Citation de Hanif Kureishi
Trouvez la citation idéale de Hanif Kureishi
parmi 21 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 1 sur un total de 2 pages.
Liste de citations - Hanif Kureishi - Toutes ses citations
Bien sûr, quand on aime quelqu'un qui ne va pas bien, on n'arrête pas de se demander : C'est elle que j'aime ou sa maladie ? Je suis son amant ou son médecin ? .
Quelque chose à te dire - Hanif Kureishi
Nous avons besoin d'être aimés. Et d'aimer. Parce que sans une personne à nos côtés, nous ne sommes rien. Alors, que faire du couple ? Je n'ai pas de réponse. Je sais que, pour moi, l'autodérision est la solution à tout. Et que le silence, comme l'obscurité, peut être doux. Le silence est un langage. Et les couples ont de bonnes raisons de se taire.
Interview L'express 05.06.2014 - Hanif Kureishi
Le couple n'est-ce pas finalement cela, un désir fou et toujours renouvelé pour l'autre ?.
Interview L'express 05.06.2014 - Hanif Kureishi
La possession induit la claustrophobie. S'inspirer de la vision de Brecht, celle de deux albatros volant sur de longues distances, unis par l'amour. Pas de cet amour des premiers instants où l'on se regarde les yeux dans les yeux, mais celui dont le regard est tourné vers le monde.
Interview L'express 05.06.2014 - Hanif Kureishi
Descendez de votre nuage, si jamais vous y étiez : le couple est avant tout le lieu de la calamité. Il est loin d'être ce refuge, où l'on espère trouver le maximum de confiance et de sécurité affective. Ce qui, dans nos pauvres esprits, évoque le désir partagé, la tendresse et la joie de vivre, est également synonyme de déception et d'amertume. Et pourtant, j'y suis accro !.
Interview L'express 05.06.2014 - Hanif Kureishi
Le couple est avant tout le lieu de la calamité.
Interview L'express 05.06.2014 - Hanif Kureishi
Tant qu'il y a du désir, le coeur bat, on est vivant. Vouloir, c'est aller au-delà de soi-même, se projeter dans le monde, un doigt après l'autre.
Des bleus à l'amour de Hanif Kureishi - Hanif Kureishi
Les gens parlent pour ne pas entendre certaines choses et ils écoutent pour éviter d'en dire trop.
Quelque chose à te dire de Hanif Kureishi - Hanif Kureishi
L’amour, cela pouvait se détruire en un instant, comme quand on donnait un coup de bâton dans une toile d’araignée. L’amour était aussi un mélange : on ne le trouvait jamais à l’état pur. Il le savait, il y avait entre eux assez d’amour et de tendresse ; et puis l’amour, il ne fallait pas le gaspiller.
La Lune en plein jour de Hanif Kureishi - Hanif Kureishi
Souvent on vit sans amour et on passe toute sa vie à chercher quelqu'un qui ne nous fait aucun effet.
Le dernier mot de Hanif Kureishi - Hanif Kureishi
Je sais que l'amour est un sale boulot ; impossible de garder les mains propres. Quand on reste sur la réserve, il ne se passe rien d'intéressant. En même temps, il faut trouver la bonne distance entre les gens. Trop près, ils vous submergent ; trop loin, ils vous abandonnent. Comment les maintenir dans la bonne relation ?.
Intimité de Hanif Kureishi - Hanif Kureishi
L'écrivain doit être lui-même. Quant à son rôle dans la société, il varie en fonction des lieux et des époques.
Interview Le Nouvel Observateur du 12/01/2014 - Hanif Kureishi
Le monde est une jupe que je désire relever.
Intimité de Hanif Kureishi - Hanif Kureishi
Le désir me fait rire parce qu'il se moque de nous tous, autant que nous sommes.
Intimité - Hanif Kureishi
Le désir est l'anarchiste originel, le premier agent secret – pas étonnant que les gens veulent l'éradiquer. Et au moment précis où nous pensons tenir fermement la bride au désir, il nous laisse tomber ou il nous remplit d'un espoir nouveau.
Intimité - Hanif Kureishi
Le désir se moque de tous les efforts humains et leur donne un sens.
Intimité - Hanif Kureishi
Le désir est torve, il ne se conforme pas à nos idéaux, et voilà pourquoi nous avons tellement besoin d'eux.
Intimité - Hanif Kureishi
Tout écrivain, s'il est un authentique artiste, est forcément diabolique - au sens où il dit ce qu'on n'est pas censé dire.
Interview Le Nouvel Observateur du 12/01/2014 - Hanif Kureishi
Le divorce est certainement un plaisir sous-estimé. On parle toujours de la cruauté de la séparation, mais que dire de ses délices ? Que pourrait-il y avoir de plus rafraîchissant que de ne plus jamais avoir à dormir dans le même lit que ce corps rébarbatif et de ne plus entendre ces jérémiades familières ? Il y aurait de quoi se féliciter éternellement d’une telle délivrance : c’est comme perdre sa virginité ou devenir millionnaire.
La Lune en plein jour - Hanif Kureishi
Il y aura toujours des frictions entre hommes et femmes aussi longtemps qu'ils désireront des choses l’un de l’autre – et il faut qu’ils les désirent : c’est ça une relation.
La Lune en plein jour - Hanif Kureishi
Page 1 sur un total de 2 pages.
- Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday - Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Ernest Hemingway - Héraclite - Hermann Hesse - Napoléon Hill - Hippocrate - Armand Gatti - Homère - Victor Hugo
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Hanif Kureishi - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Hanif Kureishi
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne