Citation de De Gaulle


Trouvez la citation idéale de De Gaulle

parmi 86 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 2 sur un total de 5 pages.



Liste de citations - De Gaulle - Ses plus belles citations




La pire calamité après un général bête, c'est un général intelligent.

Le petit livre rouge du general [charles de gaulle]: pensees choisies (et parfis commentees) (édition 1968) - Charles de Gaulle





Est-ce que j'ai jamais attenté aux libertés publiques fondamentales ? Je les ai rétablies. Et y ai-je une seconde attenté jamais ? Pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans, je commence une carrière de dictateur ?

Charles de gaulle, conference de presse au palais d'orsay, ortf (visible sur l'ina), 19 mai 1958 - memoires de guerre : l'appel : 1940-1942 - Charles de Gaulle





En entrant dans le camp, c'était comme si Dieu était resté à l'extérieur.

La traversée de la nuit - Geneviève de Gaulle-Anthonioz





La grandeur a besoin de mystère. On admire mal ce qu'on connaît bien.

- Charles de Gaulle





Tandis que nous marchions en titubant de fatigue entre les baraques sombres, sur le sol noir de scories, bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.

La traversée de la nuit - Geneviève de Gaulle-Anthonioz





En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer.

Haiti à l'heure du tiers monde: (édition 1964) - Charles de Gaulle





On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu.

Approches de la philosophie politique du général de gaulle à partir de sa pensée et de son action: colloque, Éd. editions cujas, 1983 - Charles de Gaulle





S’il existe encore des bastilles, qu’elles s’apprêtent de bon gré à ouvrir leurs portes ! Car, quand la lutte s’engage entre le peuple et la Bastille, c’est toujours la Bastille qui finit par avoir tort (…). Levons la tête, serrons-nous fraternellement les uns contre les autres et marchons tous ensemble, par la lutte et par la victoire, vers nos nouvelles destinées !.

Charles de Gaulle – 14 juillet 1943 – Discours d’Alger - Charles de Gaulle





Ce n’est pas la gauche, la France ! Ce n’est pas la droite, la France ! Naturellement, les Français, comme de tout temps, ressentent en eux des courants. Il y a l’éternel courant du mouvement qui va aux réformes, qui va aux changements, qui est naturellement nécessaire, et puis, il y a aussi un courant de l’ordre, de la règle, de la tradition, qui, lui aussi, est nécessaire. C’est avec tout cela qu’on fait la France. Prétendre faire la France avec une fraction, c’est une erreur grave, et prétendre représenter la France au nom d’une fraction, c’est une erreur nationale impardonnable.

Charles de Gaulle -13 mai 1958 - De Gaulle





Le poète met en scène le campagnard montant la pente abrupte : / - Homme de la plaine, pourquoi gravis-tu la colline ? / — C'est pour mieux regarder la plaine. Je n'ai compris la plaine qu'en la voyant du haut du sommet.

25 novembre 1941 : Le général De Gaulle prononce un discours à l'université d'Oxford ou il est l'hôte du Cercle Français. - Général De Gaulle





Combien, dans ces conditions, l'époque est-elle propice aux prétentions centrifuges des féodalités d'à présent : les partis, l'argent, les syndicats, la presse, aux chimères de ceux qui voudraient remplacer notre action dans le monde par l'effacement international, au dénigrement corrosif de tant de milieux, affairistes, journalistiques, intellectuels, mondains, délivrés de leurs terreurs ! Bref, c'est en un temps de toutes parts sollicité par la médiocrité que je devrai agir pour la grandeur.

Mémoires - Charles de Gaulle





Lutter contre l'humiliation, croire que l'homme a une valeur, c'est ce qui nous sépare de la préhistoire.

Le secret de l’espérance - Geneviève DE GAULLE ANTHONIOZ - Geneviève de Gaulle Anthonioz





La fin de l'espoir est le commencement de la mort.

- Charles de Gaulle





Dans le capital moral d'un peuple, rien ne se perd des peines de ses soldats.

Mémoires de Charles de Gaulle - Charles de Gaulle





Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis.

Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle - Général de Gaulle





Dans les lettres, comme en tout, le talent est un titre de responsabilité.

Mémoires de Charles de Gaulle - De Gaulle





L'optimisme va bien à qui en a les moyens.

Mémoires de guerre. L'Unité - Charles de Gaulle





Ma nature m'avertit, mon expérience m'a appris, qu'au sommet des affaires on ne sauvegarde son temps et sa personne qu'en se tenant méthodiquement assez haut et assez loin.

Mémoires de guerre. L'Unité - Charles de Gaulle





Une aube apparaît, elle est encore bien grise.

Le Secret de l'espérance. - Geneviève de Gaulle-Anthonioz





L'unité ! Telle est, Français ! la raison qui, depuis cette date nous rassembla souvent et nous rassemble en ce moment même autour des Monuments aux Morts de nos villes et de nos villages.

Commémoration du cinquantième anniversaire de la mobilisation de 1914. [02 août 1964] - Charles de Gaulle






Page 2 sur un total de 5 pages.



 -  Pierre Dac  -  Dalaï-Lama  -  Salvador Dali  -  Dante  -  Frédéric Dard  -  James Dean  -  René Descartes  -  Pierre Desproges  -  Raymond Devos  -  Dictons  -  Dictons de marins bretons  -  Dictons informatiques  -  Dictons provencaux  -  Denis Diderot  -  Françoise Dolto  -  Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski  -  sir Arthur Conan Doyle  -  Peter Drucker  -  Marcel Duchamp  -  Alexandre Dumas père  -  Marguerite Duras

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








De Gaulle - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de De Gaulle



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne