Citation de Francoise Lefevre
Trouvez la citation idéale de Francoise Lefevre
parmi 41 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 1 sur un total de 3 pages.
Liste de citations - Francoise Lefevre - Toutes ses citations
Pour garder dans sa mémoire le souvenir de quelques minutes heureuses, il faut chaque jour s'exercer à y penser, chaque jour les glaner, comme ces femmes ramassant l'hiver pour se chauffer un peu de bois mort qu'elles serrent au creux de leur tablier.
Consigne des minutes heureuses - Françoise Lefèvre
Plus d'une fois, je me suis dit : c'est étrange, ma vie marche quand c'est moi qui tiens les rênes, qui prends les décisions. Les choses marchent quand je suis au commandement et dans les sentiments. Maintes fois, j'ai pu le vérifier. Sans doute parce que je me suis laissé ligoter comme personne.
Se perdre avec les ombres - Françoise Lefèvre
L'amour maternel ne peut être confiné dans la mièvrerie ou la naïveté, comme le voudraient certains. L'amour maternel est le moins mièvre des sentiments. C'est avant tout un acte de résistance contre la férocité du monde.
Se perdre avec les ombres - Françoise Lefèvre
Je n'aime pas les manoeuvres de séduction. Je n'ai jamais été dans la séduction. Je n'aime pas qu'on me flatte. Depuis toujours, je sais que les compliments cachent souvent chez ceux qui les formulent, un désir de manipulation, de prédation. Je n'aime pas qu'on essaie de m'apprivoiser. Je me sens comme une bête sauvage qui a reçu des salves de plombs. Je n'aime qu'on essaie de me changer. Autrement dit de me soumettre.
Se perdre avec les ombres - Françoise Lefèvre
Est-ce possible de vivre avec un coeur aussi gonflé d'absence ? Et de convertir ce vide en amour ? Un amour que l'on poursuit à chaque instant du jour et qui donne envie de prendre d'autres enfants dans ses bras, de peindre ses volets en bleu, d'écrire un poème, d'aimer sans rien attendre en retour, puisqu'au fond, c'est toujours ainsi qu'il faudrait aimer. Sans rien attendre.
La Grosse - Françoise Lefèvre
Les gens aiment à dire n’importe quoi d'inquiétant, de vaguement dégoûtant pourvu que cela s'en aille nourrir une rumeur.
La Grosse - Françoise Lefèvre
Parfois il faut peu de chose pour être heureux. Un oiseau qui vole plus bas qu'à l'ordinaire et vient picorer à la fenêtre. L'odeur des champs juste fumés. L'odeur du fumier dans la brume.
La Grosse - Françoise Lefèvre
La neige qui tombe n'est jamais froide quand on est heureux.
La grosse - Françoise Lefèvre
L'amour maternel est le moins mièvre des sentiments.
Le Petit Prince cannibale - Françoise Lefèvre
Aujourd'hui, les histoires les plus surprenantes nous arrivent par le petit écran, ce sont les reporters et les journalistes les vrais romanciers de cette fin de siècle.
Le Petit Prince cannibale - Françoise Lefèvre
Pour apprendre à aimer et tenter de guérir un enfant autiste, c'est beaucoup plus simple de l'imaginer comme un Petit Prince. J'apprendrai ton langage. J'entrerai dans ton silence.
Le Petit Prince cannibale - Françoise Lefèvre
La fin d'un amour sent toujours la charogne.
Le Petit Prince cannibale - Françoise Lefèvre
C'est peut-être cela la liberté : choisir ses contraintes.
Le Petit Prince cannibale - Françoise Lefèvre
Il y a longtemps que j’essaie de fusiller en moi l’écœurant désir d’être aimée. Je voudrais appartenir à l’univers, ne pas être condamnée à ce misérable désir, je hais tous ces élans nouveaux, ces jeux amoureux et faciles, ces eaux troubles. Je veux aimer dans la pierre. Dans l’acier. Pas sur du sable fin.
Le Petit Prince cannibale - Françoise Lefèvre
Pourquoi faut-il toujours forcer le destin, c’est-à-dire les autres ?.
Hermine - Françoise Lefèvre
Je me jurais que mon destin ne stagnerait pas là, au cœur anonyme de cette ville monstrueuse, que ses promoteurs appelaient “ville nouvelle”, fosse commune où les gens sont enterrés vifs avec leurs désirs
Blanche c'est moi de Françoise Lefèvre - Françoise Lefèvre
Elle écrase son chagrin contre la vitre. La tentation est grande d'imaginer que c'est un front qu'elle a contre le sien. Un front pour y appuyer sa peine.
La Grosse - Françoise Lefèvre
De retour à la maison elle griffonne les mots d'amour qu'elle aimerait recevoir. Elles les écrit pour elle même, c'est à dire personne.
La Grosse - Françoise Lefèvre
De retour dans sa maison elle griffonne les mots d'amour qu'elle aimerait recevoir. Elle les écrit pour elle-même, c'est-à-dire pour personne.
La Grosse - Françoise Lefèvre
Aujourd’hui les histoires les plus surprenantes nous arrivent par le petit écran ou par les journaux. Alors, pourquoi écrire ? Justement parce que c’est autre chose. Parce que cela procède d’un rendez-vous surnaturel.
Le Petit Prince cannibale - Françoise Lefèvre
Page 1 sur un total de 3 pages.
- René Fallet - Léo Ferré - Gustave Flaubert - Henry Ford - Anatole France - Benjamin Franklin - Sigmund Freud
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Francoise Lefevre - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Francoise Lefevre
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne