Citation de Shakespeare
Trouvez la citation idéale de Shakespeare
parmi 319 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 13 sur un total de 16 pages.
Liste de citations - Citation Shakespeare dans le dico des citations
L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’imagination ; — aussi représente-t-on aveugle le Cupidon ailé. — L’amour en son imagination n’a pas le goût du jugement. — Des ailes et pas d’yeux : voilà l’emblème de sa vivacité étourdie. — Et l’on dit que l’amour est un enfant, — parce qu’il est si souvent trompé dans son choix. — Comme les petits espiègles qui en riant manquent à leur parole, — l’enfant Amour se parjure en tous lieux.
Le songe d'une nuit d'été - William Shakespeare
L'amour a le pouvoir de conférer noblesse et beauté aux choses viles et ordinaires qui n'ont aucune valeur.
Le songe d'une nuit d'été - William Shakespeare
Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste.
Le songe d'une nuit d'été - William Shakespeare
Les amoureux et les fous ont des cerveaux bouillants, et l'imagination si fertile qu'ils perçoivent ce que la froide raison ne pourra jamais comprendre.
Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare - William Shakespeare
Fermez les portes sur l'esprit d'une femme, il s'échappe par la fenêtre, fermez la fenêtre, il s'échappera par le trou de la serrure, bouchez la serrure, il s'envolera par la cheminée, avec la fumée.
Le soir des rois - William Shakespeare
Rien n'est en soi bon ni mauvais, tout dépend de ce qu'on pense.
Hamlet - William Shakespeare
Il est bon d'aimer la musique, quoiqu'elle ait souvent le don magique de changer le mal en bien et de provoquer le bien au mal.
Mesure pour mesure, Acte IV, sc. première - William Shakespeare
L'amour en son imagination n'a pas le goût du jugement. Des ailes et pas d'yeux : voilà l'emblème de sa vivacité étourdie.
Le songe d'une nuit d'été - William Shakespeare
L'espérance d'une joie est presque égale à la joie qu'elle donne.
La vie et la mort du roi Richard, Acte II, scène 3 - William Shakespeare
Ils ont échoué parce qu’ils n’ont pas commencé par le rêve.
La Vision d'Elena Silves - Nicholas Shakespeare
La vie n'est qu'une ombre qui passe (. .. ). C'est une fable contée par un idiot, pleine de bruit et de fureur et qui ne signifie rien.
Macbeth - Acte V, scène 5 - William Shakespeare
L'esprit œuvre quand le corps est lassé.
Sonnet XXVII - William Shakespeare
Il ya des poignards dans les sourires.
Macbeth - Shakespeare
Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !.
Henri III - William Shakespeare
Une femme irritée est comme une fontaine troublée, boueuse, de vilain aspect, épaissie, dépouillée de beauté ; pendant qu'elle est ainsi, il n'est personne si altéré et au gosier si brûlant qui daigne y tremper ses lèvres ou boire une goutte de son eau.
La mégère apprivoisée - William Shakespeare
ROMÉO : Restez donc immobile, tandis que je recueillerai l'effet de ma prière. (il l'embrasse sur la bouche. ) Vos lèvres ont effacé le péché des miennes. JULIETTE : Mes lèvres ont gardé pour elles le péché qu'elles ont pris des vôtres. ROMÉO : Vous avez pris le péché de mes lèvres ? Ô reproche charmant ! Alors rendez-moi mon péché. (il l'embrasse encore. ).
Roméo et Juliette - William Shakespeare
Il en est qui naissent grands. .. et d'autres qui conquièrent les grandeurs. ..
La Nuit des Rois Acte III, scène 4 - William Shakespeare
L'amour est un charbon qu'il faut éteindre, sinon il met tout le cœur en feu.
Vénus et Adonis - William Shakespeare
On ne me rendra pas jaloux en disant que ma femme est jolie, friande, aime la compagnie, a le parler libre, chante, joue et danse bien ! Là où est la vertu, ce sont autant de vertus nouvelles. Ce n'est pas non plus la faiblesse de mes propres mérites qui me fera concevoir la moindre crainte, le moindre doute sur sa fidélité, car elle avait des yeux, et elle m'a choisi !. .. Non, Iago ! Avant de douter, je veux voir. Après le doute, la preuve ! et, après la preuve, mon parti est pris : adieu à la fois l'amour et la jalousie !.
Othello - William Shakespeare
L'avarice creuse plus profondément, elle jette des racines plus pernicieuses que la luxure d'un été ; elle est l'épée qui a tué nos rois.
Macbeth - William Shakespeare
Page 13 sur un total de 16 pages.
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Shakespeare - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Shakespeare
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne