Citation de Jules Verne


Trouvez la citation idéale de Jules Verne

parmi 54 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 2 sur un total de 3 pages.



Liste de citations - Jules Verne - Ses plus belles citations




On ne goûte plus la musique, on l'avale !

Paris au xxe siecle (1863), jules verne, édition le livre de poche, coll. le livre de poche, 2002 (isbn 2-253-13941-6), chap. viii : ou il est traite de la musique ancienne et moderne et de l'utilisation pratique de quelques instruments, p. 84 - Jules Verne





Adieu, soleil ! s'écria-t-il. Disparais, astre radieux ! Couche-toi sous cette mer libre et laisse une nuit de six mois étendre ses ombres sur mon nouveau domaine !

Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne





On peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.

Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne





Tu ne sais rien de la vie, et toute la vie il faut apprendre à vivre, a dit Sénèque je t'en conjure, ne te laisse pas aller à des espérances insensées, et crois aux obstacles !

Paris au xxe siecle - Jules Verne





S'égarer dans les rues de Reykjawik n'eût pas été chose facile. Je ne fus donc pas obligé de demander mon chemin, ce qui, dans la langue des gestes, expose à beaucoup de mécomptes.

Voyage au centre de la terre - Jules Verne





Ce cabinet était un véritable musée. Tous les échantillons du règne minéral s'y trouvaient étiquetés avec l'ordre le plus parfait, suivant les trois grandes divisions des minéraux inflammables, métalliques et lithoïdes.

Voyage au centre de la terre - Jules Verne





C'était la maison d'un paysan, mais, en fait d'hospitalité, elle valait celle d'un roi.

Voyage au centre de la terre - Jules Verne





D'immenses forêts de lataniers, d'arecs, de bambousiers, de muscadiers, de tecks, de gigantesques mimosées, de fougères arborescentes, couvraient le pays en premier plan, et en arrière se profilait l'élégante silhouette des montagnes.

Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne





Les tsiganes sont généralement attrayantes, et plus d'un de ces grands seigneurs russes, qui font profession de lutter d'excentricité avec les Anglais, n'a pas hésité à choisir sa femme parmi ces bohémiennes.

Michel strogoff, jules verne, édition lidis, 1960, p. 108 - Jules Verne





Capitaine NEMO : Il ne faut jamais juger les hommes à la légère.

Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne





Ce garçon avait trente ans, et son âge était à celui de son maître comme quinze est à vingt. Qu'on m'excuse de dire ainsi que j'avais quarante ans.

Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne





L’amitié ne saurait exister entre deux êtres parfaitement identiques.

Cinq Semaines en Ballon (1863), Jules Verne, éd. Hetzel, coll. Les Mondes Connus et Inconnus, 1867, chap. III, p. 10 - Jules Verne





On ne vieillit que quand on le veut bien. Ce sont les enfants qui ont inventé la vieillesse pour mettre leurs parents sous la remise.

Un neveu d'Amérique, ou Les deux Frontignac - Jules Verne





Oh la jeunesse ! La jeunesse ! Que c'est beau ! Et contente à si peu de frais. On n'a jamais rien inventé, on n'inventera jamais rien de mieux.

Un neveu d'Amérique, ou Les deux Frontignac : comédie en trois actes - Jules Verne





Michel Strogoff avait le tempérament de l’homme décidé, qui prend rapidement son parti, qui ne se ronge pas les ongles dans l’incertitude, qui ne se gratte pas l’oreille dans le doute, qui ne piétine pas dans l’indécision. Sobre de gestes comme de paroles, il savait rester immobile comme un soldat devant son supérieur ; mais, lorsqu’il marchait, son allure dénotait une grande aisance, une remarquable netteté de mouvements, — ce qui prouvait à la fois la confiance et la volonté vivace de son esprit. C’était un de ces hommes dont la main semble toujours pleine des cheveux de l’occasion , figure un peu forcée, mais qui les peint d’un trait.

Michel Strogoff - Jules Verne





Que des murs aient des oreilles, passe encore, puisque c'est une locution qui a cours dans le langage usuel… mais une bouche !….

Le Château des Carpathes (1889), Jules Verne, éd. Rencontre Lausanne, 1966, chap. VII, p. 76 - Jules Verne





La civilisation est comme l'air ou l'eau. Partout où un passage — ne fût-ce qu'une fissure — lui est ouvert, elle pénètre et modifie les conditions d'un pays.

Le Château des Carpathes (1889), Jules Verne, éd. Rencontre Lausanne, 1966, chap. III, p. 28 - Jules Verne





La belle langue française est perdue.

Paris au XXe siècle (1863), Jules Verne, éd. Le Livre de Poche, coll. Le livre de poche, 2002 (ISBN 2-253-13941-6), chap. X : Grande revue des auteurs français, p. 98 - Jules Verne





Un prisonnier est plus possédé de l'idée de s'enfuir que son gardien n'est possédé de l'idée de le garder. Donc un prisonnier doit toujours réussir à se sauver.

Les Forceurs de blocus (1865), Jules Verne, éd. Hetzel, 1884, chap. 7 (« Un général sudiste »), p. 263 - Jules Verne





On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.

Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne - Jules Verne






Page 2 sur un total de 3 pages.



 -  Albert Jacquard  -  Vladimir Jankélévitch  -  Jean Jaurès  -  Jean-Paul II  -  Carl Gustav Jung

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Jules Verne - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Jules Verne



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne