Citation de Fredrika Bremer


Trouvez la citation idéale de Fredrika Bremer

parmi 7 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


1



Liste de citations - Fredrika Bremer - Toutes ses citations




S'il est un amour naturel et raisonnable, c'est celui de la patrie. N'ai-je pas obligation à ma patrie de ce que je suis ? Ne sont-ce pas ses lois, ses institutions, sa vie intellectuelle, qui ont développé mon existence comme homme et comme citoyen ? Ne sont-ce pas nos pères qui les ont formées, leur ont donné la vie, la force individuelle ?.

Le Foyer Domestique - Fredrika Bremer





En vérité, l'amour et la reconnaissance pour les parents ne sont pas un devoir plus impérieux que l'amour et la reconnaissance envers la patrie.

Le Foyer Domestique - Fredrika Bremer





Ordinairement Le mal fait du bruit, il retentit de tous côtés, les journaux en sont remplis, on en parle dans toutes les réunions. Le bien, au contraire, passe de préférence - comme la lumière du soleil - sans bruit sur le monde.

Le Foyer Domestique - Fredrika Bremer





Pourquoi suis-je une femme ? Si j'étais homme, la vie et l'action me seraient faciles. Comme femme, je suis obligée de m'incliner pour conquérir la liberté. Misérable dépendance ! misérable condition de la femme !.

Le Foyer Domestique - Fredrika Bremer





On loue ceux qui meurent pour l'amour, la gloire, la religion, pour un but élevé et noble. En devrait-il être ainsi ? N'est-ce pas une grâce de Dieu que de mourir de la sorte ? c'est la vie dans la mort.

Le Foyer Domestique - Fredrika Bremer





On parle beaucoup de l'amour maternel. L'amour paternel est peut-être plus touchant encore. Celui qui a goûté le bonheur d'être soigné par un père bon, loyal, peut, je crois, élever son coeur vers le ciel avec un sentiment plus complet, une idée plus intime que d'autres dans la prière universelle de l'humanité, et dire : Notre Père !.

Le Foyer Domestique - Fredrika Bremer





On dit ordinairement que l'amour est un jeu pour l'homme et une affaire capitale pour la femme. S'il en est souvent ainsi, c'est sans doute parce que la vie pratique ayant des prétentions sur les pensées de l'homme, elle lui laisse peu de temps à donner à l'amour. La femme, au contraire, n'a que des besoins intérieurs et personnels ; rien ne l'enlève avec force aux chagrins du coeur.

Le Foyer Domestique - Fredrika Bremer






1



 -  René Fallet  -  Léo Ferré  -  Gustave Flaubert  -  Henry Ford  -  Anatole France  -  Benjamin Franklin  -  Sigmund Freud

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Fredrika Bremer - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Fredrika Bremer



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne