Je n'étais pas un assassin qui revenait rôder sur les lieux du crime, le lieu lui-même est un très vieux criminel, depuis qu'il tourne autour du soleil.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
Les mots proches de « venait »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « venait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot venait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « venait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot venait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Venait ?
Citations venait Citation sur venait Poèmes venait Proverbes venait Rime avec venait Définition de venait
Définition de venait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot venait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot venait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
