Citation de Jules Michelet
Trouvez la citation idéale de Jules Michelet
parmi 32 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 2 sur un total de 2 pages.
Liste de citations - Jules Michelet - Ses plus belles citations
Un sacrifice n'est vraiment un sacrifice qu'autant qu'il est volontaire. La liberté seule mérite, la liberté seule est féconde. L'amour captif, gardé de murs, chaste malgré lui, est stérile.
L'amour - Jules Michelet
Pour réussir, la minutie est nécessaire ; sans elle, sans la précision, nul résultat n'est possible. Mais il faut que l'ouvrier reste plus grand que son œuvre, qu'il la domine. On ne l'embrasse fortement qu'autant qu'on est au-dessus.
L'amour - Jules Michelet
Lorsqu'il n'y a pas là des tiers pour intriguer et brouiller, la bonne nature arrange tout ; on veut s'aimer et l'on s'aime ; on s'attache par le temps ; on finit par s'adorer.
La Femme - Jules Michelet
Si les deux âmes étaient si disproportionnées, nul échange ne serait possible, nul mélange. On ne parviendra jamais à harmoniser tout et rien.
La femme - Jules Michelet
Par la vie commune, par la fécondation, l'imprégnation et la métamorphose profonde qui l'accompagne, il a fait cette femme. L'époux est le père de l'épouse en ce sens, autant que de l'enfant même.
L'amour - Jules Michelet
La femme, c'est la beauté. Beaucoup de tendresse, un peu de faiblesse, la pudeur, la timidité, la fluctuation, l'a peu près, je ne sais combien de courbes aimables (dans l'allure et le mouvement, aussi bien que dans les formes), voilà la beauté, la grâce.
L'amour - Jules Michelet
De l'homme à la femme tout est musique d'amour, musique de foyer et d'alcôve. Un duo, c'est un mariage. On ne prête pas son cœur, mais on le donne un moment, on se donne, et plus qu'on ne veut.
La femme - Jules Michelet
La femme a toute sa vie un besoin d'épanchement. Donc, toute petite encore, sa mère la prenait sur elle chaque soir, et, cœur contre cœur, la faisait parler. Oh quel bonheur de s'epancher.
La Femme - Jules Michelet
Ceux qui vivent, vivent d'une idée ; les autres, ce sont les morts.
Histoire de la Révolution française, Jules Michelet, éd. Chamerot, 1850, t. 5, livre IX, chap. V (« Le procès du roi. Essai de la gauche pour terroriser la droite. Saint-Just »), p. 94 - Jules Michelet
La liberté, pour qui connaît les vices obligés de l'esclave, c'est la vertu possible.
Le Peuple - Jules Michelet
L'histoire est la victoire progressive de la liberté. Ce progrès doit se faire, non par destruction, mais par interprétation. L'interprétation suppose la tradition qu'on interprète, et la liberté qui interprète. Que d'autres choisissent entre elles ; moi, il me les faut toutes deux : je veux l'une et je veux l'autre. Comment ne me seraient elles pas chères ? La tradition, c'est ma mère, et la liberté c'est moi !.
Des Jésuites - Jules Michelet
Le jour où la pitié devient moquerie commence un âge barbare.
Histoire de la révolution française - Jules Michelet
Page 2 sur un total de 2 pages.
- Albert Jacquard - Vladimir Jankélévitch - Jean Jaurès - Jean-Paul II - Carl Gustav Jung
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Contribuer
Jules Michelet - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Jules Michelet
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
