Anais Nin a dit - Citations.



Citation de Anais Nin


Trouvez la citation idéale de Anais Nin

parmi 26 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 1 sur un total de 2 pages.



Liste de citations - Anais Nin - Toutes ses citations




Henry m'a dit : Il faut laisser les choses s'accumuler, ne pas tout utiliser immédiatement. Laissez les choses s'accumuler, reposer, fermenter : ensuite explosez. N'épuisez pas les sujets.

Journal (t. 1) : 1931-1934 - Anaïs Nin





L’angoisse est une femme muette qui crie dans un cauchemar.

Les Miroirs dans le jardin de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Je trouve qu'il y a un danger à regarder des films. C'est comme un rêve passif. Cela ne requiert aucune participation, aucun effort. Cela engendre la passivité. C'est de la nourriture pour bébés : pas besoin de mastiquer, pas besoin de couper. Inutile d'apprendre à jouer d'un instrument, d'apprendre à lire un livre. On est confortablement installé dans un fauteuil incliné et on reçoit les images avec un manque d'initiative infantile.

Journal (V) : 1947-1955 de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Comme tous les amoureux, ils étaient persuadés que ce qui menaçait l'amour ne pouvait venir que du monde, que de l'extérieur ; ils ne soupçonnaient pas que le germe de sa mort pût se trouver à l'intérieur d'eux-mêmes.

Les chambres du coeur de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Parfois je pense à Paris non comme une ville mais comme un havre. Protégé, fermé, abrité, intime. Le bruit de la pluie de l'autre côté de la fenêtre, l'esprit et le corps enclins à l'intimité, aux amitiés, aux amours. Encore une journée intime et abritée d'amitié et d'amour, une alcôve. Paris intime comme une chambre. Tout conçu pour l'intimité.

Journal, tome 3 : 1939-1944 de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Nous sommes à nous-mêmes les plus sévères des juges. Nous jugeons non seulement nos actes, mais nos pensées, nos intentions, nos hontes secrètes, nos haines.

Une espionne dans la maison de l'amour de Anaïs Nin - Anaïs Nin





L’amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas revenir à sa source. Il meurt d’aveuglement, d’erreurs et de trahisons. Il meurt de maladie et de blessures ; il meurt de lassitude, il dépérit et se ternit.

Les chambres du coeur de Anaïs Nin - Anaïs Nin





La vie seule ne peut satisfaire l'imagination.

Journal (I) 1931-1934 de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Ne cherche pas les parce que - en amour il n'y a pas de parce que, de raison, d'explication, de solutions.

Henry et June : Les cahiers secrets de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Et puis n'oubliez pas que les rêves engendrent les rêvesa.

Journal (IV) 1944-1947 de Anaïs Nin - Anaïs Nin





L'avenir doit être un fruit et non un miracle. On ne peut pas se contenter de fermer les yeux et de plonger la main dans une pochette-surprise. Celui qui le fait peut en retirer une vétille - ou un diamant. Et, dans un cas comme dans l'autre, il ne retiendra que ce qui lui appartient vraiment, ce qui lui convient.

Correspondance passionnée de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Si vous avez fermé vos sens à la soie, à la lumière, à la couleur, au caractère, au tempérament, vous devez être à l’heure qu’il est tout à fait racorni.

Vénus érotica de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Il n’y a pas deux peaux qui aient la même texture, et jamais la même lumière, la même température, les mêmes ombres, jamais les mêmes gestes ; car un amant, lorsqu’il est animé par l’amour véritable, peut parcourir la gamme entière des siècles de science amoureuse. Quels changements d’époque, quelles variations d’innocence et de maturité, d’art et de perversité….

Vénus érotica de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Le secret d'une vie bien remplie est de vivre et de frayer avec les autres comme si demain ils risquaient de ne pas être là, comme si vous risquiez de ne pas être là. Cela élimine le vice des tergiversations, le péché de remettre à plus tard, les communions manquées.

Journal (IV) 1944-1947 de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Nous sommes cruels lorsque quelqu'un refuse de jouer le rôle que nous lui avons attribué. Nous ne jugeons un être que suivant la relation qu'il a avec nous.

Journal, tome 3 : 1939-1944 de Anaïs Nin - Anaïs Nin





Aller sur la lune, ce n'est pas si loin. Le voyage le plus lointain, c'est à l'intérieur de soi-même.

- Anaïs Nin





L'ennemi de l'amour n'est jamais à l'extérieur, ce n'est pas tel homme ou telle femme, c'est ce qui nous manque intérieurement.

Une espionne dans la maison de l'amour - Anaïs Nin





Je ne suis qu'un fragment soyeux de femme.

Anaïs Nin, Journal tome I - Anaïs Nin





Le seul antidote contre la mort, l'âge, la vie ordinaire, c'est l'amour.

Journal - Anaïs Nin





À la racine du mensonge se trouve l'image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui.

Journal - Anaïs Nin






Page 1 sur un total de 2 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Anais Nin - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Anais Nin



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne