Citation de Alice Zeniter


Trouvez la citation idéale de Alice Zeniter

parmi 32 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 1 sur un total de 2 pages.



Liste de citations - Alice Zeniter - Toutes ses citations




Je suis de la génération des premières dames qui sortent des disques, je suis de la génération d'Eurodisney.

Jusque dans nos bras - Alice Zeniter





Je suis de la génération d'Outreau et de la vérité qui ne sort plus de la bouche des enfants.

Jusque dans nos bras - Alice Zeniter





Je suis de la génération de la fin des records sportifs, à moins d'avoir recours à la cryogénisation.

Jusque dans nos bras - Alice Zeniter





Je suis de la génération du retour à l'ordre après 68, je suis de la génération qui a tenté d'imiter 68, je suis de la génération qui rêve dès que revient le mois de mai, je suis de la génération qui ne sait plus où se situent les classes qui sont censées lutter.

Jusque dans nos bras - Alice Zeniter





Je suis de la génération du terrorisme international, je suis de la génération de la mondialisation, je suis de la génération qui ne rêve plus d'Hollywood mais de Londres, Paris, Tokyo, Singapour, je suis de la génération des traders privés de tours jumelles.

Jusque dans nos bras - Alice Zeniter





Je suis de la génération que l'on oblige à être écolo pour tous ceux qui ne l'ont pas été, je suis de la génération à qui l'on demande de retourner chier dans la sciure et de ne plus prendre de bains, je suis de la génération qui trouve les éoliennes belles et qui enterre des maisons sous le sol, je suis de la génération qui n'aura plus de pétrole alors qu'elle commence à peine à s'amuser avec les low cost.

Jusque dans nos bras - Alice Zeniter





A vaincre sans péril on triomphe, en réalité, sans joie.

Jusque dans nos bras - Alice Zeniter





Même leurs nouveau-nés paraissent vieux. Ils sont vêtus d'un pyjama trop grand, comme s'ils étaient tous atteints de cachexie. Ils se débattent dans les vêtements des autres, taille bonne santé, avec leur maigreur inadéquate.

Sombre dimanche - Alice Zeniter





L’écriture déforme les choses, pas dans le sens négatif, mais le simple fait d’écrire distord la réalité, et l’emmène ailleurs, et moi j’aime pouvoir me laisser porter par ça, par cette force qu’a l’écriture de créer des choses qu’on n’avait pas forcément pensées avant de commencer à écrire, et qui émergent dans ce travail-là.

Interview Libération du 1 septembre 2017 - Propos recueillis par Claire Devarrieux - Alice Zeniter





Ici, c'est bien le silence qui parle le plus, c'est par l'absence que l'on mesure l'intensité de la douleur.

Juste avant l'oubli de Alice Zeniter - Alice Zeniter





Il arrive toujours un moment où l'on se couche près de la femme que l'on aime et où l'on réalise qu'elle est, malgré tout, une étrangère.

Juste avant l'oubli de Alice Zeniter - Alice Zeniter





Je suis de la génération des iPod, des iPhone, des clés USB, du Wi-Fi, de MSN, je suis de la génération qui compte ses amis sur Facebook, je suis de la génération qui se poke.

Jusque dans nos bras Par Alice Zeniter - Alice Zeniter





Je suis de la génération qui ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais l'inverse serait souhaitable et puis et puis je suis de la génération qui conduit des scooters, qui vole des scooters, qui peut payer des tests d'ADN pour retrouver ses scooters.

Jusque dans nos bras Par Alice Zeniter - Alice Zeniter





Il pensait que le travail absorbe la tristesse, qu'il suffit de ne pas avoir le temps de pleurer pour que les choses s'arrangent.

Sombre dimanche - Alice Zeniter





À seize ans, chaque signe de vieillesse sur les autres est un pas vers la disparition.

Sombre dimanche - Alice Zeniter





C'est l'époque, disait-il, tu es un parfait petit communiste. Tu ne sais pas réfléchir.

Sombre dimanche - Alice Zeniter





J’entretiens avec les prix littéraires un rapport, disons, fluctuant. Il y a d’une part quelque chose qui relève du rejet, parce que les prix font entrer l’idée de compétition dans la littérature, et que tous les livres pourraient être comparés les uns aux autres ; par ailleurs, ils induisent une notion de temps court : une rentrée littéraire serait un sprint, et les romans seraient chassés. ..

Interview Le Monde du Livre lors de l’attribution du cinquième prix littéraire « Le Monde » pour son roman « L’Art de perdre » le 06.09.2017 - Propos recueillis par Raphaëlle Leyris et Jean Birnbaum - Alice Zeniter





La littérature est une forme de plaisir poussée à son raffinement le plus extrême par des écrivains que le rapport habituel au langage ne satisfait plus.

Juste avant l'oubli de Alice Zeniter - Alice Zeniter





Est-ce possible qu'il n'y ait que ça ? S'interroge t'elle. Que les retrouvailles familiales n'apportent rien de plus, finalement, que l'occasion d'une photo de famille et que chacun ensuite en retourne à sa vie imperturbée ?.

L' Art de perdre - Alice Zeniter





Rien ni personne ne se démène à produire de la beauté en pure perte.

Juste avant l'oubli de Alice Zeniter - Alice Zeniter






Page 1 sur un total de 2 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Alice Zeniter - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Alice Zeniter



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne