Citation de Jack Kerouac


Trouvez la citation idéale de Jack Kerouac

parmi 41 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 2 sur un total de 3 pages.



Liste de citations - Jack Kerouac - Ses plus belles citations




C'était trois enfants de la nuit de la terre qui voulaient affirmer leur liberté et les siècles passés, de tout leur poids, les écrasaient dans les ténèbres.

Sur la route - Jack Kerouac





Rien derrière et tout devant, comme toujours sur la route.

Sur la route - Jack Kerouac





Au fond, Qu'est-ce qui est arrivé après ? — voilà la seule raison d'être de la vie ou d'une histoire.

Les anges vagabonds - Jack Kerouac





Il m'est impossible, puisqu'il est impossible que tout le monde soit artiste, de recommander à tout un chacun ma façon de vivre comme une philosophie convenant à n'importe qui. En un sens, je suis un farfelu comme Rembrandt.

Les anges vagabonds - Jack Kerouac





Dean était heureux de nouveau. Tout ce qu'il lui fallait, c'était une roue dans les mains et quatre sur la route.

Sur la route - Jack Kerouac





Lorsqu'ils découvrirent que j'avais assez d'argent sur moi pour prendre une chambre d'hôtel, ils voulurent savoir pourquoi je dormais dans le désert. Impossible d'expliquer ça à des policiers, ou alors il faut faire une conférence.

Les anges vagabonds - Jack Kerouac





Qu'est-ce que ça peut faire après tout ? L'anonymat dans le monde des hommes vaut mieux que la renommée dans le ciel, car le ciel, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que la Terre ? Question d'idée.

Sur la route - Jack Kerouac





Après tout, un homme sans foyera bien le droit de pleurer : le monde entier semble dressé contre lui.

Les clochards celestes - Jack Kerouac





Je ressens un coup de poignard en plein cœur, comme chaque fois que la femme de ma vie prend la direction opposée à la mienne, dans ce monde trop vaste.

Sur la route - Jack Kerouac





Vous épinglez un dragon à votre chapeau, nous disait-il, et vous êtes au grenier avec les araignées qui vous courent au plafond.

Sur la route - Jack Kerouac





Mañana, un mot charmant et qui probablement est synonyme de paradis.

Sur la route - Jack Kerouac





J'ai du goût pour trop de choses que je mélange, m'attardant à courir d'une étoile filante à une autre jusqu'à temps que je me casse la figure. Voilà ce que c'est que de vivre dans la nuit, voilà ce que ça fait de vous. Je n'avais rien à offrir à personne que ma propre confusion.

Sur la route - Jack Kerouac





On roula soudain le long des eaux bleues du golfe et, au même moment, un événement démentiellement capital se produisit à la radio ; le speaker de jazz de la Nouvelle-Orléans présentait l'émission Chicken Jumbo, rien que des disques de jazz fou, des disques de couleur, avec le présentateur qui disait : 'Faut pas s'en faire !' On vit la Nouvelle-Orléans dans la nuit devant nous, pleins de joie.

Sur la Route" de Jack Kerouac - Jack Kerouac





Je me suis rendu compte que ces clichés, nos enfants les regarderaient un jour avec admiration, en se figurant que leurs parents menaient des vies lisses et rangées, se levaient le matin pour arpenter fièrement les trottoirs de la vie, sans se douter du délire, de la déglingue, de la déjante des réalités de notre existence, de notre nuit, de notre enfer, cauchemar absurde de cette route-là.

Sur la route - Jack Kerouac





Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir ; on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe : la route, c'est la vie.

Sur la route - Jack Kerouac





J'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.

Sur la route - Jack Kerouac





Les seuls gens qui m'intéressent sont les fous furieux, les furieux de la vie, les furieux du verbe, qui veulent tout à la fois.

Sur la route - Jack Kerouac





Je peindrai donc ce que je vois, couleur et trait, exactement, VITE… La peinture étant le sang du Christ.

Dans une lettre datée de 1957 - Jack Kerouac





L'Église est le dernier sanctuaire dans ce monde, le premier et le dernier. C'est l'édifice tangible du Seigneur, j'en ai fini avec le mépris de quoi que ce soit qui la concerne.

- Jack Kerouac





Je ne suis pas beatnik, je suis catholique.

Préface du Vagabond solitaire - Jack Kerouac






Page 2 sur un total de 3 pages.



 -  Albert Jacquard  -  Vladimir Jankélévitch  -  Jean Jaurès  -  Jean-Paul II  -  Carl Gustav Jung

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Jack Kerouac - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Jack Kerouac



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne