Citation de Italo Calvino
Trouvez la citation idéale de Italo Calvino
parmi 33 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 1 sur un total de 2 pages.
Liste de citations - Italo Calvino - Toutes ses citations
Déblayer la neige n'est pas un jeu d'enfant, surtout quand on a l'estomac presque vide, mais pour Marcovaldo, la neige était comme une amie, comme un élément qui annulait les murs qui emprisonnaient sa vie.
Marcovaldo - Italo Calvino
Ils se connurent. Il la connut et se connut lui-même parce que, réellement, il n'avait jusque-là rien su de lui. Elle le connut et se connut elle-même parce que, en sachant tout ce qu'elle était, elle ne l'avait jusque-là jamais si bien senti.
Le baron perche - Italo Calvino
Il arrive un moment dans la vie où entre tous ceux qu'on a connus, les morts sont plus nombreux que les vivants.
Les villes invisibles - Italo Calvino
Les exploits que forment une obstination intérieure doivent rester secrets pour peu qu'on les proclame ou qu'on s'en glorifie, ils semblent vains, privés de sens, deviennent mesquins.
Le baron perché - Italo Calvino
On appelle classique un livre qui à l'instar des anciens talismans se présente comme un équivalent de l'univers.
Pourquoi lire les classiques ? - Italo Calvino
Peut-être les terrasses de ce jardin ne donnent-elles que sur le lac de notre esprit
Les villes invisibles - Italo Calvino
Et les essaims de bulles se rencontraient avec les nuages de fumée, le ciel se partageant entre des courants de fumée noire et des courants de mousse irisée.
Marcovaldo - Italo Calvino
Si chaque ville est comme une partie d'échecs, le jour où j'arriverai à en connaître les règles je possèderai enfin mon empire, même si je ne réussis jamais à connaître toutes les villes qu'il contient.
Les villes invisibles - Italo Calvino
Peu au courant de ce qui était péché, pour être sûrs de ne pas se tromper, ils multipliaient les interdictions et en étaient réduits à se regarder les uns les autres avec des yeux sévères pour surveiller le moindre geste trahissant une intention coupable.
Le vicomte pourfendu - Italo Calvino
Il arrive qu'on se croie incomplet simplement parce qu'on est jeune.
Le vicomte pourfendu - Italo Calvino
De cette sphère aride part tout discours et tout poème et chaque voyage à travers forêts, batailles, trésors, banquets, alcôves nous ramène ici : au centre vide de tout horizon.
Le chateau des destins croises - Italo Calvino
Chaque fois que je cherche à revivre l'émotion d'une lecture précédente, j'éprouve des impressions nouvelles et inattendues, et je ne retrouve pas celles d'avant.
Si par une nuit d'hiver un voyageur - Italo Calvino
Qui descend dans l'abîme de la Mort et monte ensuite à l'Arbre de la Vie (...) arrive dans la Cité du Possible, d'où on contemple le Tout et où se décident les Choix.
Le chateau des destins croises - Italo Calvino
L'humain va jusqu'où va l'amour, il n'a d'autres limites que celles que nous lui donnons.
La journée d'un scrutateur - Italo Calvino
Nos sentiments devenaient incolores et obtus parce que nous nous sentions comme perdus entre une vertu et une perversité également inhumaines
Le vicomte pourfendu - Italo Calvino
Heureux celui qui chaque jour a Phyllide sous ses yeux et n'en a jamais fini de voir ce qu'elle contient.
Les villes invisibles - Italo Calvino
On ne lit pas les classiques par devoir ou par respect, mais seulement par amour.
Pourquoi lire les classiques ? - Italo Calvino
L'enfer des vivants n'est pas chose à venir s'il y en a un, c'est celui qui est déjà là, l'enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons d'être ensemble.
Les villes invisibles - Italo Calvino
Ce mien sujet qui existe sans s'en douter, et ce mien paladin, là-bas, qui s'en doute sans exister, ils font une belle paire, je vous jure !
Le chevalier inexistant - Italo Calvino
Le récit est en tout cas une opération portant sur la durée, un sortilège appliqué à l'écoulement du temps, qu'il contracte ou dilate.
Leçons américaines - Italo Calvino
Page 1 sur un total de 2 pages.
- Ibn Khaldoun - Eugène Ionesco
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Italo Calvino - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Italo Calvino
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne