Citation de Marie


Trouvez la citation idéale de Marie

parmi 537 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 21 sur un total de 27 pages.



Liste de citations - Citations Marie - Dico Citations Marie




Les heures, les jours, les années, autant de casiers vides où nous distribuons à mesure toutes les sensations qui nous arrivent. Quand ces casiers sont pleins et que nous pouvons en parcourir toute la série sans rencontrer d'hiatus, ils forment ce que nous appelons le temps. Auparavant, ce n'étaient que des divisions de l'espace ; maintenant l'entassement et la distribution régulière des sensations dans l'espace a créé cette apparence que nous appelons le temps.

La genèse de l'idée de temps de Jean-Marie Guyau - Jean-Marie Guyau





L'idée du temps, à elle seule, est le commencement du regret. Le regret, le remord, c'est la solidarité du présent avec le passé : cette solidarité a toujours sa tristesse pour la pensée réfléchie, parce qu'elle est le sentiment de l'irréparable.

La genèse de l'idée de temps - Jean-Marie Guyau





Nous tendons à embellir ce qui nous a plu, à enlaidir ce qui nous a déplu, et cette tendance, ajoutant sans cesse ses effets à eux-mêmes, finit par atteindre un point maximum de beauté et de laideur, qui est l'adaptation du souvenir à notre disposition personnelle.

La genèse de l'idée de temps - Jean-Marie Guyau





Mentir est le talent de ceux qui n'en ont pas.

Poésies diverses : Discours sur la calomnie - Marie-Joseph Chénier





Je fais la Guerre à l'Amour.

Rosie Carpe - Marie NDiaye





L'amour est une félicité, vous avez raison, un poison d'une douceur sans nom, mais tous les poisons finissent par nous tordre les boyaux, ne le savez-vous pas ? Si tant de bonheur pouvait aller sans souffrance, j'y souscrirais immédiatement. .. mais l'ultime cadeau de la vie est une souffrance indicible, parce que l'amour meurt, le corps vieillit, nous abandonne lâchement et la maladie, l'inévitable humilité, nous gagne. Dites-moi, à quoi sert de tant aimer ? A quoi sert de tant donner ?.

Quelques Adieux - Marie Laberge





L'amour est comme un cancer, un chancre, une masse sournoise qui se nourrit d'elle-même, grossit, grandit, et finit par nous dévorer. On meurt et on se demande si finalement, on n'aurait pas mieux fait d'haïr seulement ou de rester indifférent.

Quelques Adieux - Marie Laberge





Je suppose que c'est le bonheur, cette alliance de la lumière, du son et de la douceur de l'air. Le bonheur dure peu de temps, mais, si on lui en laisse la place, il peut occuper un très grand espace.

La Vie sauve - Marie Desplechin





C'est par égoïsme, le plus souvent, que nous nous plaignons d'un égoïste.

Pensées et maximes - Félix Guillaume Marie Bogaerts





Aux yeux du monde le sage souvent passe pour un sot et celui-ci pour un sage : c'est que le plus souvent le monde n'admire de supériorités que celles de son espèce.

Pensées et maximes - Félix Guillaume Marie Bogaerts





J'avais tout à coup compris ce que pouvait signifier la disparition. L'absence. Que quelqu'un tout à coup n'existe plus. Le mal que j'avais naïvement éprouvé alors, c'était l'annonce de celui que j'éprouverais des années plus tard. Le mal de comprendre que l'aimé n'est plus là, ne sera plus jamais là.

Plage - Marie Sizun





Le même esprit ne dure que deux cents ans.

Lettre à Honoré de Balzac, Civitavecchia le 30 Octobre 1840 - Marie-Henri Beyle





Je ne vois qu'une règle : être clair. Si je ne suis pas clair, tout mon monde est anéanti.

Lettre à Honoré de Balzac, Civitavecchia le 30 Octobre 1840 - Marie-Henri Beyle dit Stendhal





C'est dans tes yeux, je n'y vois que nous deux, dans tes yeux, où je peux nous retrouver, c'est dans tes yeux je n'y vois que nous deux.

Dans tes yeux - Marie-Élaine Thibert





La jalousie est dans l'amour comme le poivre dans un plat : il en faut, mais la juste dose.

- Marie Bonaparte





On nait seul, on meurt seul, on dort seul, c'est la seule chose dont on soit sûr.

Histoire du pied et autres fantaisies de J.M.G Le Clézio - Jean-Marie Gustave Le Clézio





Aimer « à sa façon », ce n'est pas aimer, c'est se permettre tous les caprices et être sûr que l'on vous aime quand même, ou que l'on vous en aime davantage.

L'âge du tendre - Marie Chaix





Un Noël sans neige, c'est pas un vrai Noël. .. - L'année dernière y' avait de la neige, t'arrêtais pas de gueuler ! - Oui, mais j'avais pas mes bons pneus.

Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio





Il a toujours eu, depuis qu'il la connait, le sentiment de détenir un trésor fragile. Un magot d'amour éphémère.

Première ligne - Jean-Marie Laclavetine





La terrasse, ça fait vacances, alors que le comptoir, ça fait boulot.

Les nouvelles brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio






Page 21 sur un total de 27 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Marie - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Marie



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne