Citation de Jeanne Benameur


Trouvez la citation idéale de Jeanne Benameur

parmi 71 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 3 sur un total de 4 pages.



Liste de citations - Jeanne Benameur - Ses citations




L'amour on ne devrait jamais l'enfermer, ni dans les bouches, ni dans les cœurs. C'est trop vaste.

Profanes de Jeanne Benameur - Jeanne Benameur





Elle chante sur le chemin. Les mots s'accrochent aux branches des arbres. Les mots tombent dans la boue et s'enfonceront bien loin, sous les roues, sous les pas pesants qui les colleront à la terre bien noire. Les mots ont beau avoir été lancés de toutes ses forces jusqu’en haut des arbres. Les mots ont beau avoir été piétinés sur le chemin, ils sont là. Ils ont fait leur nid dans sa tête.

Les Demeurées - Jeanne Benameur





Ce qui me frappait, c'est que les rides se marquent toujours aux mêmes endroits partout, que les bouches s'étirent pour sourire de la même façon partout. Les tristesses, les joies, l'indifférence ou la colère, c'est pareil partout. Partout. Je me disais qu'en regardant les visages on ne pouvait jamais être dépaysé. C'était comme retrouver, sur des terres différentes, le vent, la pluie ou le soleil.

Les insurrections singulières - Jeanne Benameur





J'ai appris un jour que pour faire un pas, l'être humain met en déséquilibre nombre de muscles et rétablit l'équilibre en posant le pied par terre. A chaque fois. C'est au prix de la chute possible. Bien sûr. Mais c'est ainsi qu'un être humain marche. Alors je marche.

Comme on respire - Jeanne Benameur





La mort ne fait jamais de bruit. C'est la vie qui en fait. La vie ça bouge, ça met en risque. Le désir c'est la vie.

Les insurrections singulières - Jeanne Benameur





Sans l'art, un être humain peut crever de douleur. Pourquoi les matières artistiques alors ne sont-elles pas au coeur de tout lieu d'enseignement ?.

Présent ? - Jeanne Benameur





On va à l'école pour apprendre, apprendre, apprendre ; apprendre quoi ? à grandir ? Est-ce que l'élève n'est pas celui qui doit s'élever ?.

Présent ? - Jeanne Benameur





Est-ce qu'aimer, ce n'est pas vouloir rejoindre, sans relâche ?.

Laver les ombres - Jeanne Benameur





ça fait peur, le temps mort. Pourtant c'est dans ce temps-là, où en apparence il ne se passe rien, que tant de choses en nous se ramassent pour prendre forme.

Les insurrections singulières - Jeanne Benameur





Ce n'est pas un fossé qu'il y a entre ceux qui croient donner et ceux qui ne peuvent recevoir, c'est une fosse.

Présent ? - Jeanne Benameur





Pourquoi la vie des uns ne pourrait-elle pas éclairer celles des autres ? Sinon c'est quoi une société.

Les insurrections singulières de Jeanne Benameur - Jeanne Benameur





On ne devrait jamais craindre d'être volé. N'est volé que ce que l'on a. Le pire au fond de nous c'est ce qu'on n'a pas. C'est le manque. Et personne ne nous le volera jamais. Personne ne peut voler le manque. Personne. Quel dommage !.

Les mains libres - Jeanne Benameur





Ecrire c'est renoncer et désirer dans le même acte.

Comme on respire - Jeanne Benameur





J'écris des mots. Pour que lève la pâte qui multiplierait autre chose. Pour que le sang batte fort. Vivant. Je suis sûre qu'avec des mots on vit.

Comme on respire - Jeanne Benameur





Danser c'est altérer le vide.

Laver les ombres - Jeanne Benameur





Personne ne fait partie de la vie de quelqu’un. Qu’est-ce que c’est que ces histoires ? On s’approche des autres, l’amour ça ne sert qu’à ça ! Toutes les formes d’amour… pas seulement la romance des amoureux… tout ce qui nous rapproche vraiment des autres. Mais de toute façon jamais JAMAIS on ne fait partie de la vie de quelqu’un. Et encore heureux ! Ce serait la perte de notre solitude, c’est sûr, mais encore plus sûrement la perte de ce qui nous appartient vraiment, notre liberté. On l’attaque déjà bien assez comme ça ! On peut essayer de tisser les liens, c’est tout. On ne fait pas partie ! On ne fera jamais partie. C’est comme ça.

Les insurrections singulières - Jeanne Benameur





J'ai toujours aimé les fous ; Les décalés, c'est les seuls qui laissent la place au désir. Dans le décalage, c'est là. Je me méfie des gens trop bien installés, riches ou pauvres, dans leur peau, garantie cent pour cent tranquilles. J'aime pas les cimetières ambulants. La moitié des gens sont déjà morts.

Les insurrections singulières - Jeanne Benameur





A l'usine, l'idée de travailler moins, c'est le malheur, c'est la peur de la misère. C'est ancré profond. Finir par tout accepter pour juste pouvoir travailler. C'est ça que je trouve fou. Travailler. Dans n'importe quelles conditions. Elle est là la misère. Pas dans le porte-feuille à plat à la moitié du mois seulement.

Les insurrections singulières - Jeanne Benameur





C'est peut-être la seule chose qui fait de nos vies des choses singulières dans le fond, le choix du risque qu'on vit. .. Chacun le sien. Une chose est sûre. Sans risque, on ne vit pas.

Les insurrections singulières - Jeanne Benameur





Il faut quand même bien se questionner sur la racine même du travail. Pourquoi les hommes ont-ils tant besoin de travailler, hein ? Pourquoi l'oisiveté est-elle montrée du doigt comme la mère de tous les vices depuis toujours ? Tout ça, ça ne date pas d'aujourd'hui ! Avant de s'en prendre au monde des affaires, il faudrait essayer de comprendre l'affairement des êtres humains. L'affairement. Si tu le réduis juste à une histoire de patrons et d'ouvriers, tu passes à côté de quelque chose de bien plus intéressant encore.

Les insurrections singulières - Jeanne Benameur






Page 3 sur un total de 4 pages.



 -  Albert Jacquard  -  Vladimir Jankélévitch  -  Jean Jaurès  -  Jean-Paul II  -  Carl Gustav Jung

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Jeanne Benameur - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Jeanne Benameur



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne