Citation de Gaelle Josse
Trouvez la citation idéale de Gaelle Josse
parmi 12 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.1
Liste de citations - Gaelle Josse - Toutes ses citations
Je sais désormais qu'il faut agir selon son cœur, au plus près de ce qui nous semble juste et ne jamais accepter ce qui nous fait violence. J'ai failli ce jour-là, et le prix de ce manquement est une croix de plomb sur mes épaules.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
Qu'as-tu fait de ton talent ? J'ai joué, Seigneur, j'ai joué. Je voudrais aussi pouvoir répondre que j'ai aimé, et au-delà de moi-même, lorsque la question me sera posée, le jour de la pesée des âmes.
Nos vies desaccordees - Gaëlle Josse
Nous ne possédons que l'amour qui nous a été donné, et jamais repris.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
Mais que sait-on vraiment de ceux qui partagent nos jours ? Le cœur d'autrui demeure le plus grand des mystères.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
Quand j'y songe, je me dis que je n'aimerais pas trop rencontrer un type comme moi.
Nos vies désaccordées - Gaëlle Josse
Il me semble nécessaire d'éprouver de véritables sentiments pour celui ou celle dont on va partager l'existence. Au fil des ans et des tracas de la vie domestique, le risque est grand de les voir s'amincir, puis disparaître.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
Car nous abritons en nous quantité de souvenirs et de réflexions il ne se trouve personne pour les entendre, et le cœur s'étouffe à les contenir.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
Notre gouvernement interdit le commerce de l'esclavage sur ses propres terres, je ne sais donc pourquoi il le permet ailleurs.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
La musique chemine en nous, c'est une grâce de se laisser toucher par elle. Je crois volontiers qu'elle adoucit nos cœurs et nos humeurs.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
J'ignorais ce qu'une femme doit attendre d'un époux, mais le contentement que j'éprouvais à m'endormir auprès de lui, sitôt nos corps délivrés du singulier mystère des gestes de la nuit, me fut une réponse suffisante.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
Avec le temps, ce sont nos joies d'enfants que nous convoquons le plus facilement dans nos souvenirs, elles nous accompagnent avec une rare fidélité. Retrouver ce que nous avons éprouvé dans ces moments demeure une source de félicité que nul ne pourra nous ravir. Le cours de nos vies est semé de pierres qui nous font trébucher, et de certitudes qui s'amenuisent. Nous ne possédons que l'amour qui nous a été donné, et jamais repris.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
Avec le temps, ce sont nos joies d’enfant que nous convoquons le plus facilement dans nos souvenirs, elles nous accompagnent avec une rare fidélité. Retrouver ce que nous avons éprouvé dans ces moments demeure une source de félicité que nul ne pourra nous ravir. Le cours de nos vies est semé de pierres qui nous font trébucher, et de certitudes qui s’amenuisent. Nous ne possédons que l’amour qui nous a été donné, et jamais repris.
Les heures silencieuses - Gaëlle Josse
1
- Serge Gainsbourg - Mohandas Karamchand Gandhi - Federico Garcia Lorca - Gabriel García Márquez - Roman Kacew, dit Romain Gary - William Henry, dit Bill Gates - Charles de Gaulle - Philippe Geluck - Geronimo - Khalil Gibran - André Gide - Johann Wolfgang von Goethe - Martin Gray - Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Sacha Guitry
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Gaelle Josse - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Gaelle Josse
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
