Citation de Jean Louis Fournier
Trouvez la citation idéale de Jean Louis Fournier
parmi 114 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 4 sur un total de 6 pages.
Liste de citations - Les citations de Jean Louis Fournier
Devant le malheur, on n'est jamais à la même place.Comme au théâtre, il y a ceux qui sont au premier rang, aux places les plus chères, et ceux qui sont derrière.On ne peut pas être malheureux à la place de quelqu'un.
Ca m'agace ! - Jean-Louis Fournier
Tout ce que les machines compliquées de la Salpêtrière n'ont pas réussi à faire, moi, je le fais avec des mots. Je te réanime.
Veuf - Jean-Louis Fournier
Quand je pense que je suis l'auteur de ses jours, des jours terribles qu'il a passés sur Terre, que c'est moi qui l'ai fait venir, j'ai envie de lui demander pardon.
Où on va papa ? - Jean-Louis Fournier
Pourquoi tant de cadeaux ? Le sol est jonché de papiers d’emballage, de boîtes vides, de papiers dorés, de boucles de bolduc. Le sapin clignote. Dans un coin, quelques boîtes enrubannées n’ont pas été ouvertes. .. Oubliées ? Ils en avaient marre les enfants d’ouvrir leurs cadeaux. Il y en avait trop. Nous sommes les enfants gâtés et gavés qui à Noël n’ouvrent plus leurs cadeaux.
Trop de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
Ils en avaient marre les enfants d'ouvrir leurs cadeaux. Il y en avait trop. Nous sommes les enfants gâtés et gavés qui à Noël n'ouvrent plus leurs cadeaux.
Trop de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
Aimer n'est pas un verbe pour tous les jours. C'est un verbe fragile, on a très rarement l'occasion de l'utiliser. Comme le service en cristal de bonne-maman. On le garde précieusement dans le buffet de la salle à manger. On ne le sort que pour les fêtes ou les grandes occasions, et on tremble de le casser.
Poète et paysan de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
C’est étrange, les gens n’osent pas parler de bonheur à celui qui vient d’avoir un grand malheur. Je ne comprends pas. C’est justement quand on a eu un grand malheur qu’on a besoin de vœux de bonheur, ceux qui sont déjà heureux n’en n’ont pas besoin. Quand vous êtes malheureux, on dirait que la société souhaite que vous le restiez. Définitivement.
La servante du Seigneur de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
Oscar Wilde a écrit que le cerveau de celui qui n’a que des certitudes arrête de fonctionner, croire est tellement médiocre. Je ne veux pas que son cerveau arrête de fonctionner. Un cerveau en marche cherche à comprendre et, forcément, il doute.
La servante du Seigneur, de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
Sectaire, ça commence comme sécateur, ça coupe. Ça coupe des parents, ça coupe des amis, ça coupe du monde professionnel, ça coupe du monde tout court.
La servante du Seigneur, de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
L'enfant est un cadeau de Dieu, il tombe du ciel. Comme les tuiles.
Mouchons nos morveux : Conseils aux parents qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
Si Dieu n avait pas créé les pommes, Cézanne était condamné à peindre des compotiers vides.
La servante du Seigneur de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
L’existence, ce n’est pas un grand lac de lait tiède dans lequel une humanité rose barbote en échangeant des gentillesses, des confiseries et en chantant des cantiques. C’est plein de sang, de boue noire, de bruit et de fureur. Je me méfie des gentillesses sucrées, ça fout le diabète.
La servante du seigneur. - Jean-Louis Fournier
L’humour bleu ciel et rose bonbon, ça n’existe pas. L’humour c’est noir.
Jean-Louis Fournier - La servante du Seigneur - Jean-Louis Fournier
La conversion, c’est un brutal éblouissement. Après un éblouissement, on ne voit plus clair, on est aveuglé, on se retrouve dans le noir, comme les lièvres éblouis par les phares d’une automobile.
Jean-Louis Fournier - La servante du Seigneur - Jean-Louis Fournier
Peut-être qu'à la différence des piles, les sentiments s'usent quand on ne s'en sert pas.
Jean-Louis Fournier - La servante du Seigneur - Jean-Louis Fournier
Je déteste l'imparfait de l'indicatif. Parfois, même, il m'arrive de ne plus aimer le présent.
Veuf - Jean-Louis Fournier
L'humour est un antalgique, on l'utilise quand on a mal.
La servante du Seigneur de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
Quand vous êtes malheureux, on dirait que la société souhaite que vous le restiez. Définitivement.
Veuf de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
Pourquoi le bonheur, on le reconnaît seulement au bruit qu'il fait en partant ?.
Veuf de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
Quand on a reçu un don, on a des obligations. Souviens-toi de la parabole des talents dans l’Évangile. Tu imagines la tête du père de Mozart si, à vingt ans, Wolfgang lui avait dit J'arrête la musique, je voudrais être footballeur ?.
La servante du Seigneur de Jean-Louis Fournier - Jean-Louis Fournier
Page 4 sur un total de 6 pages.
- Albert Jacquard - Vladimir Jankélévitch - Jean Jaurès - Jean-Paul II - Carl Gustav Jung
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Jean Louis Fournier - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Jean Louis Fournier
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
