Citation de Alexis Carrel
Trouvez la citation idéale de Alexis Carrel
parmi 16 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.1
Liste de citations - Alexis Carrel - Toutes ses citations
En Allemagne, le gouvernement a pris des mesures énergiques contre l'augmentation des minorités, des aliénés, des criminels. La situation idéale serait que chaque individu de cette sorte soit éliminé quand il s'est montré dangereux.
Alexis carrel, 1936, dans preface a l'edition allemande de l'homme, cet inconnu, paru l'affaire alexis carrel, un prix nobel precurseur des chambres a gaz, amnistia, 14/02/2000, didier daeninckx. - Alexis Carrel
Non seulement la matérialité brutale de notre civilisation s'oppose à l'essor de l'intelligence, mais elle écrase les affectifs, les doux, les faibles, les isolés, ceux qui aiment la beauté, qui cherchent dans la vie autre chose que l'argent, dont le raffinement supporte mal la vulgarité de l'existence moderne.
L'homme, cet inconnu, alexis carrel, édition plon, 1935, p. 434 - Alexis Carrel
La plupart des hommes civilisés... sont mous, émotifs, lâches, lascifs et violents... [Ils] s'abreuvent de films cinématographiques grossiers et puérils.
L'homme, cet inconnu, alexis carrel, édition plon, 1935, p. 201 - Alexis Carrel
La civilisation industrielle nous a entourés de spectacles laids, grossiers et vulgaires... Le sacrifice par la civilisation moderne de l'esprit à la matière a été une erreur. Une erreur d'autant plus dangereuse qu'elle ne provoque aucun sentiment de révolte, qu'elle est acceptée aussi facilement pour tous que la vie malsaine des grandes villes, et l'emprisonnement dans les usines.
L'homme, cet inconnu, alexis carrel, éd. plon, 1935, p. 191 - Alexis Carrel
Il faut rendre à l'être humain, standardisé par la vie moderne, sa personnalité... Nous devons briser les cadres de l'école, de l'usine, et du bureau, et rejeter les principes même de la civilisation technologique.
L'homme, cet inconnu, alexis carrel, édition plon, 1935, p. 430 - Alexis Carrel
L'intelligence est presque inutile à celui qui ne possède qu'elle.
L'homme, cet inconnu de Alexis Carrel - Alexis Carrel
L'intelligence n'entraîne jamais les hommes à l'action. Seuls, la peur, l'enthousiasme, l'esprit de sacrifice, la haine ou l'amour peuvent donner la vie aux créations de l'esprit.
L'homme, cet inconnu de Alexis Carrel - Alexis Carrel
Chaque homme est une histoire qui n'est identique à aucune autre.
Alexis Carrel : "L'homme, cet inconnu" - Alexis Carrel
Seul, l'amour a la puissance de renverser les remparts derrière lesquels s'abrite notre égoïsme ; d'allumer en nous l'enthousiasme.
Réflexions sur la conduite de la vie - Alexis Carrel
Les uns sont capables de travaux que les autres ne peuvent pas réussir. Ils forment donc une association d'éléments hétérogènes, mais complémentaires.
Le voyage de Lourdes - Alexis Carrel
Les écoles n'enseignent ni la discipline de soi-même, ni l'ordre, ni la politesse, ni le courage. Les programmes scolaires ne mettent pas suffisamment les enfants en contact avec la beauté des choses et celle de l'art.
Réflexions sur la conduite de la vie - Alexis Carrel
La vie humaine commence dans la nuit de l'esprit. L'ovule, même quand il contient en puissance le génie de Newton, de Gœthe, ou de Napoléon, n'est pas très différent des êtres unicellulaires, qui, pendant la période archéozoïque du précambrien, représentaient l'humble début des vivants à la surface de la terre.
Réflexions sur la conduite de la vie - Alexis Carrel
A la vérité, notre civilisation a oublié qu'elle est née du sang du Christ ; elle a aussi oublié Dieu. Mais elle comprend encore la beauté des récits évangéliques et du Sermon sur la montagne ; de ces paroles de pitié et d'amour qui apportent la paix, parfois même la joie, aux vaincus, aux affligés, aux faibles, aux malades, aux mourants ; à nous tous qui serons écrasés tôt ou tard par les mécanismes impitoyables de la vie.
Réflexions sur la conduite de la vie - Alexis Carrel
Aujourd'hui, dans cet âge d'égoïsme et de bassesse, une multitude d'hommes et de femmes, suivent encore, sur les champs de bataille, dans les monastères, ou dans la désolation de la Cité moderne, la route de l'héroïsme, du renoncement et de la sainteté.
Réflexions sur la conduite de la vie - Alexis Carrel
Or, le développement optimum du corps et de l'esprit ne se réalise pas sans l'aide de l'ascèse. Les athlètes, les hommes de science, les moines se soumettent, les uns comme les autres, à des règles strictes de vie et de pensée. A ceux qui veulent promouvoir en eux l'ascension de l'esprit, aucun excès n'est permis.
Réflexions sur la conduite de la vie - Alexis Carrel
Et quand ils prêchent la nécessité de l'amour du prochain, ils oublient toujours que le devoir de chacun est, non seulement d'aimer les autres, mais encore et surtout de se rendre soi-même digne d'être aimé par les autres.
Le voyage de Lourdes: suivi de Fragments de journal et de Méditations - Alexis Carrel
1
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Alexis Carrel - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Alexis Carrel
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne